Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

brouillon et envoi

tisanière
contributeur
14 054  

brouillon et envoi

merci de me dire, si quelqu un sait, si un message, encore present dans les brouillons et qui a poutant été envoyé et present ds la boite d envoi, est bien parti?


Solutions approuvées
Ancien Membre
13 974  

Re : brouillon et envoi

 Bonsoir @vasco8  Je ne comprends donc plus rien à la messagerie d'Orange.:catfrustrated: J'ai fait deux tests avant de répondre à notre ami(e), dont l'un en composant un message et en l'enregistrant dans "brouillons" sans y mettre de destinataire, et chaque fois le brouillon, repris et utilisé, le message finalisé  - et envoyé - a disparu du dossier "brouillons" .:catsad:

Je suis un peu destabilisée là. Tu peux m'expliquer ce que j'ai loupé?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
14 002  

Re : brouillon et envoi

Bonjour @tisanière Si vous utilisez la messagerie Orange: en principe, si votre message figure toujours dans le dossier "brouillons", c'est qu'il n'a pas été envoyé. Pour être certain(e) qu'il le sera, quand vous êtes sur la page de messagerie

-allez dans "Préférences" (côté droit de la page)

- puis dans "personnaliser la lecture et l'écriture des mails"

- et enfin cochez la   case " afficher une page de confirmation quand les mails ont été envoyés".

 

Ainsi dès que vous reprendrez un brouillon pour le terminer et l'envoyer, cette confirmation apparaîtra. Et le message aura disparu  du dossier "brouillons"

 

ps: dans "personnaliser la lecture et l'écriturre, cochez aussi ( si ce n'est déjà fait) la case: toujours sauvegarder les messages envoyés.

vasco8
super fan
super fan
13 986  

Re : brouillon et envoi

Bonjour BABAORUM

Ce n'est pas parce qu' une copie du message est dans le brouillon que le message n'est pas partit

Regardez dans envoyer si le message est présent

Si oui il est parti

Bonne journée

Ancien Membre
13 975  

Re : brouillon et envoi

 Bonsoir @vasco8  Je ne comprends donc plus rien à la messagerie d'Orange.:catfrustrated: J'ai fait deux tests avant de répondre à notre ami(e), dont l'un en composant un message et en l'enregistrant dans "brouillons" sans y mettre de destinataire, et chaque fois le brouillon, repris et utilisé, le message finalisé  - et envoyé - a disparu du dossier "brouillons" .:catsad:

Je suis un peu destabilisée là. Tu peux m'expliquer ce que j'ai loupé?

vasco8
super fan
super fan
13 956  

Re : brouillon et envoi

Bonsoir BABAORUM

C'est toi qui a raison.

J'ai fait comme toi plusieurs test , dans tous les cas quand le message est dans brouillon il n'est pas envoyé.

Bonne soirée

Ancien Membre
13 946  

Re : brouillon et envoi

Rebonsoir @vasco8  Merci d'avoir pris le temps de vérifier, toi aussi. Tu en es arrivé à la même conclusion que moi. Ça me rassure. Je n'utilise plus le webmail d'Orange depuis que je connais Thunderbird. C'est pourquoi, chaque fois je vais faire des essais. Mais tout le monde peut se tromper, même avec la meilleure volonté et les meilleures intentions. Ce n'est pas grave dans la mesure où si  on découvre les erreurs on peut les corriger et c'est bien là l'essentiel, au fond. On  apprend aussi (et je dirais même surtout) par ses erreurs.

Bonne soirée à toi.

tisanière
contributeur
13 840  

Re : brouillon et envoi

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ma question et qui m ont proposé une réponse. Belle journée
tisanière
contributeur
13 835  

Re : brouillon et envoi

Merci à toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne