Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

android messagerie mot de passe

denger06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
808  

android messagerie mot de passe

bonjour j'ai un portable android 11 et j'ai l'ordinateur sur w8. Je recois mes mels sur mon téléphone ainsi que sur mon ordi. Quand je vais sur mon portable en cliquant sur l'icone orange j'arrive directement sur les messages lus. Comment mieux protéger mes données.

J'ai lu les différents post et je n'ai pas trouvé la solution j'ai été dans les applications et dans les paramètres

et aussi dans orange sur mon téléphone.

merci pour votre aide

gerard

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
788  

Re: android messagerie mot de passe

Bonjour . @denger06 

 

"en cliquant sur l'icône orange": on présume que tu veux parler de l'icône de la simili appli maison webmail Mail orange.?

Que tu utilises cet ersatz ou une vraie plus fiable comme l'App Gmail android, ça ne change rien. La sécurité d'accès aux applis et comptes dans les smartphones passe par la sécurité d'accès au dit smartphone lors de la mise en marche ou sortie de veille: code, schéma, empreinte digitale...

 

Ce principe s'applique aussi avec les PC, via un mot de passe solide pour l'ouverture du User windows ou Mac.

 

Quant à la sécurité d'accès aux comptes chez Orange, parlons-en. Orange soit disant grand opérateur, n'est pas capable d'offrir à ses clients l'authentification à 2 facteurs pour l'accès aux comptes @orange, en particulier au compte principal qui donne accès à l'espace client. Pitoyable.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
denger06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re: android messagerie mot de passe

merci bien pour ta réponse rapide, d'après ce que je comprends il n'y a rien à faire.

merci bien

Gérard

Daniel35
Orange Star
Orange Star
739  

Re: android messagerie mot de passe

Re @denger06 

 

Il y a peut-être des Apps messagerie android qui permettent la demande du mot de passe à chaque accès au compte. Je n'en connais pas, mais pas cherché à vrai dire

 

Tu as aussi le webmail via navigateur en te déconnectant à chaque fin de session. Mais le webmail/navigateur avec smartphone... Bof... Tout ce qui est webmail ou Mail orange (smartphone) c'est flirter avec Murphy.😱

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
denger06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

Re: android messagerie mot de passe

merci bien pour ta réponse je crois que je vais la supprimer de mon smartphone si on ne peut pas la protéger.

encore merci

@+gerard

Daniel35
Orange Star
Orange Star
673  

Re: android messagerie mot de passe

Bonjour . @denger06 

 

C'est toi qui vois.😉

Sinon, comme dit plus haut: contrôle solide de déverrouillage du smartphone à l'ouverture ou sortie de veille.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
denger06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

Re: android messagerie mot de passe

avec du retard je te remercie pour ton explication

bonne journée et encore merci

gerard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758756 membres inscrits 🧡

753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne