Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

assistance mail

sirhcchris
contributeur occasionnel
2 318  

assistance mail

bonjour

je cherche a joindre l assistance pour mes mails: je vais sur assistance mais après, c'est le désert!

comment joindre un conseiller ou un technicien. le site n'est vraiment pas intuitif!

 

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 310  

Re : assistance mail

bonjour @sirhcchris

 

expose ton problème et avec un peu de chance un membre pourra te documenter ou le passage d'un webconseiller sino appel le service client

ou support.messagerie.orange@orange.com

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 278  

Re : assistance mail

Bonjour sirhcchris 

 


@sirhcchris a écrit :

bonjour

je cherche a joindre l assistance pour mes mails: je vais sur assistance mais après, c'est le désert!

comment joindre un conseiller ou un technicien. le site n'est vraiment pas intuitif!

 


Essaye cette page, elle est plus facile à suivre, il suffit de cliquer sur le pavé qui correspond à ton cas, à la fin du parcours tu arrives à des propositions de supportou de contact adaptées.

 

Cela dit, décrire ton problème , pourrait nous permettre de te guider.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 276  

Re : assistance mail

Si tu as des difficultés avec l'accès à la page de la messagerie Orange, merci de préciser :

La nature exacte du problème et le type de navigateur utilisé.

Est-ce un problème

  • de connexion (adresse mail et mot de passe pas accepté) ?
  • d'accès aux pièces jointes ?
  • d'utilisation des contacts ?
  • de gestion des messages (sélection multiple impossible, ...) ?
  • de messages qui disparaissent ?

Quelle est la longueur de ton mot de passe ?

Combien contient-il de Majuscules, Minuscules, chiffres ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sirhcchris
contributeur occasionnel
2 236  

Re : assistance mail

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai un problème avec ma messagerie: lorsque je souhaite supprimer des mails ou bien les classer, il arrive très souvent que ces mails ne s'effacent pas, et le message suivant apparaît: "Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement"

L'assistance d'Orange m'a fait réinitialiser explorer et donné plein de conseils qui ne marchent pas. Je précise que le problème existe aussi avec Mozilla. Et je n'utilise pas outlook.

Si vous pouvez m'aider, merci!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 231  

Re : assistance mail

Bonjour @sirhcchris,

 

Si tu avais fait une petite recherche avant de poster, tu n'aurais pas posé ta question !

 

J'ai tapé pour toi "Le serveur IMAP est momentanément indisponible" dans la zone de recherche de ce forum.

 

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=Le+serveur+IMA...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sirhcchris
contributeur occasionnel
2 228  

Re : assistance mail

Merci à Papou22 de me signaler lque le sujet a déjà été traité, mais il n'y a aucune solution proposée! Alors aucune solution n'existe?

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 223  

Re : assistance mail

@sirhcchris,

 

Si. LA solution sans cesse proposée est, pour ne pas subir tous les bugs et risques d'une sous-messagerie webmail minimaliste, d'utiliser un logiciel client de messagerie. C'est fait pour ça, au même titre qu'un logiciel de traitement de texte est fait pour traiter des textes, ou un éditeur vidéo est fait pour éditer des vidéos. Chaque PC, tablette, smartphone en a un. Pourquoi ne pas l'utiliser sur PC ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 220  

Re : assistance mail

Bonjour sirhcchris Le Fana du palindrome

 


sirhcchris a écrit :Et je n'utilise pas outlook.

En plus tu connais, la cause !!!

 

On ne peut pas accéder à une messagerie sans un client de messagerie, alors

  • soit on l'installe dans sa machine
  • soit on utilise celui qu'Orange a installé dans un de ses serveurs.

 

Tu nous expliques que tu n'as pas choisis la première possibilité, tu utilises le client d'Orange, pas de bol il n'est pas fiable !

 

Le client d'Orange est un client IMAP, d'où le message d'erreur "Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement" qui te signale l'impossibilité de communiquer entre le client Orange et le serveur IMAP de ton compte de messagerie. Il faut bien comprendre que le client de messagerie est installé dans une salle machine et les serveurs de ta messagerie peuvent très bien être à l'autre bout de la France. De toute manière ils ne sont pas dans les mêmes ordinateurs et que tout problème réseau entre les deux va provoquer ce problème.

 

 

Ton post contient deux signalements de problème :

On vient de traiter le plus simple.

L'autre correspond aux non effacements de messages.

 

C'est causé aussi par le "client de messagerie d'Orange", tu accèdes à son fonctionnement au travers d'un serveur web qui te donne une "vue à distance" du client Orange. Comme s'ils utilisaient Outlook et que tu puisse regarder ce que fait outlook à distance.

Les normes du web n'étaient pas interactives dans la préhistoire du web. L'interactivité a été ajouté ultérieurement (on parle de web 2.0, c'est le web d'aujourd'hui) en utilisant tout un tas d'astuces dont les cookies et les langages interprétés comme Javascript, Ajax, ... et bien d'autres.

Cette interactivité est très fragile et, merveilleusement, fonctionne à presque 100% des cas.

Visiblement tu fais partie des quelques cas où ça ne marche pas.

Tu peux tenter de réinitialiser ton Firefox (Mozilla est le nom de l'Editeur - Firefox est le nom du navigateur), en allant dans l'aide. Il y a un bouton pour le réinitialiser dans la page d'accueil de l'aide.

 

Comment accéder à l'aide de Firefox ?

  • Si la barre de menus est affichée :

Clique sur le ? --> clique sur Aide

 

  • Si la barre de menu n'est pas affichée :

Clique sur le bouton "Menu" (carré avec 3 barre horizontales, à l'extrémité droite de la barre d'outils par défaut)

Clique sur le ? (Ouvrir le menu d'aide) --> Clic sur "Aide de Firefox"

 

 

Autres précautions recommandées:

  • Le problème pouvant être causé par la visite d'autres sites plutôt intrusifs, il pourrait être utile de consacrer un navigateur à la messagerie (Firefox par exemple) et de ne l'utiliser que pour ce site.

 

  • Le fonctionnement du webmail Orange nécessite que le navigateur soit "propre", en cas de problèmes comme les tiens, la suppression des cookies permet souvent de retrouver un fonctionnement correct. Mais attention, ce type de dépannage ne corrige que les symptomes, pas la cause, le problème peut resurgir n'importe quand.

 

  • Les différents sites ont trop souvent tendance à forcer l'installation de barres d'outils. Aucune n'est utile et beaucoup sont intrusives, les supprimer toutes ne peut qu'améliorer le fonctionnement du navigateur.

 

La solution confortable :

Tu l'as bien compris, je n'aime pas trop la solution dite du "client distant".

Elle est lente, et compliquée car elle nécessite deux connexions réseau en série. Elle double les risques d'indisponibilité.

Elle est mal sécurisée parce que l'ensemble de tes données reste dans les serveurs d'Orange. Elles y sont très mal protégées des indiscrétions et du piratage. Ce site relate un grand nombre de problèmes de comptes mails détournés par le cybercrime.

 

Je te recommande donc d'utiliser Outlook, puisque tu sembles en disposer.

Sinon, Thunderbird (lui aussi édité par Mozilla) est gratuit et très complet. Personnellement j'utilise Outlook depuis toujours (la fin des années 90 -découvert au boulot) et maintenant Thunderbird sans avoir jamais eu à m'en plaindre.

 

Avec Thunderbird dans un portable, tes contacts et tes messages restent lisibles en déplacement sans avoir à chercher une borne wifi pour accéder au net.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
sirhcchris
contributeur occasionnel
2 218  

Re : assistance mail

merci pour ton dernier message.

mais concrètement, que dois je faire?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne