Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition mails

phil59226
contributeur
656  

disparition mails

après lecture, mes mails sont disparus et ne sont ni dans la corbeille ni dans les indésirables


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
633  

Re: disparition mails

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @phil59226 

 

Dans ce type de symptômes, 2 cas possibles courants:

- piratage de de ton compte. Et le pirate a tout effacé.

Voir ce tuto de @papou22 et en particulier les actions curatives:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

- soit tu accèdes à ta messagerie par plusieurs terminaux (PC, smartphone) avec un logiciel ou une appli de messagerie:

  • soit paramétré(e) en mode IMAP: quand on efface sur un terminal ça efface partout y.c. le serveur
  • soit paramétré en mode POP sans option de maintien des messages sur le serveur. Et quand le logiciel/appli est ouvert: il récupère tout et les autres terminaux ne voient plus rien.

Donc fais le point sur tous tes terminaux qui accèdent à ta messagerie.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
634  

Re: disparition mails

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @phil59226 

 

Dans ce type de symptômes, 2 cas possibles courants:

- piratage de de ton compte. Et le pirate a tout effacé.

Voir ce tuto de @papou22 et en particulier les actions curatives:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

- soit tu accèdes à ta messagerie par plusieurs terminaux (PC, smartphone) avec un logiciel ou une appli de messagerie:

  • soit paramétré(e) en mode IMAP: quand on efface sur un terminal ça efface partout y.c. le serveur
  • soit paramétré en mode POP sans option de maintien des messages sur le serveur. Et quand le logiciel/appli est ouvert: il récupère tout et les autres terminaux ne voient plus rien.

Donc fais le point sur tous tes terminaux qui accèdent à ta messagerie.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
phil59226
contributeur
619  

Re: disparition mails

Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense plus à la deuxième hypothèse car je trouve mes mails de décembre 2020.

Merci 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756496 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne