Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

desactiver boite mail orange pour outlook express - Vista

Loless
contributeur
4 570  

desactiver boite mail orange pour outlook express - Vista

Bonjour , 

 

j'utilisais Outlook 2007 comme boite reception par defaut.

Suite à un probleme (qu'il serait fastidieux à raconter) ,

j'ai dut reinitialiser mon mot de passe dans la boite mail d'orange , 

et celle ci est devenue ma boite de reception mail par defaut.

 

J'ai cherché , mais je n'ai pas trouvé comment desactiver la boite d'orange , 

et recevoir mes mails sur mon PC avec Outlook.

 

- Outlook est correctement parametré , j'ai reçut un "message test" dans ma boite orange.

 

Il m'est impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook (le message test a été envoyé

automatiquement par Outlook ) , et d'en recevoir.

 

J'ai cherché , cherché , mais je n'arrive pas à solutionner .

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide eclairée  ;o)

Loless

 

Config : Vista SP2  /  Microsoft office 2007 / Outlook express


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 535  

Re : desactiver boite mail orange pour outlook express - Vista

Bonjour @Loless ,

 

Visiblement, tu n'as pas compris ce que c'est qu'un logiciel client de messagerie comme Outlook (à ne pas confondre, comme l'a fait @myg22, avec le site outlook.com qui n'est qu'un homonyme et seme la confusion. Ignore sa réponse).

 

Il y a deux façons d'utiliser les comptes de messagerie Orange :

 

- Le mode webmail (accès direct sur le serveur via un navigateur Internet)

- L'utilisation sur un PC d'un logiciel client de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc...)

 

Ces derniers sont des programmes qui relèvent le courrier sur ton compte Orange à ta place, l'importent et l'enregistrent sur le PC.

 

Tous les messages passent forcément par la messagerie Orange et l'une n'est pas la messagerie par défaut et l'autre pas. C'est la même messagerie vue et gérée différemment.

 

Tout dépend du programme qu'on démarre sur le PC.

Si on utilise le mode webmail, on démarre un navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Google chrome).

Si on utilise le logiciel de messagerie on démarre celui-ci (Outlook, Thunderbird,...)

 

Tel programme n'est pas par défaut par rapport à tel autre. Ca dépend de sur quelle  icône on clique !

Si tu veux utiliser Outlook, tu cliques sur l'icône d'Outlook et pas sur autre chose. C'est aussi simple que ça et il n'y a pas à "désactiver la boite mail Orange". Il suffit de ne pas aller la voir !!!

 

Maintenant, la question est de savoir si le compte de messagerie Orange est bien défini dans ton Outlook et si celui-ci fonctionne correctement. Tu peux le vérifier d'après le topo suivant :

 

http://assistance.orange.fr/configurer-un-compte-de-messagerie-avec-outlook-2007-1718.php

Dans la mesure ou Outlook relève le courrier du compte à ta place, il doit connaître le mot de passe du compte. Si celui-ci a changé, ce changement doit être reflété dans le paramétrage d'Outlook. A vérifier.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est ta configuration : Vista SP2  /  Microsoft office 2007 / Outlook express

 

Outlook Express est le logiciel de messagerie de Windows XP, pas de Vista.

Outlook 2007 est celui qui fait partie de Office 2007. Je ne vois pas pourquoi tu mentionnes Outlook Express.

 

Tu peux vérifier facilement quel logiciel de messagerie tu utilises en cliquant sur le point d'interrogation dans la barre de menus, puis "propriétés". C'est marqué en toutes lettres.

 

Voir également ce post  et tous les liens qu'il contient :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
myg22
contributeur occasionnel
4 565  

Re : desactiver boite mail orange pour outlook express - Vista

Je passe par là... J'ai du mal à comprendre... J'ai les 2 boites mail et je les garde.

Ma messagerie orange et aussi mon outlook, anciennement appelé hotmail, sur msn.

Tapez outlook.com, vous y trouverez peut-être votre messagerie outlook.

Perso, j'arrive directement sur la mienne.

Espérant avoir aidé...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 536  

Re : desactiver boite mail orange pour outlook express - Vista

Bonjour @Loless ,

 

Visiblement, tu n'as pas compris ce que c'est qu'un logiciel client de messagerie comme Outlook (à ne pas confondre, comme l'a fait @myg22, avec le site outlook.com qui n'est qu'un homonyme et seme la confusion. Ignore sa réponse).

 

Il y a deux façons d'utiliser les comptes de messagerie Orange :

 

- Le mode webmail (accès direct sur le serveur via un navigateur Internet)

- L'utilisation sur un PC d'un logiciel client de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc...)

 

Ces derniers sont des programmes qui relèvent le courrier sur ton compte Orange à ta place, l'importent et l'enregistrent sur le PC.

 

Tous les messages passent forcément par la messagerie Orange et l'une n'est pas la messagerie par défaut et l'autre pas. C'est la même messagerie vue et gérée différemment.

 

Tout dépend du programme qu'on démarre sur le PC.

Si on utilise le mode webmail, on démarre un navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Google chrome).

Si on utilise le logiciel de messagerie on démarre celui-ci (Outlook, Thunderbird,...)

 

Tel programme n'est pas par défaut par rapport à tel autre. Ca dépend de sur quelle  icône on clique !

Si tu veux utiliser Outlook, tu cliques sur l'icône d'Outlook et pas sur autre chose. C'est aussi simple que ça et il n'y a pas à "désactiver la boite mail Orange". Il suffit de ne pas aller la voir !!!

 

Maintenant, la question est de savoir si le compte de messagerie Orange est bien défini dans ton Outlook et si celui-ci fonctionne correctement. Tu peux le vérifier d'après le topo suivant :

 

http://assistance.orange.fr/configurer-un-compte-de-messagerie-avec-outlook-2007-1718.php

Dans la mesure ou Outlook relève le courrier du compte à ta place, il doit connaître le mot de passe du compte. Si celui-ci a changé, ce changement doit être reflété dans le paramétrage d'Outlook. A vérifier.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est ta configuration : Vista SP2  /  Microsoft office 2007 / Outlook express

 

Outlook Express est le logiciel de messagerie de Windows XP, pas de Vista.

Outlook 2007 est celui qui fait partie de Office 2007. Je ne vois pas pourquoi tu mentionnes Outlook Express.

 

Tu peux vérifier facilement quel logiciel de messagerie tu utilises en cliquant sur le point d'interrogation dans la barre de menus, puis "propriétés". C'est marqué en toutes lettres.

 

Voir également ce post  et tous les liens qu'il contient :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Loless
contributeur
4 519  

Re : desactiver boite mail orange pour outlook express - Vista

Bonjour ,

 

merci à tous d'avoir prit le temps de me repondre.

 

Effectivement, erreur de ma part , c'est outlook , et non "express"

 

Ce matin , j'ouvre ma boite mail (outlook) , pret à chercher , et j'ai reçut tous les mails.

Donc , ça fonctionne , impeccable.

 

j'aurais peut etre dut redemarrer Outlook , apres l'avoir paramétré.(? )

 

Le basculement entre la boite mail orange et ma boite residente sur PC "Outlook"

se fait automatiquement.

 

Encore merci à vous.

Je vous souhaite un bon week end

Loless

Loless
contributeur
4 517  

Re : desactiver boite mail orange pour outlook express - Vista

merci Myg , pour ta reponse et le temps que tu m'as accordé

bon week end

Loless

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 494  

Re : desactiver boite mail orange pour outlook express - Vista


@Loless a écrit :
.../...

 

j'aurais peut etre dut redemarrer Outlook , apres l'avoir paramétré.(? )

 

Le basculement entre la boite mail orange et ma boite residente sur PC "Outlook"

se fait automatiquement.

 

.../...

Bonjour Loless,

 

Dans Outlook, comme dans n'importe quel autre logiciel client de messagerie, la relève du courrier du serveur se fait de temps en temps (paramétrable) ou à la demande :

 

- Quand on démarre le programme

- Quand on clique sur "Envoyer / recevoir"

 

Sache également qu'il existe un paramètre "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les options du compte. Utile si on veut relever les mêmes messages sur plusieurs équipements. Sinon, le logiciel les y supprime au moment de la relève du courrier.

 

A toi de voir en fonction de ce que tu veux faire :

 

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serveur/ta-p/3025...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Loless
contributeur
4 491  

Re : desactiver boite mail orange pour outlook express - Vista

Bonjour Papou ,

 

merci beaucoup pour ton aide , tes conseils et liens ;o)

 

en fait , j'ai oublié de le redemarrer apres avoir changé le mot de passe

et l'avoir parametré , du coup  , forcement , ça ne pouvait pas fonctionner.

- tit coup de mou , hier soir ;o))

 

merci à toi ,

bon week end

Loless

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne