Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de messages reçus

Cadichon
contributeur
2 611  

disparition de messages reçus

Voilà plusieurs fois que ma boîte de réception se vide complètement sans que je ne fasse aucune manipulation.... Quelle peut être la cause, où vont mes messages, est-ce un virus ?.....

4 RÉPONSES 4
gecko
super star
super star
2 592  

Re : disparition de messages reçus

Salut Cadichon,

N'as tu pas configuré un logiciel de messagerie ou un smartphone ou tablette car dans ce cas la relève par un de ces appareils vide le serveur orange

 

il y a une case à cocher dans les réglages de ces appareils pour gader une copie sur le serveur

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Thruggar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 571  

Re : disparition de messages reçus

Salut Cadichon,

 

Comme souligné par gecko, ça ressemble beaucoup à un logiciel de messagerie (du type outlook) qui va, a date donnée, récupérer les messages sur le webmail Orange et au passage les supprimer sans laisser de copie dans ta messagerie en ligne.

 

Dans un premier temps, il faut donc déterminer si tu utilises ce genre de logiciel sur ton ordi/smartphone/tablette.

 

Tiens nous au courant !

 

 

 

Balises (3)
Alanik
contributeur occasionnel
2 024  

Re : disparition de messages reçus

Bonjour
J'ai retrouvé ma boîte de réception totalement vide hier matin (près de 1000 mails reçus ), sans que je comprenne pourquoi sur mon Pc. Est-il possible de faire restaurer cette boîte à une situation juste antérieure?
J'ai également un IPAD, mais ne l'utilisais pas alors.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 018  

Re : disparition de messages reçus

Bonjour Alanik,

 

Tu dis "sur mon PC". Cela veut-il dire "dans mon logiciel de messagerie (lequel ?)" ou "sur le serveur Orange via mon navigateur (lequel ?)"

 

Si c'est sur le serveur, il y a très peu de chances de restaurer ton compte. A voir avec le 3900. D'où l'interet de conserver ses mails chez soi et de les y sauvegarder.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757202 membres inscrits 🧡

3125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne