Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changer une adresse secondaire de compte principale

aliman87
contributeur
1 791  

changer une adresse secondaire de compte principale

Bonjour,

j'ai depuis de nombreuses une adresse secondaire sur la boite de mon mari mais pour des raisons personnelles je souhaite la transfèrer sous un autre compte titulaire.

est-ce possible ? si oui, facile ?

vais-je perdre tous mes messages et contacts en faisant cela ?

si quelqu'un pouvait me donner la procédure à suivre cela serait super.

 

cordialement,

aliman87

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 786  

Re : changer une adresse secondaire de compte principale

Bonjour


@aliman87 a écrit :

... j'ai depuis de nombreuses une adresse secondaire ... je souhaite la transfèrer sous un autre compte titulaire.

est-ce possible ?  ...


Oui c'est possible.

 

Mais il est probable que tu ne pourras pas la transférer avec les messages.

 

Pour sauvegarder les messages, la meilleure solution (la seule, en fait) est de les transférer dans un PC à l'aide d'un logiciel de messagerie.

Installe Thunderbird, il est à la messagerie ce que Firefox est au web : l'outil idéal pour accéder au service.

Quand tes messages auront été transféré.

 

Renomme ton adresse de messagerie

@Par exemple aliman87 @ orange.fr en aliman87bis @ orange.fr

 

@Ensuite tu appelles le support orange et tu demandes le dégrillage  de aliman87 @ orange.fr 

Dès que c'est fait tu pourras créer dans un autre compte principal un nouveau compte secondaire avec ton ancienne adresse mail.

Cette étape risque d'être problématique si le dégrillage n'a pas été effectué, n'hésite pas à rapeler.

 

Quand tu auras réussi à créer ton nouveau compte secondaire.

@Retourne dans ta messagerie aliman87bis @ orange.fr si vraiment tu y tiens tu peux maintenant transférer un par un les mails importants que tu voudrais conserver

 

Pour retransférer tes messages depuis Thunderbird, tu peux sélectionner les messages par paquets de  10 ou 20 et avec un clic droit tu peux faire apparaitre la commande transférer au format pièce jointe. Tu les réexpédies ainsi par paquets (la taille du paquet est fonction de la taille des messages renvoyés.

 

Dans ta messagerie Orange tu pourras ensuite ouvrir chaque pièce jointe et la ranger dans ta boite aux lettres.

 

Franchement : une fois Thunderbird installé, pourquoi aller t'enquiquiner à les remettres dans ta nouvelle boite mail.

Laisse tout dans ton PC et configure Thunderbird pour qu'il accède à ta nouvelle boite amil.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 785  

Re : changer une adresse secondaire de compte principale

Bonjour,

 

Il est possible de retrouver la même adresse sur un autre compte, mais c'est un peu compliqué :

 

1- sauvegarder tous les messges et contacts qui sont dessus dans un logiciel de messageriecar il vont disparaitre

2- supprimer l'adresse secondaire en étant identifié sur le compte principal avec le mot de passe de celui-ci

3- appeler le service client pour leur demander de "dégriller" l'adresse en question, sinon, elle n'est plus redéfinisable à l'identique pendant 6 mois

4- Définir cette adresse comme adresse secondaire sur un autre compte Orange

5- Continuer à utiliser le logiciel de messagerie qui apporte indépendance vis à vis du FAI (entre très nombreux autres avantages) pour ne plus jamais avoir à passer par cette galère !

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

aliman87
contributeur
1 768  

Re : changer une adresse secondaire de compte principale

merci pour ces conseils et cette procédure. il me reste une inquiétude car j'ai lu dans differents post sur ce forum que c'était parfois trés compliqué d'arriver à dégriller une adresse auprès des services d'orange.

est-ce vrai ?

et si oui que peut-on faire en amont ?

cordialement

aliman87

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 751  

Re : changer une adresse secondaire de compte principale

Bonsoir


@aliman87 a écrit :
...

et si oui que peut-on faire en amont ?


Là tu me vexe presque :manwink:

Tout ce que je t'ai expliqué est basé sur ce qu'il faut faire "avant".

 

Je répète :

Installer Thunderbird et prélever tous tes messages

Renommer ta box, je n'ai pas dit de la supprimer. C'est ça qui garantit que ça peut durer.

A partir de là tes correspondants ne pourront plus te joindre. La fonction "faire suivre le courrier de l'ancienne adresse vers la nouvelle pourrait empêcher le dégrillage.

Faire dégriller ton adresse initiale ; c'est cette phase qui peut, éventuellement, être délicate.

 

Enfin créer ton nouveau compte secondaire et réutiliser ton adresse mail.

 

Il sera très important quand tu demanderas le dégrillage que tu soit très précise sur ta demande vis à vis du conseiller que tu auras en ligne, vérifie qu'il ou elle a bien noté l'adresse mail à dégriller.

 

Dans tout ça il n'y a rien de compliqué.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aliman87
contributeur
1 742  

Re : changer une adresse secondaire de compte principale

Merci de tes conseils, et excusew moi si je t'ai presque vexé car je me suis sans doute mal exprimé ... quand je parlais de faire en amont c'était spécifiquement par rapport au degrillage car tes explications étaient  trés claires sur la phase en amont. 

tu as répondu à mon inquiétude tout en la renforçant  ... car j'ai compris que le point crucial est donc l'appel au 3900 et la compréhension de l'opératrice/teur qui  sera mon interlocutrice/teur.

 

merci pour ton aide, je te dirai le résultat.

 

dernière question : l'opération peut se faire dans la journée ? ou il y a t il des délais plus importants ?

 

merci de ton aide

 

 

cordialement

aliman87

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

Re : changer une adresse secondaire de compte principale


@aliman87 a écrit :
... l'opération peut se faire dans la journée ? ou il y a t il des délais plus importants ...

 La je vais faire une citation litéraire

"No sabe señor"

------------------------>Le temple du Soleil !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755967 membres inscrits 🧡

3393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne