Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accusé réception

SLOUGH
contributeur
398  

accusé réception

bonjour à tous

 

j'ai créé une liste de distriution à qui j'envoie des messages régulièrement via microsoft outlook avec AR demandé automatiquement.

Ce qui est curieux est que je reçois un AR d'une personne qui n'est pas dans la liste de distribution. Je me pose la question si l'un de mes destinataires n'aurait pas paramétré sa messagerie (orange) en transférant automatiquement les mails qu'il reçoit !!

merci pour votre précieuse aide et éclairage 

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: accusé réception

Bonjour @SLOUGH,

 

Hypothèse possible : Imagine qu'un des destinataires se soit fait pirater son mot de passe et que, comme il est très fréquent, le pirate ait mis une adresse de re-direction dans ses préférences vers une adress à lui.

 

C'est le pirate qui reçoit ton mail et l'accusé de réception t'es envoyé à partir de son compte.

 

S'agit-t-il d'une adresse @gmail ? (Cas le plus courant).

 

Maintenant, il s'agit de savoir lequel de tes destinataires s'est fait pirater...!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SLOUGH
contributeur
376  

Re: accusé réception

merci pour ta réponse rapide 

 

J'ai envoyé le mail d origine à  ma liste de distribution dont : xxxxxx@orange.fr  celui-ci est

president d une association dont ses membres du conseil d administration sont toutes les personnes ci-dessous, l AR reçu est :

 

Voici le reçu du courrier que vous avez envoyé  à 

<*.**@neuf.fr>; « MC A» <*.*@neuf.fr>;

« PY Â» <*.*@wanadoo.fr>; « P c Â» <*.***@laposte.net>; « T M-L Â» <*.*@wanadoo.fr>; « D G Â» <*.*@orange.fr>; « A D Â» <*.*@orange.fr>;

<*-*.**@orange.fr> à 29/08/2017 19:10

Ce reçu verifie que le message a est affiché sur l ordinateur du

destinataire à  29/08/2017 19:21

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

1479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne