Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail orange sans être client orange...

thox
contributeur
6 724  

Webmail orange sans être client orange...

Bonjour,

 

J'ai bien suivi la procédure de création de boite mail sur orange.fr sans être client orange. Je suis client orange mais je souhaite en créer une pour un club de sport, donc séparé de ma vie privée.

 

Donc, j'ai bien compris que mon mail ne pourrait pas etre du type @orange.fr ou @wanadoo.fr . J'ai créé une adresse comme je la voulais. Tout semble avoir été bien pris en compte, et en étant identifié (identifiant + mdp) le nom d'utilisateur apparait bien, je peux accéder à la gestion de mon compte, changer de mdp ou me déconnecter.

Le probleme : Je pointe la souris sur le lanceur d'application (l'enveloppe à gauche du nom d'utilisateur) et je clique sur MAIL. Au lieu d'accéder à ma boite de réception, je tombe sur la page d'identification d'accès à la messagerie, la partie mdp n'est pas accessible, je suis identifié et il n'y a que le gros rectangle orange "resté identifié" sur lequel je peux cliquer.... Là je me retrouve avec la possibilité de changer d'utilisateur ou la même page que je viens de décrire identifiant, partie mdp inaccessible car déjà identifié.

 

Je peux cliquer sur le logo orange en haut à gauche, j'atterri toujours identifié avec ma fameuse adresse sur le portail orange. Je clique sur mail, je reatterri sur la page d'identification... Je tourne en rond ! Si quelqu'un connait la solution svp ! Pour l'instant impossible pour moi d'accéder au mail de confirmation envoyé par orange sur ma boite mail (non client)

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 716  

Re : Webmail orange sans être client orange...

bonjour @thox

 

as tu essayé en passant ta souris sur le nom affiché vers l'enveloppe en haut à droite et dans le menu changer d'utilisateur

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
6 715  

Re : Webmail orange sans être client orange...

bonjour @thox

 

comme tu le dit il y a la fonction changer d'utilisateur et me déconnecter

quand tu change d'utilisateur tu décoche resté identifié

 

ou pour séparer ta vie privée crée une boite sur gmail par exemple

https://www.google.com/intl/fr_fr/mail/help/about.html

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 638  

Re : Webmail orange sans être client orange...

Bonjour thox

 

Créer une adresse mail ne créée pas une boite mail, mais juste une adresse qui va taper sur ta boite mail.

Ce que tu veux faire, c'est crééer une nouvelle boite mail, avec une adresse spécifique et un mot de passe associé.

Chez Orange, ça s'appelle un compte secondaire.

 

Je te déconseille de le faire :

- le jour où pour une raison x, y ou z tu pars chez un autre opérateur, l'association va perdre son adresse mail.

- laisser un compte associatif dépendant d'un membre n'est pas bon pour l'association

 

Je te recommande de créer un compte gratuit chez l'opérateur alternatif qui dépend du groupe Iliad.

Ce n'est pas évident à trouver sur leur site, mais c'est le seul opérateur qui te permet de créer un compte sans avoir d'abonnement.

C'est aussi les seuls où on a toute liberté de création de sites web.

 

Le compte survivra à tout changement de bureau de l'association.

C'est dommage, mais orange n'offre pas de compte pour les associations.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
6 629  

Re : Webmail orange sans être client orange...

Bonjour @thox @PhilDur ,

 

Il y a aussi cette possibilité :

 

https://www.laposte.net/accueil

 

On n'est pas obligé, non plus d'utiliser leur Webmail . Un bon client de messagerie peut parfaitement gérer les adresses LaPoste .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne