Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail Orange ne fonctionne plus

Tartines
contributeur
5 499  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonjour, je ne peux pas accéder à mes mails depuis ce soir, sans raisons. Que faire merci .

radiobierfoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 492  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Fo prendre son mal en patience franchement aucune communication d'orange sur ce big probleme !!!

Radiobierfoot
fredinthesky
passionné
5 491  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Ide moi aussi depuis ce soir.....

Le lien Webmail ne fonctionne plus, j'ai une page d'erreur.

Idem avec Windows Live mail, le serveur SMTP ne répond pas (Idem avec mon téléphone)

jean-ber
contributeur
5 470  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Vraiment trop de problèmes avec orange, je pense allez voir un concurrent et sa me coutera moins cher

 

 

 

 

 

ludwigvan
incollable
incollable
5 441  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonsoir,

 

j'utilise Outlook mais si c'est bien le webmail Orange qui est en carafe, aucun mail ne peut arriver sur Outlook.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 437  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonsoir,

Ce soir j'ai eu des "erreurs internes" reçues par Thunderbird.

Je n'ai pas touché à ma configuration et j'ai attendu.

A l'instant ça semble être retombé en marche.

 

Il s'est très probablement passé quelque chose et ça vient juste d'être réparé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 436  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonsoir Ludwigvan

 

C'est plutôt dans l'autre sens

Le serveur webmail s'insère entre les serveurs de la messagerie et les navigateurs

Les clients mail comme Outlook se connectent directement aux serveurs de la messagerie.

 

Quand les serveurs webmail sont plantés, seuls les accès web sont coupés

Quand les serveurs de messagerie plantent (comme ce soir, il semblerait) alors plus personne n'y accède.

 

Tout semble rentré dans l'ordre, c'est la première fois depuis que je suis passé chez Orange (3 ans) que je suis touché par ce type de panne.

 

Le principal c'est qu'ils ont réparé très vite.

Cordialement

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ludwigvan
incollable
incollable
5 427  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

Bonsoir Phildur,

 

 

je n'ai pas bien compris ta réponse, en particulier ce passage :

 

" Quand les serveurs webmail sont plantés, seuls les accès web sont coupés

Quand les serveurs de messagerie plantent (comme ce soir, il semblerait) alors plus personne n'y accède."

 

- "serveurs webmail" : le serveur d'Orange ?

- "accès web" : la connexion internet ? Mais elle n'a jamais été coupée

- "les serveurs de messagerie" : le serveur Orange ou les logiciels de messagerie comme Outlook ?

 

Ce que je voulais dire, du moins à ce que je comprends, c'est que si le webmail Orange est en panne, Outlook ne peut pas rapatrier les messages.

 

Encore merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 414  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

OK je me suis mal exprimé.

 

En simplifiant.

 

Avec un client de messagerie (outlook, thunderbird, ... ) tu te connectes directement aux serveurs de messagerie. Tu utilises pop.orange.fr ou Imap.orange.fr pour le sens réception ou smtp.orange.fr por l'émission.

 

Outlook <----> Messagerie     c'est du direct

 

Avec un navigateur tu accèdes à un serveur dont l'adresse ressemble à wemail.orange.fr.

Ce serveur se connecte aux serveurs de messagerie pour lire le contenu de ta boite mail ou pour déposer des messages à envoyer.

 

IE <----> Webmail <---->Messagerie  -----> le serveur webmail est un intermédiaire

 

Donc quand les serveurs webmail sont plantés ton client outlook s'en moque il accède directement à ta boite mail. Seuls les utilisateurs "webmail" sont bloqués.

 

Ce soir la panne a frappé au niveau des serveurs de messagerie (ou de l'accès à ces serveurs) et tout les accès ont été coupés.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rogart
contributeur
5 407  

Re : Webmail Orange ne fonctionne plus

bonjour à tous il y a quelque temps , il m 'est impossible d'envoyer un message , de tranferer, de supprimer les mails que je resois ça marche une fois de temps à autres . que faut-il faire merc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne