- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- arnaque facture (email indésirable)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarnaque facture (email indésirable)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai reçu un email ce matin de soit disant orange venant de "Mobil&Fix"
objet :espaceclientv3.orange.fr : situation de votre contrat...
me demandant de me connecter pour payer immédiatement sinon mon accès internet sera coupé.
j'ai encoyé un email à abuse@orange.fr mais je ne suis pas certaine que je doive procéder de cette façon.
attention donc
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mahecureuille, bonjour @Malibu,
C'est un cas de phishing ultra classique et le traitement d'un phishing est décrit ici :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque facture (email indésirable)
Bonjour @mahecureuille
Tu as bien fait de signaler
Moi, à ta place, je changerais mon mot de passe de messagerie
Important
4 : Se connecter avec son nouveau mot de passe
Il faudra mettre le nouveau mot de passe sur tous les terminaux ( smartphone, tablette...) que tu utilises pour te connecter à ta messagerie ainsi que dans ton logiciel de messagerie si tu en utilises 1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mahecureuille, bonjour @Malibu,
C'est un cas de phishing ultra classique et le traitement d'un phishing est décrit ici :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque facture (email indésirable)
Bonjour @papou22
Je préfère prévenir que guérir 😉
De plus, si ça fait longtemps qu'il n'a pas été changé, ça ne mange pas de pain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque facture (email indésirable)
Oui, mais ne pas tout mélanger ! C'est sans rapport avec le problème décrit. Au moins, le spécifier.
A chaque type de problème son traitement spécifique.
A ce compte là on pourrait réécrire le manuel "l'Informatique pour les nuls" à chaque demande d'aide ! :smileyvery-happy::smileyfrustrated::smileylol:
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque facture (email indésirable)
Pour moi cela a été plus facile de faire suivre l'-email à abuse@orange.fr.
Je dois dire que j'ai essayé d'aller sur le site d'orange pour déclarer cela mais je n'ai pas trouver où cela pouvait être. Merci beaucoup pour le chemin d'accès pour une prochaine fois....il me semblait bien que le mdp n'avait rien à voir mais je vais quand même le changer,il est vrai que je ne l'ai pas changé depuis un certain temps.