Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail Orange ne fonctionne plus

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 488  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

bonjour @virginie13

 

supprime l'historique,les cookies de ton navigateur et vide le cache si firefox

redémarre le pc

si rien essaie avec un autre navigateur

 

tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mac54
contributeur occasionnel
2 352  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus a envoyer un message a mes contacts.

Et en plus je n'arrive plus a transferer mes mails.

Merci pour une réponse. Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 351  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Si tu nous décrivais ce qu'il se passe au lieu de dire "je n'arrive pas..." ?

 

Pense un instant qu'on n'est pas chez toi pour connaître ton environnement et les phénomènes qui se produisent et que les dons de divination des bénévoles qui tentent d'aider sont limités.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 351  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour


mac54 a écrit :...i je n'arrive plus a envoyer un message a mes contacts. ...

Avec si peu de détails ... difficile de te donner une réponse précise.

 

Le cas le plus fréquent est un dysfonctionnement lié à un conflit entre le webmail et le navigateur de l'utilisateur.

Essaye avec un autre navigateur, de préférence avec Firefox qui semble moins susceptible face au webmail d'Orange qui est particulièrement exigeant.

 

Sinon, pourquoi utiliser le service web pour accéder à la messagerie.

C'est comme utiliser une brosse à dent pour astiquer ses chaussures, ce n'est pas fait pour ça.

 

Utilise un programme de messagerie, c'est fait pour ça.

Ton ordinateur en a un qui est prévu d'origine, utilise le.

 

Il s'appelle Mail ou Courrier ou quelque chose qui y ressemble.

Si tu ne l'aime pas, télécharge et installe Thunderbird, il est gratuit, libre de droits et fonctionne aussi bien sur Mac, Linux et toutes les versions de Windows.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mac54
contributeur occasionnel
2 280  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour,

mon problème est que quant je veut transférer un mail a un ou plusieurs contacts, après avoir inscrit les adresses, au moment d'envoyer l'on me marque "adresse non valide", alors ce que je voudrais savoir ce'st que je fait toujours la même chose, et pourquoi maintenant on me marque cette réflexion.

Veuillez m'excuser pour mon écriture mais j'ai une double fracture main droite. Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 266  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Salut Mac54

 

Ce type de dysfonctionnement Est caractéristique de ce que je pressentais.

Le navigateur est en perpétuelle évolution, les mises à jours régulières visent à bloquer toute suspiscion de faille de sécurité et les développeurs du portail Orange doivent faire évoluer le site pour pallier les défauts de fonctionnement générés.

 

En règle générale, le nettoyage du navigateur, notament la purge des cookies, peut résoudre ce type de problème, mais parfois ça ne résoud rien.

Dans l'aide Firefox, il existe une possibilité de le nettoyer

Orange_001_14072015_122459.jpg

A noter que Firefox semble moins souvent poser de problème de compatibilité avec le portail Orange.

 

Installer un nouveau navigateur peut aussi faire disparaitre le problème.

 

Mais vraiment, (je pense que) le webmail Orange est la cause de ces problèmes. J'ai des amis clients d'un autre opérateur qui utilise le produit zimbra pour son webmail, ils ne semblent pas avoir le même type de problème.

 

Ces problèmes ne durent jamais très longtemps, il disparaissent au bout d'un certain temps. Jusqu'à la prochaine ...

 

Pour les éviter l'utilisation d'un logiciel de messagerie est une solution radicale.

Elle te permet de gérer toi même tes messages et tes contacts.

Il n'y a aucun risque de perte lors du changement d'opérateur (ou dans certains cas, en cas de changement de contrat).

Essaye Thunderbird et on en reparle

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mac54
contributeur occasionnel
2 257  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

RE mac54.

Merci beaucoup pour les renseignements "PhilDur",j'ai omi de te dire que je suis un petit dans internet et avec de l'age et des prolèmes de santé.

Je vais demain a l'hosto pour passer une syntigraphie, et ça dure assez long.

Dés que mon fils qui est plus fort que moi en ordi, je vais lui demander de venir voir si il peut. Et dés que j'ai des renseignements je te le signale ( merci encore pour ta réponse).

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Rassure toi mac54

 

Pour moi, il n'y a pas de petits.

Tu es très certainement des compétences que je n'ai pas !

Et personne ne peut être simultanément : un grand cuisinier, un expert comptable hors pair,  informaticien et pilote de ligne.

 

Et justement ce forum est le lieu où certains partagent leurs connaissances et expériences informatiques.

 

Le principal est pour l'instant de te soigner.

Alors bon traitement et remets toi vite.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mac54
contributeur occasionnel
2 257  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Merci beaucoup "PhilDur" je suis trés touché, je ne sais plus quoi dire, donc a plus.Cordialement

nonours
passionné
2 219  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

de nonours le 15/07. bonsoir .

j'ai aussi constaté  des " anomalies " de ce coté ! 

un de mes amis , plus futé que moi ,  m'a  installé  " une boite directe " qui fonctionne à merveille ......; plus de souçis . renseignements  via phone  0..34649370 ( idf ) , amicalement .


@PhilDur a écrit :

Salut Mac54

 

Ce type de dysfonctionnement Est caractéristique de ce que je pressentais.

Le navigateur est en perpétuelle évolution, les mises à jours régulières visent à bloquer toute suspiscion de faille de sécurité et les développeurs du portail Orange doivent faire évoluer le site pour pallier les défauts de fonctionnement générés.

 

En règle générale, le nettoyage du navigateur, notament la purge des cookies, peut résoudre ce type de problème, mais parfois ça ne résoud rien.

Dans l'aide Firefox, il existe une possibilité de le nettoyer

Orange_001_14072015_122459.jpg

A noter que Firefox semble moins souvent poser de problème de compatibilité avec le portail Orange.

 

Installer un nouveau navigateur peut aussi faire disparaitre le problème.

 

Mais vraiment, (je pense que) le webmail Orange est la cause de ces problèmes. J'ai des amis clients d'un autre opérateur qui utilise le produit zimbra pour son webmail, ils ne semblent pas avoir le même type de problème.

 

Ces problèmes ne durent jamais très longtemps, il disparaissent au bout d'un certain temps. Jusqu'à la prochaine ...

 

Pour les éviter l'utilisation d'un logiciel de messagerie est une solution radicale.

Elle te permet de gérer toi même tes messages et tes contacts.

Il n'y a aucun risque de perte lors du changement d'opérateur (ou dans certains cas, en cas de changement de contrat).

Essaye Thunderbird et on en reparle

 

PhilDur

 

 



@PhilDur a écrit :

Salut Mac54

 

Ce type de dysfonctionnement Est caractéristique de ce que je pressentais.

Le navigateur est en perpétuelle évolution, les mises à jours régulières visent à bloquer toute suspiscion de faille de sécurité et les développeurs du portail Orange doivent faire évoluer le site pour pallier les défauts de fonctionnement générés.

 

En règle générale, le nettoyage du navigateur, notament la purge des cookies, peut résoudre ce type de problème, mais parfois ça ne résoud rien.

Dans l'aide Firefox, il existe une possibilité de le nettoyer

Orange_001_14072015_122459.jpg

A noter que Firefox semble moins souvent poser de problème de compatibilité avec le portail Orange.

 

Installer un nouveau navigateur peut aussi faire disparaitre le problème.

 

Mais vraiment, (je pense que) le webmail Orange est la cause de ces problèmes. J'ai des amis clients d'un autre opérateur qui utilise le produit zimbra pour son webmail, ils ne semblent pas avoir le même type de problème.

 

Ces problèmes ne durent jamais très longtemps, il disparaissent au bout d'un certain temps. Jusqu'à la prochaine ...

 

Pour les éviter l'utilisation d'un logiciel de messagerie est une solution radicale.

Elle te permet de gérer toi même tes messages et tes contacts.

Il n'y a aucun risque de perte lors du changement d'opérateur (ou dans certains cas, en cas de changement de contrat).

Essaye Thunderbird et on en reparle

 

PhilDur

 

 




Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne