Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dossier spam

georgii
passionné
1 754  

dossier spam

bonjour à tous

voilà ma question !!

étrangement, depuis quelque jours, pas plus qu'une semaine en tout cas, plus aucun mail dans "SPAM" alors que

d'habitude, j'ai une vingtaine pas nuit, et autant la journée !! car mon pc est éteint de 19h à 8h du matin .....

je trouve cela très bizarre !!! pourtant je n'ai rien changé au niveau des paramètres !!!

mystère ??

merci m'éclairer si possible !

cordialement

georgii

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 728  

Re: dossier spam

Bonjour @Tuvok  @georgii 

 

Oui, les spams se sont calmés. De temps en temps la police en France ou ailleurs, à la demande des opérateurs, démantèle les réseaux de spammeurs et les botnets zombies qui envoient ces "sales hop peu rient". Ça se calme un "certain temps" et ça repart de plus belle quelques semaines ou mois plus tard.

 

@Tuvok  Tes emails perdus : ça n'a rien à voir.

Si tu n'avais plus internet via livebox, et si tu n'as accédé à ta boite mail dans l'intervalle (via smartphone 4g ou sur un wifi ailleurs) les messages restent sur le serveur et tu aurais dû les retrouver.

Comment accèdes-tu à ta messagerie orange et ta boite mail: avec quels terminaux (PC, smartphone, les 2...) et comment : quelles applis, logiciels, ou webmail via navigateurs à tout faire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Tuvok
contributeur occasionnel
1 744  

Re: dossier spam

J'ai remarqué exactement la même chose !! Je reçois en general une dizaine de spam par jour, et là absolument rien.. Je ne sais pas exactement depuis quand. Et ma boite Spam est carrément vide maintenant.

 

De plus , dans mon cas, il y a eu une panne internet dans mon quartier  pendant 3 jours (qui a été rétablie depuis hier), et j'ai des gens qui m'on dit m'avoir envoyé un mail pendant cette periode , et je ne les trouve curieusement pas dans ma boite de réception... 

Je me demande si c'est lié, et que ces emails se sont évaporés pendant la panne.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 729  

Re: dossier spam

Bonjour @Tuvok  @georgii 

 

Oui, les spams se sont calmés. De temps en temps la police en France ou ailleurs, à la demande des opérateurs, démantèle les réseaux de spammeurs et les botnets zombies qui envoient ces "sales hop peu rient". Ça se calme un "certain temps" et ça repart de plus belle quelques semaines ou mois plus tard.

 

@Tuvok  Tes emails perdus : ça n'a rien à voir.

Si tu n'avais plus internet via livebox, et si tu n'as accédé à ta boite mail dans l'intervalle (via smartphone 4g ou sur un wifi ailleurs) les messages restent sur le serveur et tu aurais dû les retrouver.

Comment accèdes-tu à ta messagerie orange et ta boite mail: avec quels terminaux (PC, smartphone, les 2...) et comment : quelles applis, logiciels, ou webmail via navigateurs à tout faire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tuvok
contributeur occasionnel
1 698  

Re: dossier spam

Bonsoir @Daniel35 

Ok pour le spam, ta réponse explique ce phénomène.

 

Pour le reste, pour être plus clair : Orange m'a envoyé des sms disant qu'une panne internet était en cours depuis mardi  dans mon secteur. Mon immeuble n'a pas été affecté ( internet fonctionnait normalement ), mais je sais que dans le secteur, plein de gens n'avait plus d'internet. Cela à été rétabli depuis hier.

 

Cependant, quelques personnes m'ont dit m'avoir envoyé un mail avant-hier, et je n'ai rien reçu..

 

J'accède à mon mail par l'appli Mail d'Apple sur mon Mac. Ayant constaté que ma boite Spam était vide, je me suis connecté directement à mon mail sur le site Web d'Orange. Et là non plus rien dans la boite spam, et dans ma boite de reception, je ne trouve pas ces emails qui m'ont été envoyé par ces personnes..

 

C'est pour cela que je me demande si cette panne n'aurait pas affecté la réception d'emails..

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 676  

Re: dossier spam

re @Tuvok 

 

OK. Merci pour les précisions.

Si accès messagerie via seul Mac/Mail chez toi (webmail en secours) et si les messages qu'on t'a envoyé ne sont pas dans la boite de réception: je n'ai pas d'explication.

Peut-être alors lié à la panne que tu évoques.?

Vois côté assistance Orange 3900.

Ne leur parle pas des spams pour ne pas qu'ils te répondent à côté. Les spams en berne c'est pour tout le monde (Ouf... pour un "certain temps".)

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tuvok
contributeur occasionnel
1 662  

Re: dossier spam

re @Daniel35 

J'ai demandé au 2 personnes qui m'ont envoyé ces mails non reçus,  de bien reverifier qu'ils ont été envoyés à la bonne adresse. J'aurais leur réponse ce soir. S'ils me confirment que tout était ok, cela voudrait dire qu'ils se sont bien "évaporés" , et peut-être lié à la panne secteur... Je contacterais donc Orange 3900. Sans mentionner le spam pour  ne pas brouiller les choses comme tu dis. Incidemment, je viens de recevoir un spam à l'instant. Je suis presque rassuré :-)) On dirait que ça me manque 

 

Merci.

Tuvok
contributeur occasionnel
1 606  

Re: dossier spam

@Daniel35 

Bon, je rebondis sur le sujet une dernière fois ici, parce que j'ai du nouveau.  Il y a bien quelque chose de bizarre : la personne m'a retransféré le mail que je n'avais pas reçu, il est effectivement daté de la date pendant lequel il y avait la panne ( je l'ai reçu cette fois ), et il se trouve que lui aussi est chez Orange, et qu'il a reçu aussi les même sms d'Orange l'informant d'une panne dans son secteur ( c'est à Paris tout ça ), et que certains de ses mails qu'il a envoyé sont arrivé chez les destinataires un jour plus tard, et d'autres sont arrivés directement dans la boite spam des destinataires ( alors qu'il est dans leurs contacts et qu'il leur envoye des mails tout les jours ).

 

Et là à l'instant, moi aussi à l'instant  , un mail d'une personne avec qui je suis en contact permanent arrive dans ma boite spam au lieu de la boite de reception...

 

Du coup, je trouve ça inquiétant car il est possible que plein de mails se soit perdus durant ces dernier jours, et pas juste pour moi.  Une théorie que j'ai c'est que quelque chose déconne dans le filtre spam en amont d'Orange, qui serait devenu trop "violent" d'un coup et se met à filtrer des mails légitmes, ou même les bloquer avant leur arrivée ? Mais comment expliquer les mails qui arrivent 2 jours plus tard , voire pas du tout ?

 

Je vais peut-être créer un sujet spécifique à cela sur le forum, pour voir si d'autres utilisateurs d'Orange ont remarqué la même chose.

georgii
passionné
1 553  

Re: dossier spam

salut Daniel35 !!

merci pour ta réponse !!!

effectivement ce n'est pas une catastrophe , l'absence de "spam" dans la boitemail

on attendra qu'ils reviennent et sinon tant mieux ;;; vraiment pas besoin

merci encore

cdlmt

georgii

moulefrite
contributeur occasionnel
1 466  

Re: dossier spam

Pas d'accord, dans les spams j'avais de temps en temps des messages valables !

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 457  

Re: dossier spam

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @moulefrite 

 


@moulefrite  a écrit :

...dans les spams j'avais de temps en temps des messages valables !

 


Si "de temps en temps" = 1 fois tous les 6 mois, et bien attends un peu.!!

Le temps de manger quelques moules frites...🤣

 

Screenshot_2023-02-14-10-26-39-935_org.mozilla.firefox.jpg

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755725 membres inscrits 🧡

4339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne