Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

créer adresse secondaire sur gmail suite à pb envoi mails à partir d'Orange

circa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
462  

créer adresse secondaire sur gmail suite à pb envoi mails à partir d'Orange

Bonjour,

Suite à une récente conversation où des forumeurs avaient des difficultés ( moi y compris) réglées depuis pour envoyer de mails sur gmail à partir d'Orange, j'ai voulu créer une adresse secondaire sur Gmail au cas où.

 

Sur Orange c'est facile , mais sur Gmail je n'y arrive pas.

 

Je vais dans les paramètres de gmail "comptes et importation" ," envoyer des emails en tant que "et "ajouter une adresse Gmail" ce que je fais.

Et gmail envoie un mail à cette adresse secondaire que je viens de "créer"...mais il ne la connaît pas et ça revient "adresse inconnue" !

Pourtant ce doit être simple mais je fais un bug quelque part.

 

Quelqu'un saurait comment faire ?

Merci

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
450  

Re: créer adresse secondaire sur gmail suite à pb envoi mails à partir d'Orange

Bonjour . @circa 

 

A ma connaissance, les adresses secondaires au sens orange n'existent pas chez gmail/Google.

Quand on te propose de gérer une adresse secondaire, en fait c'est d'associer une adresse e-mail autre que Gmail au compte et l'utiliser pour se connecter et la gérer depuis le compte gmail.

Mais les adresses imbriquées... Bof. Perso je fuis ça comme la peste. Source d'emm....

Mais le mieux est de gérer tous ses comptes orange, gmail et Cie à part dans un logiciel PC comme Thunderbird ou l'App Gmail android.

 

Par contre rien ne t'empêche de créer un deuxième compte gmail (avec une deuxième adresse gmail).

Il est possible de gérer les 2 en // dans certains terminaux comme les smartphones android.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
circa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
376  

Re: créer adresse secondaire sur gmail suite à pb envoi mails à partir d'Orange

Merci @Daniel35  pour ta réponse, pour l'appellation des adresses secondaires de gmail différentes de chez Orange.

 

Mais, en dehors des adresses "secondaires" d'autres fournisseurs que Gmail, c'est curieux qu'on ne puisse pas créer des alias d'un compte Gmail comme chez Orange : dans le cas d'un alias, les mails reçus et émis sont pourtant considérés comme provenant de la même boiboite mail.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
346  

Re: créer adresse secondaire sur gmail suite à pb envoi mails à partir d'Orange

Bonjour . @circa 

 

En fait tu voulais parler d'alias (2 adresses différentes - même boîte) et non pas d'adresses secondaires indépendantes avec MdP propre.

 

Chez Google gmail, pas d'adresse secondaire dépendante du compte principal comme chez Orange.


Alias possible, mais uniquement à partir de l'adresse de base + suffixe.

Voir cette page du support Google gmail :

https://support.google.com/mail/answer/22370?hl=fr

Voir en bas du tuto: utiliser un alias gmail.

 

Sinon: crée un autre compte gmail. Et applique la procédure d'embarquer un autre compte dans le premier (ce que Google gmail appelle les "adresses secondaires").

Mais bof. Comme déjà dit : adresses imbriquées = bazar assuré, source d'emm... bêtements.!


Gère plutôt tes différents comptes/adresses dans Thunderbird PC et l'App Gmail.
Pour moi: fin de l'histoire...!!!

Surtout que ça relève plus d'un forum gmail.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
circa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
324  

Re: créer adresse secondaire sur gmail suite à pb envoi mails à partir d'Orange

Encore merci de m'avoir répondu.

J'avais fait ce post suite aux difficultés que j'avais rencontrées entre Orange et Gmail, et je vois qu'avec Gmail ce n'est guère mieux au point de vue souplesse.

Et je t'ai embêté en me polarisant sur Gmail. Excuse-moi.

 

J'avais abandonné Thunderbird il y a quelques années et je crois que je vais m'y remettre, car comme tu dis, les adresses imbriquées posent souvent des problèmes.

 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
295  

Re: créer adresse secondaire sur gmail suite à pb envoi mails à partir d'Orange

Re . @circa 

 


@circa  a écrit :

...Et je t'ai embêté en me polarisant sur Gmail. Excuse-moi.

 


Tu n'as pas à t'excuser.😉

Heureux si j'ai pu éclairer un peu les choses.

A défaut, les comptes @gmail ont un gros avantage sur les comptes orange: ils bénéficient de la double authentification 2FA.😃

 

Et remettre un peu ton tablier pour Thunderbird : "Voilà une idée qu'elle est bonne".

N'hésite pas à revenir par ici pour précisions ou plus sur Thunderbird.

Il y a plusieurs membres de ce forum qui pourront t'aider si besoin.

Voir déjà les tutos de @papou22  l'expert es Thunderbird de ce forum.:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756706 membres inscrits 🧡

3277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne