Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail avec message d'erreur pour l'envoi

tektek93
contributeur occasionnel
2 776  

Webmail avec message d'erreur pour l'envoi

Votre message n'a pas été envoyé.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512

C'est le message d'erreur que j'ai depuis quelques jours lorsque je veux envoyer du courrier avec le webmail sur une connexion SFR.RE.Auparavant tout fonctionnait très bien et je pense que le webmail est fait pour être utilisé sur n'importe quelle connexion . Il y a t il une solution à part passer sur un logiciel de messagerie et un serveur SMTP perso ?

 

Merci pour vos réponses

 

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 765  

Re : Webmail avec message d'erreur pour l'envoi

Bonjour

 

Ta machine semble contaminé par un bon vieux virus bien connu, regarde la doc de nettoyage.

 

Ensuite avant qu'on puisse te donner une solution, décrit nous comment tu fais, par quel webmail passes tu ?

Certains webmail, acceptent d'aller chercher des mails sur d'autres sites mais ne permettent pas d'émettre "à distance".

 


@tektek93 a écrit :
Il y a t il une solution à part passer sur un logiciel de messagerie et un serveur SMTP perso ?

 Un SMTP perso ne marchera quasiment jamais et surtout finira par être blacklisté par les opérateurs.

 

La solution du logiciel de messagerie est en effet la meilleure.

 

Pour le SMTP, deux possibilités :

soit tu utilises le SMTP de l'opérateur qui gère la ligne que tu utilises et il faut adapter à chaque déplacement (ligne SFR, smtp SFR, ligne orange smtp Orange, ...) ; c'est assez la galère. Par contre cette solution est à privilégier quand tu voyages à l'autre bout du monde. Dans certains pays dont le niveau de démocratie n'est pas le notre, censure oblige, c'est même la seule solution autorisée.

 

soit pour chaque compte tu utilises le smtp authentifié de l'opérateur qui gère la boite mail. Cette solution est idéale tant que tu reste à proximité des serveurs concernés.

 

Por utiliser le smtp authentifié d'Orange :

serveur smtp.orange.fr, port 465, protocole sécurisé SSL ou SSL/TLS et authentification "par mot de passe normal".

 

Pour accéder à une boite mail d'un autre serveur, il faut utiliser le même type de connexiob, à voir sur leur site.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tektek93
contributeur occasionnel
2 658  

Re : Webmail avec message d'erreur pour l'envoi

Merci pour la réponse.Ce qui s'est passé est assez nébuleux , j'ai installé Thunderbird pour pouvoir envoyer mon courrier : cela fonctionnait mais le plus curieux (j'avais déja scanné avec avast et nettoyé avec ccleaner sans résultat)c'est que mon webmail me permet de nouveau d'envoyer du courrier. Le problème venait il de chez Orange ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 646  

Re : Webmail avec message d'erreur pour l'envoi

Bonjout tektek93

 

Décidément Bonjour est au-dessus de tes moyens

Au revoir !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ref512
contributeur
2 299  

Re : Webmail avec message d'erreur pour l'envoi

Je ne peux plus envoyer de mails depuis ma messagerie.   Message avec ref 512

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 275  

Re : Webmail avec message d'erreur pour l'envoi

Bonjour quand même @Ref512!

 

Presque tous les messages d'erreur commencent par "512". En principe, la cause est marquée dedans en toutes lettres (parfois en anglais).

 

Mets nous une COPIE EXACTE du message d'erreur (en masquant l'adresse mail si il y en a une).

 

J'ai une bonne vue mais d'ici, c'est un peu loin pour voir ce qu'il se passe chez toi !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 259  

Re : Webmail avec message d'erreur pour l'envoi

Bonjour tektek

>- "Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
---> C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.

 


@tektek93 a écrit :

... Le problème venait il de chez Orange ?


Oui et non

Le site évolue tous le jours et ton navigateur aussi, il y a tellement de mises à jour, le seul fait de passer sur un autre site web ....

 

L'utilisation de WLM, Thunderbird, Outlook, Mail, .... offre l'avantage de ne pas être sensible à ces modifications incessantes.

  • Ces logiciels de messagerie accèdent directement à ta boite mail, pas à un serveur intermédiaire
  • Ils téléchargent les pièces jointes
  • ils consomment peu de ressources système (en comparaison au navigateur)
  • Ils te garantissent l'accès à ton courrier même sans connexion internet
  • ...

La liste est longue. Les clients de messagerie ont été créés pour accéder à la messagerie et les navigateur pour accéder au web.

C'est quand même plus simple d'utiliser l'outil qui va bien.

 

Oui ! il est possible d'ouvrir une portière avec un tournevis plustôt qu'avec la clé !

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tektek93
contributeur occasionnel
2 200  

Re : Webmail avec message d'erreur pour l'envoi

Bonjour ( il vous demande de l'excuser , sa mère était alcoolique , son père buvait et il a encore perdu au tiercé)

 

Bonjour

 

Votre message n'a pas été envoyé.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512

 

Le message d'erreur est revenu après quelques envois , j'utilise de nouveau Thunderbird. Je vais installer W10 ( je suis sous W7)d'ici un mois en attendant je me dis que ce monsieur 512 a une attention particulière pour moi .

tektek93
contributeur occasionnel
2 199  

Re : Webmail avec message d'erreur pour l'envoi

Bonjour

 

Votre message n'a pas été envoyé.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512

 

Voici le message exact et je précise que c'est un message facétieux car il apparait et disparait sans motif apparent !

 

Merci

tektek93
contributeur occasionnel
2 198  

Re : Webmail avec message d'erreur pour l'envoi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne