Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès d'un ordinateur distant- suppression de l'accès ?

zutdezut
contributeur occasionnel
1 009  

accès d'un ordinateur distant- suppression de l'accès ?

J'ai connecté sur ma live box via le cable ethernet, l'ordinateur portable de ma fille qui n'avait plus de reseau et pour résoudre divers problèmes; depuis ce ordinateur accède à ma page ORANGE et donc à  ma boite mail à l'ouverture de sa propre session ORANGE. Comment supprimer cet accès distant? Merci.

10 RÉPONSES 10
gecko
super star
super star
989  

Re : accès d'un ordinateur distant- suppression de l'accès ?

salut zutdezut

 

c'est parceque tu n'as  qu'une adresse mail il faut en créer une 2ème

http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-identifie-sur-orange-fr-544.php

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Ancien Membre
981  

Re : accès d'un ordinateur distant- suppression de l'accès ?


@zutdezut a écrit :

J'ai connecté sur ma live box via le cable ethernet, l'ordinateur portable de ma fille qui n'avait plus de reseau et pour résoudre divers problèmes; depuis ce ordinateur accède à ma page ORANGE et donc à  ma boite mail à l'ouverture de sa propre session ORANGE. Comment supprimer cet accès distant? Merci.


Bonjour! Je suppose que pour accéder à votre boîte mail, seule vous-même  pouvez le faire puisque, en principe,  vous êtes la seule à posséder le mot de passe de cette boîte de messagerie. Ce qui signifie que même si son ordi portable accède à votre  page d'Orange, votre fille ne peut pas s'identifier sur votre messagerie. . Donc, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là.

 

Ancien Membre
980  

Re : accès d'un ordinateur distant- suppression de l'accès ?


@gecko a écrit :

salut @zutdezut

 

c'est parceque tu n'as  qu'une adresse mail il faut en créer une 2ème

http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-identifie-sur-orange-fr-544.php


Salut@gecko! Tout à fait d'accord avec toi. Créer au moins une boîte de messa

Ancien Membre
966  

Re : accès d'un ordinateur distant- suppression de l'accès ?


@gecko a écrit :

salut @zutdezut

 

c'est parceque tu n'as  qu'une adresse mail il faut en créer une 2ème

http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-identifie-sur-orange-fr-544.php


@re-salut @gecko: Pour compléter ce qui est parti avant que je dise ouf... je suggèrerais @zutdezut  de réserver sa boîte de messagerie principale à ses seuls mails provenant d'Orange. Et de se créer une (ou plusieurs ) boîte(s) secondaire(s), pour ses autres activités nécessitant la  messagerie,   par exemple: communications avec banques,CAF,  mutuelles, centres des impôts,sites de  e-commerce.etc...  Personnellement, je ne mélange pas les torchons avec les serviettes  et lorsqu'un site me demande une adresse mail, je  lui en fournis une de celles que j'ai créées, en fonction de mes propre critères de tri (= d'importance),  mais, j'invente à chaque fois, pour me connecter à chaque site concerné, un mot de passe dédié au site en question.  C'est vrai  aussi qu'il faut mémoriser chaque mot de passe  ou se faire un petit carnet-répertoire perso.

 

Enfin, pour gérer tout ça, j'utilise Thunderbird

zutdezut
contributeur occasionnel
895  

Re : accès d'un ordinateur distant- suppression de l'accès ?

oups,merci, mais cela ne marche pas,car bien qu'avoir crée sur mon PC une adresse secondaire l'ordinateur distant ouvre toujours ma propre page d'accueil avec mes mails et mon espace client. ..et donc arrivé nulle part.

Supprimer puis réinstaller la page d'accueil ORANGE serait peut-être une solution,sauf que je parviens pas à la supprimer .Salut et merci si tu peux m'aider.

zutdezut
contributeur occasionnel
893  

Re : accès d'un ordinateur distant- suppression de l'accès ?

Merci,cependant malgré la messagerie secondaire et les mots de passe, l'ordinateur distant accède toujours à ma page d'accueil et donc mes boites mail ainsi que mon espace client.J'ai essayé de supprimer sa page d'accueil ORANGE en vue de la réinstaller, or je ne parviens pas à la supprimer comme cela était possible il y a quelques années. salut et merci à toi si tu as une solution.

zutdezut
contributeur occasionnel
887  

Re : accès d'un ordinateur distant- suppression de l'accès ?

Merci ,je fonctionne depuis longtemps avec thunderbird, aussi je vais suivre ton conseil cad ne donner que mes adresses perso sur thunderbird et laisser tomber Orange qui se contentera des mails publicitaires. A noter aussi que je trouve un peu raide de ne pas pouvoir supprimer la page d'accueil ORANGE sur cet ordi distant qui me pose problème. Salut et bonne soirée.

ghizmo38
fan
fan
882  

Re : accès d'un ordinateur distant- suppression de l'accès ?

Bonjour,
@zutdezut a écrit :

oups,merci, mais cela ne marche pas,car bien qu'avoir crée sur mon PC une adresse secondaire



Ce n'est pas sur le PC qu'il faut créer une adresse, mais sur le Webmail !

 


------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
gecko
super star
super star
864  

Re : accès d'un ordinateur distant- suppression de l'accès ?

salut zutdezut

 

je reste pantois!!

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754569 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne