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Bonjour,
J'ai reçu un mail de Contact + alors que je n'ai fait aucune demande de traduction. Est-ce un piratage de mom compte ? Que dois-je faire ? Surtout pas cliquer sur les liens ?
Merci de votre réponse
Chère cliente, Cher client,
Vous avez acheté un service par le biais de Contact+ et nous vous en remercions.
Retrouvez ci-dessous le détail de votre achat :
Date d'achat : 18/08/2015 |
Ce montant sera automatiquement facturé sur une de vos prochaines factures Internet Orange. Vous pouvez suivre le détail de vos achats en consultant votre espace Contact+ depuis l’espace client Merci de votre confiance. Votre Service Clients. | ||||
Orange SA au capital de 10 595 541 532 €, 78 rue Olivier de Serres - 75015 Paris - 380 129 866 RCS Paris |
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique, pour nous contacter, cliquez ici Nous vous rappelons que Orange ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires par email. Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de la part de Orange, vous disposez à tout moment de la possibilité de changer vos préférences de communication en allant sur la rubrique Mon Compte Les informations vous concernant sont traitées par Orange dans le cadre de l'exécution de votre contrat ainsi qu’à des fins d'analyses et de prospection commerciale. Conformément à la "Loi Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant en écrivant à : Orange Service Clients Gestion des données personnelles 33734 Bordeaux cedex 9 (indiquez vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et joindre un justificatif d'identité). |
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Bonjour
Si tu n'as pas effectué cet achat, il y a beaucoup à faire :
Commence par contester la réalité de l'achat auprès d'Orange.
Dans l'idéal il faudrait le faire par écrit dans un courrier avec AR, mais le cout du recommandé AR sera de l'orde du le montant contesté, voir supérieur.
Je te recommande le dépot de réclamation en ligne.
Ensuite, les service Contact+ et Internet+ sont des services de paiement "sur la facture" à proscrire.
Dans le mail que tu as reçu, ils te disent pudiquement :" vous disposez à tout moment de la possibilité de changer vos préférences de communication en allant sur la rubrique Mon Compte"
Ils pourraient dire que ce service est dangereux et intrusif et qu'il permet à des ados ou des visiteurs de ton foyer d'utiliser ton compte pour accéder à des services payants.
Désactive Contact+ et Internet+
Ca se trouve dans ton espace client, dans la gestion des services de ton compte Internet :
Il est possible que cet achat ait été effectué par une personne de ton foyer.
Je te recommande d'éviter d'en faire une situation de crise et d'en discuter au calme avec le/la/les intéressé(e)(s).
Pour éviter ce type de méprise tu peux créer des comptes secondaires pour les uatres personnes du foyer.
Seul le compte principal peut modifier le paramétrage de ton compte.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Bonjour
Si tu n'as pas effectué cet achat, il y a beaucoup à faire :
Commence par contester la réalité de l'achat auprès d'Orange.
Dans l'idéal il faudrait le faire par écrit dans un courrier avec AR, mais le cout du recommandé AR sera de l'orde du le montant contesté, voir supérieur.
Je te recommande le dépot de réclamation en ligne.
Ensuite, les service Contact+ et Internet+ sont des services de paiement "sur la facture" à proscrire.
Dans le mail que tu as reçu, ils te disent pudiquement :" vous disposez à tout moment de la possibilité de changer vos préférences de communication en allant sur la rubrique Mon Compte"
Ils pourraient dire que ce service est dangereux et intrusif et qu'il permet à des ados ou des visiteurs de ton foyer d'utiliser ton compte pour accéder à des services payants.
Désactive Contact+ et Internet+
Ca se trouve dans ton espace client, dans la gestion des services de ton compte Internet :
Il est possible que cet achat ait été effectué par une personne de ton foyer.
Je te recommande d'éviter d'en faire une situation de crise et d'en discuter au calme avec le/la/les intéressé(e)(s).
Pour éviter ce type de méprise tu peux créer des comptes secondaires pour les uatres personnes du foyer.
Seul le compte principal peut modifier le paramétrage de ton compte.
PhilDur
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Re : contact +
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais déactiver Contact+ (je ne savais même pas que cela existait) Je pense que je ne suis pas la seule à subir ce genre de désagréement et je craignais en plus un piratage de tout mon ordi.
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Re : contact +
Bonjour
Merci de ton retour
Note bien que ton Espace Client est très riche en moyen de suivi de ton compte et peut de permettre de modifier tes services.
Ca a un inconvénient : toutes les personnes qui se connectent en utilisant ce compte on la possibilité de'activer ou désactiver Contact+ et Internet+.
Une bonne précaution consiste à créer un ou des comptes secondaires pour toute autre personne qui utiliserait ton abonnement.
Avec le compte secondaire, il/elle(s) dispose(nt) d'une adresse mail indépendante (ils ne voient plus tes messages ni tes contacts) et surtout, ils n'ont pas d'accès à ton abonnement et son paramétrage.
N'hésite pas à refaire un tour dans ce forum pour poser d'autres questions sur ces aspects ou d'autres.
PhilDur
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Re : contact +
bonjour
Moi aussi je me suis fait avoir heureusement de 4€12 a cause de ma fille.
J'ai désactivé aussi tot ses services contact+ (tarif à la durée) mais aussi internet+ (tarif au téléchargement)
qui est du même genre.
Je trouve abérant que ses services soit activés sans savoir que cela existe,
un bon moyen pour orange de se faire "du fric" sur notre dos.
chti59
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Re : contact +
Le site en question http://www.tradreference.com/fr me demande d'activer Internet+ et non Contact+
La charte de déontologie n'est pas respectée (aucun logo).
Facile à contester auprès d'Orange...
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Re : contact +
Bonjour LePseudo
C'est toi qui maitrise ton budget, tu fais comme tu veux.
Mais , il existe suffisemment de traductions automatiques sur le NET pour que je ne trouves pas opportun de choisir un site payant. Qui plus est : un site qui se finance sur ton abonnement internet. En cas de piratage de ton compte tu n'auras pas de recours.
Si tu peux éviter d'activer ces systèmes de paiement sans controle, à mon avis c'est plus sur. Mais, c'est toi qui décide.
Dernière remarque, ces sites de traductions automatiques font la course aux plus gros contresens.
Amuse toi à lire la doc en français des produits concus en extrème orient, je ne parle pas de produits européens dont la production est "externalisée". C'est parfois comique.
regarde
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
https://translate.google.fr/?hl=fr
au moins le second est gratuit.
PhilDur
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Re : contact +
Bonjour,
Je n'ai pas du tout l'intention de m'en servir.
C'était juste une remarque sur le fait qu'avec les options Internet+ et Contact+ désactivées et en cliquant sur "Lancer la traduction" c'est l'option Internet+ qui est demandée...
Alors que base parle d'un achat Contact+
L'adresse du site ( http://www.tradreference.com/ ) est donc fausse (comme par hasard) dans le premier message de base.
Voici le vrai lien, trouvé avec Google, avec un compteur de temps (tapez du texte dans le champ "votre texte" puis cliquez sur "Lancer la traduction") et qui utilise Contact+ :
http://contactplus.tradreference.com/fr/texte
Déontologie=0, aucun logo, aucune mention des couts...
Tu ne devrais avoir aucun mal à te faire rembourser, c'est manifestement une arnaque.
PS: L'éditeur n'est pas Gibmedia mais "DEVELOPMENT MEDIA 73" d'après les "mentions légales"...
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Re : contact +
Bonjour,
Pour moi la traduction était une véritable surprise. Etant seule à la maison ce jour là et n'ayant fait aucune demande. Mon mari ne pouvant pas se connecter depuis son poste de travail sur internet.
Cela ne devait pas être très "net" car j'ai eu le remboursement de la somme demandée (elle n'apparait pas dans ma facture du mois)
Tout se termine bien pour le moment. J'ai désactivé Contact+ et Internet+. Mais je me pose toujours la question d'un piratage...
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Re : contact +
Bonjour @,@,
Pour toute demande relative à :
- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)
- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)
- une remarque ou une suggestion
Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )
Bonne journée.