Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail Orange ne fonctionne plus

Denis31
contributeur occasionnel
6 441  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Désole pour la réactivité j'ai une vie sociale aussi .

Comme tu le dis si bien les messages sont conservés 14 jours , cela peu suffire à certains mais certainement pas à tout le monde.

 

  P.S. Je ne t'interpelle pas. Je corrige tes inexactitudes. C'est très différent

 

Pour corriger mes inexactitudes imaginaires ne m'interpellerais tu pas ?

Tu fais ça avec tellement de delicatesse que je suis touché.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 411  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus


Denis31 a écrit :

Désole pour la réactivité j'ai une vie sociale aussi .

Comme tu le dis si bien les messages sont conservés 14 jours , cela peu suffire à certains mais certainement pas à tout le monde.

 

 

Et cocher une case, ça donne des rhumatismes aux vieux qui n'y connaissent rien, sans doute

 

  P.S. Je ne t'interpelle pas. Je corrige tes inexactitudes. C'est très différent

 

Pour corriger mes inexactitudes imaginaires ne m'interpellerais tu pas ?

Tu fais ça avec tellement de delicatesse que je suis touché.

 

Tu ne te demandes pas pourquoi ? T'as la mémoire courte. Pas moi !


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sn81
contributeur occasionnel
6 272  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Un petit up...

Le WebMail je n'en utilise pas.

Du coup parametrage des serveurs POP et SMTP, histoire de recevoir et  envoyer des Mails sur mes multiples addresse d'un coup.

2007: Orange bloque les serveurs SMTP des tiers sous le prétexte de limiter le spam. ==> Reconfiguration de tous les comptes  pour toute la famille.

Aujourd'hui mes Mail ne passent plus. Antivirus parefeu désactivés, test avec un autre logiciel... rien à faire.

 

Finalement j'ai trouvé:

Il me faut AUTHENTIFIER le SMTP orange, ce qui revient à dire aller le mettre sur tous les ordis de la famille.

Et là... patatrak ! Il ne faut pas divulguer le mot de passe de messagerie!

Déjà que j'ai du créer une 2eme addresse eMail orange, dont je ne me sert pas plus que la 1ere pour empécher une authentification systématique par Orange.

( Mon fils avait pu tout seul commander un jeu sur le portail orange sans bien sur qu'on lui demande un mot de passe...)

Bref je ne sait quoi faire...

jos76
star
star
6 260  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour Sn81,

 

Pas tout compris ! surtout que tu viens squatter un fil existant .

 

En général les logiciels client de messagerie ont une option pour conserver ou non le mot de passe .

 

Tu peux configurer sur chaque ordinateur ton logiciel pour qu'il ne relève qu'une ou des adresses choisies . (et ne retenir que les mots de passe correspondant à l'adresse)

 

exemple :

 

- ordi de papa - logiciel réglé pour relever : papa@orange.fr et fiston@orange.fr

- ordi de maman - maman@orange.fr et fiston@orange.fr

- fiston : fiston@orange.fr  (en prenant soin que cette adresse soit une adresse secondaire)

 

Le réglage pour les serveurs voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/noms-des-serveurs-de-messagerie-internet-orange-444.php

 

Créer un compte secondaire :

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

Et désactiver dans l'espace client les options Contact+ et Internet+ voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
sn81
contributeur occasionnel
6 244  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Je n'ai pas de problème pour configurer mon logiciel de messagerie.

Le problème est que: 

1- Orange m'interdit d'utiliser le serveur d'envoi de mon choix SMTP (depuis 2007)

2- Orange m'oblige à utiliser mon môt de passe de messagerie pour utiliser son propre serveur d'envoi SMTP depuis que les soucis sont apparus sur son WebMail.

 

Ce qui veut dire que si je souhaite qu'un invité ou un membre de ma famille, chez moi puisse envoyer un eMail depuis son ordinateur, je vais devoir configurer son logiciel de messagerie avec mon mot de passe sur smtp.orange.fr en sécurisé. Ce qui lui permetrait de récupérer ce mot de passe et se connecter sur le site Orange avec tous les droits.

 

Bloquer ainsi le libre usage d'Internet et sans en informer au préalable, ni même à postériori les clients me choque, et m'a fait perdre plusieurs heures à analyser et comprendre.ce qui ne fonctionnait pas.

De telles limitations empèchent également les utilisateurs avertis d'appliquer des politiques de sécurité cohérentes à leur système en limitant leurs choix d'action.

Bref, je ressent qu'Orange impose à tous sa façon de faire en fonction de sa vision du client nunuche moyen.

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 231  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour @sn81 ,

 

1- Petit rappel des règles d'usage du forum :

 

"Ne pas poster et reposter des commentaires identiques dans différentes rubriques du forum ! Les multiposts ne feront pas intervenir la communauté ou les webconseillers plus rapidement..."

 

2- Essai fait ce matin même : Comment se fait-il qu'un message envoyé depuis une livebox qui n'est pas la mienne avec ce paramétrage du SMTP passe sans aucun problème ?

 

Capture.JPG

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
6 219  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour sn81,

 

Pour les invités, utiliser le Wifi partagé : http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php

 

-Ils sont clients Orange, ils peuvent s'identifier avec leurs adresses de messagerie .

-Ils ne sont pas clients, il crée un compte invité .

 

Ils peuvent ensuite utiliser leur client de messagerie normalement .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Orval
contributeur
6 093  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

L'incident peut provenir d'un dérangement dans le portail Orange, ou d'un virus dans votre ordinateur., ou les deux causes ensemble.

Orval
contributeur
6 089  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

L'incident peut provenir d'un dérangement du Portail Orange, ou d'un virus dans votre ordinateur, qui bloque votre accès à la page webmail. Dans ce cas il faut procéder à un nettoyage complet avec un antivirus efficace.

sn81
contributeur occasionnel
6 070  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Il y avait a priori un soucis sur le SMTP Orange ce Weekend,

( ou bien le PareFeu de ma LiveBox disfonctionnait malgrès 2 reboot et s'est mis à remarcher ce lundi sans action de ma part)

 

Dimanche soir: le smtp port 25 ne passait pas quelque soit celui choisi, même celui d'Orange.

 

Lundi soir: Retour à la situation antérieure.

- Soit vous utilisez le smtp.orange.fr.

  Port 25 sans authentification ni cryptage.

- Soit vous utilisez le SMTP du fournisseur de votre choix, mais dans ce cas obligation de passer par l'authentification et le cryptage.

  Port 587 et Autentification. 

  Port 465 et Authentification et cryptage SSL.

  Attention au Parefeu de la LiveBox, a ne pas bloquer le port utilisé !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne