Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite email: apres envoi email n apparaisent pas dans elements envoyés

jc36
contributeur
2 997  

boite email: apres envoi email n apparaisent pas dans elements envoyés

Bonjour,

Apres envoi email, celui n’apparaît pas dans les elements envoyes.

Que dois je faire?

Cordialement,

Jean-Charles DANIEL

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
2 995  

Re : boite email: apres envoi email n apparaisent pas dans elements envoyés

Bonjour jc36,

ACtiver  la case "garder une copie " en bas à gauche  de la page lorsque vous êtes sur écriture mail.

gecko
super star
super star
2 960  

Re : boite email: apres envoi email n apparaisent pas dans elements envoyés

Salut jc36

 

il y aussi un réglage dans les préférences

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
titine31
contributeur
2 890  

Re : boite email: apres envoi email n apparaisent pas dans elements envoyés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide. A plusieur reprises j'ai mis du temps à composer un message sur ma messagerie orange. Après l'avoir envoyé correctement, il disparait complètement de la boite "éléments envoyés" alors que mon correspondant l'a bien reçu. Connaissez-vous une astuce pour pouvoir le récupérer car j'ai besoin de l'imprimer pour garder une preuve de mon envoi.

J'ai appelé ce matin 2 fois la Hot ligne Orange pour régler mon problème et j'attends toujours la réponse.

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 883  

Re : boite email: apres envoi email n apparaisent pas dans elements envoyés

Bonjour titine31

 

Ton problème est difficile à résoudre et la résolution ne sera que provisoire.

Ce type de dysfonctionnement vient de l'accès à ta messagerie en mode webmail.

 

Le webmail d'Orange, évolue sans cesse et montre régulièrement des incompatibilités avec tel ou tel navigateur; si tu utilises IE (Internet Explorer de Microsoft), essaye de passer à Firefox, ces problèmes d'incompatibilités avec le webmail d'Orange le touchent moins.

 

Je vais te proposer une solution de contournement qui devrait être pérenne quel que soit le navigateur.

Ajoute ta propre adresse de messagerie en copie des messages importants que tu envoies.

En faisant cela:

  • tu t'assures que le message est bien parti
  • tu t'assures que le destinataire sait que tu as une copie
  • tu t'assures de pouvoir imprimer le message

 

Maintenant si tu veux LA bonne méthode pour gérer ta messagerie, surtout si tu gères des courriers importants, il faut utiliser un authentique gestionnaire de messagerie.

 

Un programme de messagerie, gère le stockage de tes messages dans ton PC, de tous tes messages même les brouillons.

Le webmail ne fait que te les afficher, ils restent stockés chez Orange. Tes contacts sont stockés sur le net, ils sont facilement accessibles aux CyberCriminels de tous poils 24H/24 et 7j/7.

 

Tous les ordinateurs sont livrés avec un gestionnaire de messagerie, il suffit de le mettre en oeuvre.

Une fois configuré, il va chercher tes nouveaux messages dès que la connexion est établie, c'est automatique et transparent pour toi.

Parmi tous les logiciels de messagerie, Thunderbird est le plus universel (Mac, Windows, Linux), il est gratuit et c'est leplus complet des gratuits.

 

cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lagen
super star
super star
2 870  

Re : boite email: apres envoi email n apparaisent pas dans elements envoyés

Bonjour titine31,

En complément de phildur,

Vérifier sur la page mail :
Mes préférences ( en haut à droite) /
personnaliser la lecture et l'écriture de mas mails /
Vérifiez si "toujours sauvegarder les messages envoyés" est bien coché.

Faire ensuite " valider "

titine31
contributeur
2 821  

Re : boite email: apres envoi email n apparaisent pas dans elements envoyés

Bonsoir PhilDur.

Merci beaucoup d'avoir pris autant de temps pour m'apporter une réponse. C'est super gentil.

J'ai bien compris que je n'arriverai pas à récupérer le message que j'ai envoyé précédemment et que la méthodologie que tu me préconises me servira pour l'avenir.

J'en prends bonne note.

Encore merci.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne