Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail Orange ne fonctionne plus

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 084  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour 68720

Bonjour aux autres utilisateurs du webmail

Bonjour @Mathieu

 

A tous ceux qui sont bloqués : installez Thunderbird vous aurez un fonctionnement plus sécurisé de votre messagerie, il fonctionne sut tous les types d'ordinateur, avec toutes les moutures actuelles de Windows, il est gratuit et est édité par la fondation Mozilla. Il partage une partie de son code avec Firefox.

 

Le problème de fond est le webmail.

 

Le webmail est un mélange de deux services de base utilisant internet comme support de transmission.

 

Le web répond à de nombreuses normes et les outils populaires du coté serveur sont IIS et Apache et côté on trouve les navigateurs IE, Chrome, Opera et bien sur Firefox

 

La messagerie répond à d'autres normes et les outils standards basés sur ces normes sont postfix, MS exchange et quelques autres pour les serveurs et Outlook Express (l'ancètre), Outlook, Windows (live) Mail, Thunderbird.

 

Tous ces produits, tant du coté serveur que du côté client, sont techniquement surs, stables et fiables.

 

Maintenant le webmail : c'est une interface ajoutée par certains opérateurs et fournisseurs de services pour permettre d'accéder à une boite mail par le biais d'une page web générée dynamiquement.

Le service web n'est pas fait pour être interactif ; le web 2.0 c'est l'ajout de l'interactivité, elle se fait en ajoutant dans le navigateur des contenus actifs (scripts, activeX, cgi, ...) .

 

Apparament le package utilisé par Orange n'est pas stable et est très sensible aux moindres évolutions des navigateurs. Parmi les bugs récents : la saisie assistée depuis le carnet d'adresse, la gestion des pièces jointes, l'accès à la liste des copies cachées.

 

Au vu des questions posées ici, il semblerait qu'IE soit plus frappé que les autres navigateurs, mais seuls les problèmes et anomalies rencontrés sont remonté ici, et encore pas tous, on ne peut pas en tirer de conclusions ; ce n'est qu'une impression.

 

Parcontre ce qui est certain :

Zimbra, le produit utilisé par un autre opérateur n'est pas aussi sensible.

L'utilisation de Thunderbird est stable et ne rencontre pas ces problèmes.

 

Je voudrais souligner ici la différence fondamentale entre le webmail et l'utilisation d'un logiciel dédié messagerie.

 

  • Avec le webmail on ne fait qu'utiliser à distance
  • Avec un client de messagerie on transfère les messages de et vers son PC.

 

Les conséquences sont multiples, la sécurité est soit celle de l'opérateur soit celle du PC local.

Pour accéder au webmail il faut être connecté, pas avec un client de messagerie.

Les contacts sont en ligne 24h/24 avec le webmail, ils restent dans le PC avec un client de messagerie.

 

Au niveau de la sécurité, il serait souhaitable d'offrir la double authentification aux utilisateurs qui veulent continuer avec leur carnet d'adresse en ligne. (Double sécurité = confirmer la connexion en renvoyant un code transmis par SMS). Ca aurait l'avantage d'empêcher le sniffage des adresses mail par les spammeurs.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 079  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour,

 

En complément et en pratique, pour démarrer avec Thunderbird, suivre ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pikachu
contributeur
16 059  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

bonsoir,

cela ne dure pas que depuis hier ,en effet depuis le 22 il y a de grosses perturbations qui sont très contrariantes pour être polie!!

ce qui est incompréhensible pour un serveur comme Orange qui ne signifie rien à ses abonnés si on ne va pas à la recherche de l'info!

pour quoi au sein de la  même maison le courrier arrive sur la boîte mail perso des uns (avec une ancienne adresse mail : FREE et pas sur la mienne en Orange?

ce sont d'énormes désagréments pour qui attendent des réponses urgentes,transferts de documents importants etc.....

merci de nous en dire un peu plus car on s'interroge vraiment !

68720
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 050  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Et c'est reparti......, je commence à en avoir ras le bol, soit DEMAIN, c'est résolu, où vous reçeverez ma lettre AR de résiliation, je ne peux plus bosser comme ca!

Denis31
contributeur occasionnel
15 922  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Sympa les modérateurs sur le forum qui suppriment les messages en reponse aux agressions d'une personne bien vu sur le forum et qui prend généralement leur defense (en disant que des web-conseiller ne lisent pas le forum).Je rajouterais que le pere noel peu etre alors.

Bref passons à autre chose qui va étonner personne, je ne peux toujours pas relever mes mails non plus. Donc d'ici 15 jours je ne ferais plus partie de vos clients mais cela ne va pas vous etonner non plus.

 

 

ghizmo38
fan
fan
15 916  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonsoir,

 

http://assistance.orange.fr/operation-de-maintenance-sur-le-mail-orange-8019.php

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Denis31
contributeur occasionnel
15 915  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Sympa aussi de communiquer sur une opération de maintenance quand les client menace de vous quitter mais je pense que cela arrive trop tard.

plonge49
contributeur occasionnel
15 890  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

le problème n'a rien a voir avec le webmail, il existe aussi sur un client local que l'on relève en pop

 

Zazabelle31
contributeur
15 839  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

j'ai eu le problème hier après midi, c'est revenu dans la soirée hier et depuis ce matin 9 heures je ne peux plus de nouveau accéder à mes emails.

j'ai un message d'erreur "serveur imap indisponible".

par contre l'adresse email de mon fils fonctionne, seule la mienne est touchée et j'attends des messages urgents, c'est vraiment pénible.

merci d'avance pour votre aide afin de récupérer ma messagerie

yenaralbol
contributeur
15 813  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonsoir

 

Il y a déja plusieurs jours que ma messagerie est inaccessible, au mieux quelques minutes par jour et c'est à nouveau inaccessible !

Je pense qu'il arrive un moment où il faut réellement se pencher sur le problème et éviter les réponses évasives du style " Des perturbations peuvent être rencontrées sur la messagerie mail. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. " Il ne faut pas être devin pour voir qu'il y a un soucis !

Personnellement, je pense changer de fournisseur d'ici peu.

Au prix que l'on paie, il devrait y avoir un peu plus de compréhension de la part d'Orange.

Il n'y a aucun soucis pour les prélevements par contre !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne