Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail Orange ne fonctionne plus

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 439  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus


@nonours a écrit :

un de mes amis , plus futé que moi ,  m'a  installé  " une boite directe " qui fonctionne à merveille .....


Qu'appelles-tu "une boite directe" ?

Probablement un "client de messagerie", c'est la solution que je recommande.

 

Mais attention, le fait de maitriser les contenus et de les avoir chez soi n'interdit pas d'être prudent.

Il faut penser à sauvegarder la configuration les données.

 

Pour la configuration : une copie papier du paramétrage suffit amplement

Pour les données c'est plus délicat.

  • Les messages se périment assez vite et les sauvegardes peuvent être oubliées
  • Les contacts se sauvegardent par la fonction export.

 

Plus de détails sur demande

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nonours
passionné
8 411  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

de nonours . 

effectivement , l'installation d'un " logitiel de messagerie " a résolu le dit problème .  je passe maintenant par " lui" directement  sans difficulté .


@PhilDur a écrit :

Salut Mac54

 

Ce type de dysfonctionnement Est caractéristique de ce que je pressentais.

Le navigateur est en perpétuelle évolution, les mises à jours régulières visent à bloquer toute suspiscion de faille de sécurité et les développeurs du portail Orange doivent faire évoluer le site pour pallier les défauts de fonctionnement générés.

 

En règle générale, le nettoyage du navigateur, notament la purge des cookies, peut résoudre ce type de problème, mais parfois ça ne résoud rien.

Dans l'aide Firefox, il existe une possibilité de le nettoyer

Orange_001_14072015_122459.jpg

A noter que Firefox semble moins souvent poser de problème de compatibilité avec le portail Orange.

 

Installer un nouveau navigateur peut aussi faire disparaitre le problème.

 

Mais vraiment, (je pense que) le webmail Orange est la cause de ces problèmes. J'ai des amis clients d'un autre opérateur qui utilise le produit zimbra pour son webmail, ils ne semblent pas avoir le même type de problème.

 

Ces problèmes ne durent jamais très longtemps, il disparaissent au bout d'un certain temps. Jusqu'à la prochaine ...

 

Pour les éviter l'utilisation d'un logiciel de messagerie est une solution radicale.

Elle te permet de gérer toi même tes messages et tes contacts.

Il n'y a aucun risque de perte lors du changement d'opérateur (ou dans certains cas, en cas de changement de contrat).

Essaye Thunderbird et on en reparle

 

PhilDur

 

 



[ Edit : suppression des copies de messages superflus.]
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 018  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonsoir nonours

 

Merci de ton retour

et je suis heureux que tu sois maintenant plus à l'aise avec ta messagerie.

 

Au passage, fais attention à l'utilisation du bouton "citation" : un seul clic suffit, le double clic insère deux  fois le message auquel tu réponds. Et là tu as triple-cliqué ... !!!

Dans une citation tu peux couper, l'usage quand on coupe du texte c'est le le remplacer pae des points de suspension. Tu ne laisse de la citation que ce à quoi tu réponds.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tchangkla1
contributeur
7 489  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus


@alhu a écrit :

Bonjour,

Déja le 27 au soir j'ai eu le probléme, je n'ai pu acceder a mes mails qu'en passant par la boite vocale, mais là plus rien, c'est problématique pour mon travail...!

Un peu plus d'explications et surtout de réactions seraient les bienvenues ^^    !


 

nonours
passionné
7 473  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

26/0*.08h25.bonjour .

on ne peut mieux tomber que ce jour !  ce matin , il " règne un bazar "  désagréable sur la messagerie .......; il faut prendre des " chemins de traverse " pour pouvoir accéder ! incompréhensible . je passe par ceci, cela . pas normal .hier , impeccable ;  j'essaie de résoudre 1 problème commercial , ce n'est pas le moment de ( censuré !)nous sommes tous victimes de " gafouillages "  , fréquents .....LE WEEK-END .  y aurait-il  des stagiaires ?possible ....; désolé ; cdt .


@tchangkla1 a écrit :

@alhu a écrit :

Bonjour,

Déja le 27 au soir j'ai eu le probléme, je n'ai pu acceder a mes mails qu'en passant par la boite vocale, mais là plus rien, c'est problématique pour mon travail...!

Un peu plus d'explications et surtout de réactions seraient les bienvenues ^^    !


 


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 469  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

salut @nonours

 

tel que j'interprète tes dires, tu fais la bêtise de gérer ta messagerie par Firefox, ou je me trompes

 

Un navigateur internet est conçu pour surfer sur le net, pas pour gérer la messagerie

 

Pour gérer ses mails, il n'y a qu'une seule chose qui marche, et qui est vivement recommandée, c'est d'utiliser un client mail

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 455  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour nonours

 

Il y a peu


@nonours a écrit :

... effectivement , l'installation d'un " logitiel de messagerie " a résolu le dit problème .  je passe maintenant par " lui" directement  sans difficulté . ...


C'était une bonne idée

 

Je vois que tu as bien aimé un de mes mes posts, simplement quand tu les cites :

  • tu pourrais éviter de les citer 3 fois de suite.
  • tu pourrais n'en citer que l'extrait qui convient au contexte (Regarde à quoi j'ai réduit ton post ci-dessus).

 

Ci-dessus, j'ai juste voulu souligner que le 16 juillet derniertu avais décidé, avec succès semble t-il, d'utiliser un client de messagerie.

Visiblement ce n'est plus d'actualité et tu es retourné te frotter au webmail avec les ennuis ci-dessus.

Je ne remets pas en cause ton choix, même si je ne le recommande pas, j'aimerais juste comprendre ce qui t'as fait abandonner ton logiciel de messagerie.

Lequel as-tu essayé d'utiliser ?

As-tu eu des problèmes de démarrage ou d'arret ?

Combien de boites mail différentes as-tu utilisé ?

As-tu eu des problèmes de réception de message ?

As-tu eu des problèmes de création de message ?

As-tu eu des problèmes d'envoi de message ?

Quelle est la raison de l'abandon de ce logiciel ?

 

Merci nonours denous aider à comprendre, ça nous aidera à mieux guider les utilisateurs de ce forum.

 

Encore un point à propos du fonctionnement de ce forum : tu peux corriger tes posts même quand ils ont été postés, il suffit de revenir sur un de tes posts (pendant les 12 h qui suivent sa publication) et de cliquer sur le menu Option qui apparait en haut à droite de TON post, la première ligne "modifier" te permettra de le corriger.

 

Bon Week End

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nonours
passionné
7 404  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

j'ai UNE NOUVELLE  question :  1 de mes correspondants ( mon syndic !)  prétend recevoir mes envois " en pièces détachées , illisibles , OU EN LANGUE ETRANGERE  !!!!!!! c'est  un peu gros , car il est  .....LE SEUL !

j'ai reçu , édité d'autres  mails  , sans problèmes ?  "papy "  se pose des questions ......; cdt .


@PhilDur a écrit :

Bonjour nonours

 

Il y a peu


@nonours a écrit :

... effectivement , l'installation d'un " logitiel de messagerie " a résolu le dit problème .  je passe maintenant par " lui" directement  sans difficulté . ...


C'était une bonne idée

 

Je vois que tu as bien aimé un de mes mes posts, simplement quand tu les cites :

  • tu pourrais éviter de les citer 3 fois de suite.
  • tu pourrais n'en citer que l'extrait qui convient au contexte (Regarde à quoi j'ai réduit ton post ci-dessus).

 

Ci-dessus, j'ai juste voulu souligner que le 16 juillet derniertu avais décidé, avec succès semble t-il, d'utiliser un client de messagerie.

Visiblement ce n'est plus d'actualité et tu es retourné te frotter au webmail avec les ennuis ci-dessus.

Je ne remets pas en cause ton choix, même si je ne le recommande pas, j'aimerais juste comprendre ce qui t'as fait abandonner ton logiciel de messagerie.

Lequel as-tu essayé d'utiliser ?

As-tu eu des problèmes de démarrage ou d'arret ?

Combien de boites mail différentes as-tu utilisé ?

As-tu eu des problèmes de réception de message ?

As-tu eu des problèmes de création de message ?

As-tu eu des problèmes d'envoi de message ?

Quelle est la raison de l'abandon de ce logiciel ?

 

Merci nonours denous aider à comprendre, ça nous aidera à mieux guider les utilisateurs de ce forum.

 

Encore un point à propos du fonctionnement de ce forum : tu peux corriger tes posts même quand ils ont été postés, il suffit de revenir sur un de tes posts (pendant les 12 h qui suivent sa publication) et de cliquer sur le menu Option qui apparait en haut à droite de TON post, la première ligne "modifier" te permettra de le corriger.

 

Bon Week End

PhilDur


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne