Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

??? changer son "nom d'utilisateur" rattaché à <son_adresse_m@il> ???

BenMaf
contributeur
1 472  

??? changer son "nom d'utilisateur" rattaché à <son_adresse_m@il> ???

Bonjour, j'espère que le titre est assez compréhensible

 

Il y a plusieurs années dès que je me connectais sur la messagerie orange, et que j'étais très pressé de consulter un mail, un contact, ou d'envoyer quelque chose, des messages pop-up de la part de la messagerie Orange me demandaient de régler des préférences très importantes liées à mon compte mail. Agacé par ces sollicitations intempestives, et ne voyant pas le caractère urgent de la chose ( plus urgent que mes propres affaires ?? ) j'ai fini par cèder à la colère et ai inscrit un gros "ta mère" qui tache dans le champ que l'on me proposait sans avoir pris la peine de regarder à quoi cela correspondait ( ce qui est très malin n'est-ce pas ?)

 

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque par la suite je constatai que dans les mails que je recevais, parmis les contacts mon adresse mail était précédée du fameux "ta mère" entre guillemets grossièrement laché ce jour de colère. Ni une ni deux, je rentre dans les préférences de mon compte mail, et en deux temps trois mouvement, grace à l'ergonimie ultra intuitive de la rubrique de gestion des paramètre, je corrige le tir et entre mon vrai nom civil rataché à mon adresse mail. Maaaaiiis les choses qui régissent notre univers n'étant pas si simples ( loin de là ) je me retrouve toujours affublé d'un joli "ta mère" dans les listes de certains de mes contacts


Que faire ? créer carréement une nouvelle adresse et y rattacher les mails de l'ancienne adresse, en croisant les doigts pour que ça marche (j'y crois pas trop) ? espérer tout simplement que mes clients et employeurs soient assez hip-hop pour comprendre la référence culturelle ?
Je ne sais plus que faire pour me sortir de ce pétrin, merci de m'envoyer un million de fois le même pop-up dans la face pour gérer un petit paramètre à deux balles et de plus pouvoir le retoucher par la suite ! ( pour toujours ! malédiction ! )

Je vous en prie aidez moi !

Cordialement,

Benjamin, un homme qui souffre.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re : ??? changer son "nom d'utilisateur" rattaché à <son_adresse_m@il> ???

Eh oui dans une adresse dans un  message il y a deux parties : l'adresse mail (avec le @ au milieu) et un nom.

Si un correspondant a un système qui enregistre les adresses reçues dans un carnet d'adresse, c'est ensuite le contenu du carnet d'adresse qui est utilisé pour afficher le nom en partant de l'adresse mail réçue.

 

C'est probablement pour ça que certains, tant qu'ils ne corrigeraont pas leur carnet d'adresse, continueront à te voir comme "Ta Mère".

 

Tu peux y remédier :

Tu te crées un compte secondaire avec une autre adresse mail et dans ce compte tu évites de te nommer  "Mon Oncle" ou "Ma Tante", cette fois, et tu arrêtes d'utiliser ton autre adresse mail.

Tous tes mails partiront alors avec un nom qui te conviendra, leurs carnets d'adresses non corrigés n'auront pas cette nouvella adresse mail, c'est le nouveau nom transmis qui sera affiché.

 

Plus tard, dans quelques mois tu devrais pouvoir ne plus utiliser l'ancienne adresse mail du tout.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re : ??? changer son "nom d'utilisateur" rattaché à <son_adresse_m@il> ???

Salut Benjamin

 


@BenMaf a écrit :

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque par la suite je constatai que dans les mails que je recevais, parmis les contacts mon adresse mail était précédée du fameux "ta mère" entre guillemets grossièrement laché ce jour de colère.


C'est simple à changer, mais si tes contacts t'ont enregistré dans leurs contacts de cette manière tu ne pourras pas le changer.

 

Pour le changer dans ton compte : hypersimplissimofastoche !

 

Reviens à l'accueil du portail (clic sur le carré Orange)

En haut à droite tu as donc cet horrible "Ta Mère" que tu veux changer.

 

Clique justement dessus, un minimenu s'ouvre :

Orange_023_06072016_104251.jpg

 

Clique sur Gérer mon compte

et descend jusqu'à : Vos préférences d'affichage

Tu pourras y gérer le nom affiché (bouton modifier) et la photo (bouton changer de photo)

 

Merci de nous dire si ça a marché.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BenMaf
contributeur
1 446  

Re : ??? changer son "nom d'utilisateur" rattaché à <son_adresse_m@il> ???

Merci PhilDur pour la réponse rapide !

J'ai déjà changé ces paramètres d'affichage, et c'est là où le bât blesse malheureusement, pour certains expéditeurs je reste à tout jamais enregistré en tant que leur propre génitrice, pour mon plus grand désarroi ... et le leur aussi j'imagine 

 

Merci encore

Bonne journée !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 439  

Re : ??? changer son "nom d'utilisateur" rattaché à <son_adresse_m@il> ???

Eh oui dans une adresse dans un  message il y a deux parties : l'adresse mail (avec le @ au milieu) et un nom.

Si un correspondant a un système qui enregistre les adresses reçues dans un carnet d'adresse, c'est ensuite le contenu du carnet d'adresse qui est utilisé pour afficher le nom en partant de l'adresse mail réçue.

 

C'est probablement pour ça que certains, tant qu'ils ne corrigeraont pas leur carnet d'adresse, continueront à te voir comme "Ta Mère".

 

Tu peux y remédier :

Tu te crées un compte secondaire avec une autre adresse mail et dans ce compte tu évites de te nommer  "Mon Oncle" ou "Ma Tante", cette fois, et tu arrêtes d'utiliser ton autre adresse mail.

Tous tes mails partiront alors avec un nom qui te conviendra, leurs carnets d'adresses non corrigés n'auront pas cette nouvella adresse mail, c'est le nouveau nom transmis qui sera affiché.

 

Plus tard, dans quelques mois tu devrais pouvoir ne plus utiliser l'ancienne adresse mail du tout.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BenMaf
contributeur
1 433  

Re : ??? changer son "nom d'utilisateur" rattaché à <son_adresse_m@il> ???

Ok, bien reçu !

La manip a l'air d'être dans mes cordes.

Je te remercie infiniment PhilDur !


@PhilDur a écrit :

 

[...] dans ce compte tu évites de te nommer  "Mon Oncle" ou "Ma Tante" [...]


haha oui ! c'est fou ce que l'on peut écrire sous le coup de l'agacement ( mais quand même c'était du harcèlement ce pop-up qui revenait à chaque fois ! au bout de plusieurs déclinaisons ils auraient pu me lacher la grappe tout de même ! )

 

Très bonne journée à toi.

Benjamin.

Ancien Membre
1 347  

Re : ??? changer son "nom d'utilisateur" rattaché à <son_adresse_m@il> ???

Bonjour @BenMaf Benjamin ainsi qu' @PhilDur

 Votre mésaventure qui m'a fait rire, tant vous avez d'humour dans votre souffrance (il n'y a aucune moquerie), ferait un bon sketch.

 On se prend à imaginer ce que ça aurait pu donner avec d'autres "attributs" personnalisés et ils sont légion.:womanlol:

 On n'est jamais trop précautionneux sur le Net, sur les traces qu'on y laisse, les programmes ne sont pas conçus pour déceler l'humour, l'agacement, le second degré,  hélas!  et vous en apportez un exemple  qui devrait tous nous faire réfléchir.

 

Encore n'est-ce pas sur FB où, là, on arrive à trouver, concernant des chefs d'entreprise par exemple, si! si!  ou des familles d'élus locaux,  le summum du crétinisme  dans l'affichage de l'autosatisfaction béate.

 

Un manque de tenue, soit de la part de la personne, soit de celle de son entourage familial,  qui fait tache quand on a un nom connu et une réputation à défendre.

BenMaf
contributeur
1 327  

Re : ??? changer son "nom d'utilisateur" rattaché à <son_adresse_m@il> ???


@Ancien Membre a écrit :

 

 On se prend à imaginer ce que ça aurait pu donner avec d'autres "attributs" personnalisés et ils sont légion.


Oui ! et encore j'ai eu un peu de chance dans mon malheur. Je devais être pressé ce jour là, en général je rajoute queques autres noms d'oiseaux ou métaphores grivoises quand je commence une phrase comme celle là sous le coup de l'agacement ! :robottongue:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne