Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

branchement

anesie4
contributeur
546  

branchement

bonjour pouriez vous m aider a brancher mon fax a mon tel et a ma box merci de ma conseiller merci

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re : branchement

Bonjour anesie4

 

Généralement un fax doit être branché sur une ligne téléphonique analogique.

Si tu as une box, ton fax ne fonctionnera pas si tu le connecte à ta box, la ligne de ta box n'est pas une ligne téléphonique traditionnelle. Elle gère de la "Téléphonie sur Internet" et ça n'est pas du tout compatible avec le FAX.

 

Normalement et si tu as encore un abonnement Orange ligne fixe, ton fax se branche sur un prise téléphonique analogique, autrefois elle étatit en forme de "T".

Tu peux si tu as un filtre xDSL brancher ton fax sur sa prise en "T", c'est même le meilleur endroit pour le prancher.

 

Pour l'utilisation du Fax, c'est dans le mode d'emploi.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re : branchement

Bonjour anesie4

 

Seconde réponse pas technique du tout.

Ta question m'étonne, à quoi peut encore servir le fax aujourd'hui ?

Je me doutais bien qu'il pouvait rester quelques applications où il est encore nécessaire, mais je n'en connais pas. C'est un peu comme le Telex, est-ce que ça existe encore ?

 

Il existe aujourd'hui des accès Fax sur internet, qui renvoient les Fax reçus à leurs destinataires en pièce jointe dans un mail.

Une recherche m'a immédiatement permis de trouver ce service.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne