Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

anomalies mails de " mail delivery system "

sandyy
contributeur occasionnel
2 372  

anomalies mails de " mail delivery system "

Depuis plusieurs mois je reçois périodiquement dans ma boîte mail en provenance de " mail  delivery  system " , objet : " undelivery mail returner to sender " jusqu'à plusieurs dizaines d'avis identiques alors même que je n'ai envoyé aucun mail ! exemple ce jour, 10 mails de ce type envoyés à 23h16 et 4 à 22h08 ! ces messages encombrent ma boîte.

Suis- la seule ? comment y remédier ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 355  

Re : anomalies mails de " mail delivery system "

Bonjour,

 

Il s'agit d'un piratage de ton compte de messagerie par des petits truand qui envoient des milliers de spams en ton nom. Tu reçois donc les retours d'adresses invalides.

 

Change ton mot de passe d'urgence, pour un mot de passe compliqué (lettres + chiffres + caractère spécial) et attends quelques heures / jours. Ca va s'arrêter progressivement.

 

Pour éviter ce risque à l'avenir, fais en sorte de ne rien laisser sur le serveur Orange, ni mails, ni contacts en rapatriant le tout dans un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird.

 

Note aux détracteurs: A noter que cette exposition aux problèmes de pertes de contacts / messages et/ou de piratage est rapportée ici au quotidien. Ceci est le cas du jour. Comme quoi, donner une recette qui évite ce genre de risque (Un logiciel client de messagerie), n'est pas déplacé et malvenu. Pas vrai Vasco ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

vasco8
super fan
super fan
2 313  

Re : anomalies mails de " mail delivery system "

Bonjour

En complément de papou 22 le mot de passe de messagerie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 262  

Re : anomalies mails de " mail delivery system "

Désolé, j'étais sur la route hier après midi.

 

De quoi s'agit'il ? De messagerie ou d'une impossibilité de se connecter ?!!!  En toute logique, la réponse est...

Celle que Vasco a donné !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 356  

Re : anomalies mails de " mail delivery system "

Bonjour,

 

Il s'agit d'un piratage de ton compte de messagerie par des petits truand qui envoient des milliers de spams en ton nom. Tu reçois donc les retours d'adresses invalides.

 

Change ton mot de passe d'urgence, pour un mot de passe compliqué (lettres + chiffres + caractère spécial) et attends quelques heures / jours. Ca va s'arrêter progressivement.

 

Pour éviter ce risque à l'avenir, fais en sorte de ne rien laisser sur le serveur Orange, ni mails, ni contacts en rapatriant le tout dans un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird.

 

Note aux détracteurs: A noter que cette exposition aux problèmes de pertes de contacts / messages et/ou de piratage est rapportée ici au quotidien. Ceci est le cas du jour. Comme quoi, donner une recette qui évite ce genre de risque (Un logiciel client de messagerie), n'est pas déplacé et malvenu. Pas vrai Vasco ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sandyy
contributeur occasionnel
2 320  

Re : anomalies mails de " mail delivery system "

Merci pour le conseil, mais de quel mot de passe s' agit - il.  Le mot de passe utilisateur qui me permet de me connecter à mon compte, ma messagerie etc ... ?

vasco8
super fan
super fan
2 314  

Re : anomalies mails de " mail delivery system "

Bonjour

En complément de papou 22 le mot de passe de messagerie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 263  

Re : anomalies mails de " mail delivery system "

Désolé, j'étais sur la route hier après midi.

 

De quoi s'agit'il ? De messagerie ou d'une impossibilité de se connecter ?!!!  En toute logique, la réponse est...

Celle que Vasco a donné !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nonours
passionné
1 534  

Re : anomalies mails de " mail delivery system "

bonjour .....

je suis " sujet " à ce genre de chose " depuis fort LONGTEMPS ......; toutes mes réclamations  sont " tombées à l'eau " ....! depuis qq temps ,  TOUS  mes envois sont assortis de la mème phrase bien connue : 1 envoi , 1 " mail daemon , etc ....dans ces conditions , on se demande si cet envoi l'est vraiement ?    de plus , certains " envois " ne figurent  NULLE PART  ????

quand ,comme moi ,   le " p-c " est devenu un OUTIL DE TRAVAIL  ,  quel " plaisir "..!!!!!

a qui s'adresser  ??? merci d'avance ....


@sandyy a écrit :

Depuis plusieurs mois je reçois périodiquement dans ma boîte mail en provenance de " mail  delivery  system " , objet : " undelivery mail returner to sender " jusqu'à plusieurs dizaines d'avis identiques alors même que je n'ai envoyé aucun mail ! exemple ce jour, 10 mails de ce type envoyés à 23h16 et 4 à 22h08 ! ces messages encombrent ma boîte.

Suis- la seule ? comment y remédier ?


 

nonours
passionné
1 532  

Re : anomalies mails de " mail delivery system "

à "papou " ....:   j'ai fait la bonne manip conseillée depuis un bon moment ; j'ai " pondu " 1 m-p  " de derrière lesfagots  ;  peu de changement , ou presque .....; les "mails daemon " sont systématiques ....; c'est  CURIEUX ,


@vasco8 a écrit :

Bonjour

En complément de papou 22 le mot de passe de messagerie


 

nonours
passionné
1 529  

Re : anomalies mails de " mail delivery system "

BONSOIR ......

cela , aussi ......; il ne fait pas bon envoyer des messages " après l'heure syndicale " ........; " ON"  cous trouve  vite fait des motifs  FALLACIEUX   pour repousser l'envoi ; du gentre :MESSAGERIE EN PANNE ? ADRESSE 

FAUSSE  ( fournie  par l'ordinateur lui-mème .....)  ; je dois en oublier .....

somme toutes ,  NE PAS REVEILLER .....


@nonours a écrit :

bonjour .....

je suis " sujet " à ce genre de chose " depuis fort LONGTEMPS ......; toutes mes réclamations  sont " tombées à l'eau " ....! depuis qq temps ,  TOUS  mes envois sont assortis de la mème phrase bien connue : 1 envoi , 1 " mail daemon , etc ....dans ces conditions , on se demande si cet envoi l'est vraiement ?    de plus , certains " envois " ne figurent  NULLE PART  ????

quand ,comme moi ,   le " p-c " est devenu un OUTIL DE TRAVAIL  ,  quel " plaisir "..!!!!!

a qui s'adresser  ??? merci d'avance ....


@sandyy a écrit :

Depuis plusieurs mois je reçois périodiquement dans ma boîte mail en provenance de " mail  delivery  system " , objet : " undelivery mail returner to sender " jusqu'à plusieurs dizaines d'avis identiques alors même que je n'ai envoyé aucun mail ! exemple ce jour, 10 mails de ce type envoyés à 23h16 et 4 à 22h08 ! ces messages encombrent ma boîte.

Suis- la seule ? comment y remédier ?


 



@nonours a écrit :

bonjour .....

je suis " sujet " à ce genre de chose " depuis fort LONGTEMPS ......; toutes mes réclamations  sont " tombées à l'eau " ....! depuis qq temps ,  TOUS  mes envois sont assortis de la mème phrase bien connue : 1 envoi , 1 " mail daemon , etc ....dans ces conditions , on se demande si cet envoi l'est vraiement ?    de plus , certains " envois " ne figurent  NULLE PART  ????

quand ,comme moi ,   le " p-c " est devenu un OUTIL DE TRAVAIL  ,  quel " plaisir "..!!!!!

a qui s'adresser  ??? merci d'avance ....


@sandyy a écrit :

Depuis plusieurs mois je reçois périodiquement dans ma boîte mail en provenance de " mail  delivery  system " , objet : " undelivery mail returner to sender " jusqu'à plusieurs dizaines d'avis identiques alors même que je n'ai envoyé aucun mail ! exemple ce jour, 10 mails de ce type envoyés à 23h16 et 4 à 22h08 ! ces messages encombrent ma boîte.

Suis- la seule ? comment y remédier ?


 




Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne