Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment fait-on pour écrire dans le forum orange

JF45
contributeur occasionnel
6 033  

comment fait-on pour écrire dans le forum orange

Bonjour, 

 

Je voudrais écrire dans le forum d'orange, comment fait-on ?  De plus, je vois des personnes qui  écrivent, mais on ne voit pas les réponses.

 

Merci

Cordialement

PS : Quel est la différence entre Texte enrichi, HTML et Aperçu ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 018  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange

defender
fan
fan
5 985  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange

Bonjour.

Je voudrais écrire dans le forum d'orange, comment fait-on ?

La vous avez fait comment.

A+

Sans signature

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JF45
contributeur occasionnel
5 982  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange

re-Bonjour, 

 

J'ai suivi le lien que vous m'avez fait suivre, mais ça ne marche pas du tout. En effet, je voulais me reconnecter pour reposer une nouvelle question. Quand je vais dans orange, puis forum, il y a  effectivement un chapitre bienvenue, puis un chapitre sur internet et fixe, muis sur TV orange, puis mobile orange puis lounge orange puis rien de plus donc pas de orange internet et encore moins de bouton nouveau message.

 

Orange : pourriez-vous faire simple, un cadre avec marqué dessus : "poser votre question". Eventuellement faire un menu déroulant pour définir le thème. 

 

PS : Orange : pourquoi m'avez-vous fait suivre un dessin dans la messagerie avec un haut-parleur alors que j'ai un indien en guise d'icône.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 967  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange

Re,

 

Ici, tu ne t'adresses pas à Orange mais à des clients comme toi et ce sont eux qui te répondent.

 

Tu écris "...puis un chapitre sur internet et fixe, ...donc pas de orange internet"

 

N'y vois-tu pas une petite contradiction ? Si tu veux écrire un message concernant Internet, tu sélectionnes le chapitre "Internet et fixe", puis la rubrique appropriée à ton problème et, oh ! merveille ! tu vois en haut à gauche le bouton "Nouveau message", comme décrit dans cet autre lien.

 

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/comment-poser-une-question/m-p/125799#U1257...

 

Le dessin avec un haut-parleur est un badge attribué automatiquement par le forum en fonction de l'activité du contributeur sur celui-ci. Ce sont des médailles en chocolat !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 019  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange

Bonjour,

 

Voir ici : http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/comment-poser-une-question/m-p/125799#U1257...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

defender
fan
fan
5 986  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange

Bonjour.

Je voudrais écrire dans le forum d'orange, comment fait-on ?

La vous avez fait comment.

A+

Sans signature
JF45
contributeur occasionnel
5 983  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange

re-Bonjour, 

 

J'ai suivi le lien que vous m'avez fait suivre, mais ça ne marche pas du tout. En effet, je voulais me reconnecter pour reposer une nouvelle question. Quand je vais dans orange, puis forum, il y a  effectivement un chapitre bienvenue, puis un chapitre sur internet et fixe, muis sur TV orange, puis mobile orange puis lounge orange puis rien de plus donc pas de orange internet et encore moins de bouton nouveau message.

 

Orange : pourriez-vous faire simple, un cadre avec marqué dessus : "poser votre question". Eventuellement faire un menu déroulant pour définir le thème. 

 

PS : Orange : pourquoi m'avez-vous fait suivre un dessin dans la messagerie avec un haut-parleur alors que j'ai un indien en guise d'icône.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 968  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange

Re,

 

Ici, tu ne t'adresses pas à Orange mais à des clients comme toi et ce sont eux qui te répondent.

 

Tu écris "...puis un chapitre sur internet et fixe, ...donc pas de orange internet"

 

N'y vois-tu pas une petite contradiction ? Si tu veux écrire un message concernant Internet, tu sélectionnes le chapitre "Internet et fixe", puis la rubrique appropriée à ton problème et, oh ! merveille ! tu vois en haut à gauche le bouton "Nouveau message", comme décrit dans cet autre lien.

 

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/comment-poser-une-question/m-p/125799#U1257...

 

Le dessin avec un haut-parleur est un badge attribué automatiquement par le forum en fonction de l'activité du contributeur sur celui-ci. Ce sont des médailles en chocolat !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JF45
contributeur occasionnel
5 934  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange

Re,

 

Merci pour la réponse et le cheminement décrit fonctionne.

Pour faire suite à ta réponse, non il n'y avait pas de contradiction dans mes propos. J'essayais d'expliquer que les forums dispos dans le "FORUM d'ENTRAIDE" sont par catégories, que je citais (bienvenue, internet et fixe, TV d'orange, mobile d'orange, ...), mais pas mail d'orange.

Mais suite à ton explication, j'ai compris (et vu) que "mail d'orange" se trouvait dans le chapitre "internet et fixe", alors que je le cherchais au même niveau que "bienvenue, internet et fixe, etc...". 

Je ne cherchais pas du tout au bon niveau, parce que, a priori, je ne voyais pas de chapitre qui correspondait à mon attente.

 

Comment vois-tu les messages de demande. Sondes-tu les différents chapitres, ou as-tu une vue d'ensemble des demandes. et pourquoi les messages d'un chapitre ne sont-ils pas classés par ordre de date ?

Comment fait-on pour communiquer avec orange pour leur faire part de suggestions d'amélioration et leur dire que leur site est obsolète.

Cordialement et encore merci (parce que franchement c'est pas clair/convivial comme site)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 931  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange


JF45 a écrit :
.../...

 

Comment vois-tu les messages de demande. Sondes-tu les différents chapitres, ou as-tu une vue d'ensemble des demandes. et pourquoi les messages d'un chapitre ne sont-ils pas classés par ordre de date ?

 

Quand tu vas sur http://communaute.orange.fr/ le nombre de messages non lus par le pseudo qui est identifié est affiché dans la colonne "nouveaux"

 

Les messages sont classés par date de la dernière réponse. C'est un peu logique.

 

Comment fait-on pour communiquer avec orange pour leur faire part de suggestions d'amélioration et leur dire que leur site est obsolète.

 

Pas si obsolète que ça.

Tu peux signaler à la modération en marge gauche de chaque post

 

Cordialement et encore merci (parce que franchement c'est pas clair/convivial comme site)

Tu verras qu'on s'y fait très bien.


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JF45
contributeur occasionnel
5 924  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange

Re, 

 

Ca m'agace de ne pas comprendre, c'est pas possible d'être bête à ce point-là.

 

Quand tu vas sur http://communaute.orange.fr/ le nombre de messages non lus par le pseudo qui est identifié est affiché dans la colonne "nouveaux".

Quand j'arrive sur le site, j'ai les 2 colonnes "envois et nouveaux", et complètement à droite j'ai les auteurs au TOP dont tu fais parti. Si on veux savoir qui a écrit dans "nouveaux", il faut cliquer sur chaque thème et seulement ensuite on voit les nouveaux. c'est long et fastidieux, et les sujets ne sont pas classés par date (c'est quand même les dernières mais pas complètement classées par ordre). Ce n'est donc pas par là que tu passes.

 

Tu peux signaler à la modération en marge gauche de chaque post

Désolé, mais je ne vois pas. Chaque post = chaque envoi par mail ou chaque message ?

 

Dans ton message, à gauche de ton message sous l'avion, en bas à gauche, il est écrit : signaler un contenu inaproprié : 4 visites.

C'est quoi ???

Ca fait parti des choses pas clair ?

Allez encore merci 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 917  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange


@JF45 a écrit :

Re, 

 

Ca m'agace de ne pas comprendre, c'est pas possible d'être bête à ce point-là.

 

Quand tu vas sur http://communaute.orange.fr/ le nombre de messages non lus par le pseudo qui est identifié est affiché dans la colonne "nouveaux".

Quand j'arrive sur le site, j'ai les 2 colonnes "envois et nouveaux", et complètement à droite j'ai les auteurs au TOP dont tu fais parti. Si on veux savoir qui a écrit dans "nouveaux", il faut cliquer sur chaque thème et seulement ensuite on voit les nouveaux. c'est long et fastidieux, et les sujets ne sont pas classés par date (c'est quand même les dernières mais pas complètement classées par ordre). Ce n'est donc pas par là que tu passes.

 

A condition d'être connecté avec ton pseudo, d'un coup de moette de souris tu vois dans la colonne "nouveau" les rubriques ou il y a des nouveaux messages que tu n'as pas encore ouvert, à condition d'avoir mise une fois ce compter à zéro.

Dans Options de chaque rubrique, tu as (entre autres choix) la possiblité de marquer tous les messages comme lus. Comme ça, quand tu y retournes et qu'il y a quelques nouveaux, ils apparaissent dans la colonne nouveau qui indique autre chose que zéro. Ca te saute alors aux yeux comme un coup de pied aux fesses !

 

Les sujets sont classés par défaut par date du dernier post, sauf quelque sujets épinglés de façon permanent en tête de chaque rubrique.

 

D'autres critères de tri sont disponibles dans "Options" de chaque rubrique.

 

Tu peux signaler à la modération en marge gauche de chaque post

Désolé, mais je ne vois pas. Chaque post = chaque envoi par mail ou chaque message ?

 

 Chaque post = un nouveau message ou chacune des réponses

 

Dans ton message, à gauche de ton message sous l'avion, en bas à gauche, il est écrit : signaler un contenu inaproprié : 4 visites.

C'est quoi ???

C'est comme ça qu'on signale à la modération.

Le nombre de visites est le nombre de fois que le message a été lu depuis qu'il a été posté.

.../...

Mais avant de tout critiquer et de traiter le site de noms d'oiseaux, commence par t'y habituer et à y apporter quelque chose. Nous sommes des contributeurs et ce forum est un empilage de contributions. Quand à le faire changer par Orange, c'est une autre paire de manches.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
5 907  

Re : comment fait-on pour écrire dans le forum orange

Bonjour JF45,

 

Les sujets sans réponse se trouvent aussi sur la page : http://communaute.orange.fr/

 

sujetsansréponse.png

 

Et tout en bas de cette même page : il y a Nouvelles Solutions et Sujets Récents.

 

Pour signaler un contenu inaproprié, donc signaler à la modération tu as aussi sous le menu Options de chaque message .

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1442077113.png

 

Tu peux aussi faire quelques réglages ici :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1442077282.png

optionsujet.png

 

Ou encore dans tes paramètres :

 

préférences.png

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1442077423.png

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne