Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses mail

JV47
contributeur
1 106  

adresses mail

bonjour, 

j'ai été piratée 

mon carnet d'adresses est vide 

comment récuperer automatiquement et rapidement mes adresses mails à partir des mails recus

merci

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re : adresses mail

Bonjour,

 

A part les recréer un par un à la main, aucune méthode automatique n'est disponible.

 

Ce qu'il faut faire, c'est ne pas laisser ses contacts sur le serveur Orange et changer son mon de passe pour un mot de passe FORT (lettres + chiffres + caractère spécial). Le piratage de contacts, c'est le gagne pain de petits truands du net qui s'en servent pour balancer des spams (en ton nom, entre autres) ou vendre les listes à des spmmeurs professionnels ! Tes contacts vont te remercier !

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Bon courage !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JV47
contributeur
1 035  

Re : adresses mail

La solution n est vraiment pas satisfaisante !!
ipsos56
fan
fan
1 024  

Re : adresses mail

Bonjour @JV47

Voir dans mes préférences et personnaliser la lecture et l'écriture et cocher toujours sauvegarder dans mes contacts l'adresse des destinataires des messages envoyés

Bonne journée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re : adresses mail


@JV47 a écrit :
La solution n est vraiment pas satisfaisante !!

Bonjour quand même !

 

Qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? C'était AVANT d'être piraté qu'il fallait prendre des précautions :

 

- Au minimum faire une sauvegarde périodique de tes contacts en créant un fichier .csv par "Exporter"

- Mettre un mot de passe FORT et quasiment impossible à casser

- Mieux : ne pas laisser les contacts en ligne à la portée des bandits du web et les stocker chez soi, dans un logiciel de messagerie qui réside sur le PC et y stocke Mails et contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne