Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

duplication et doublon des contacts après synchronisation (Cloud et ou Orange PC Sync)

philcap
contributeur
4 145  

duplication et doublon des contacts après synchronisation (Cloud et ou Orange PC Sync)

bonjour,

 

Comment empecher les outils de synchronisation Orange (Cloud ou PC Sync) de me créer des contacts en doublon ? J'ai un iPhone, 1 iPAD, 1 messagerie Orange.

 

quelques précisions : J'ai des dizaines de doublons qui sont générés de façon aléatoires. Plusieurs fois les synchronisations ne génèrent aucun doublon. Et les autres fois je supprime les contacts en double, ou corrige les informations, une note, une photo de mes contacts. Mais les fusions se passent mal.

Je ne sais plus si c'est une synchro à partir de mon iPhone ou de mon iPAD mais la dernière synchro d'il y a 2 jours a généré près de 800 doublons... que je dois traiter avec un logiciel de messagerie sur mon PC (Microsoft Outlook 2013 sur Windows 8.1). Les autres outils ne sont pas adaptés. Les outils de gestion des contacts de l'iPhone ou de Orange sur internet sont pratiques pour corriger un ou deux champs de quelques contacts, au delà c'est compliqué voire impossible et ces manipulations et prises en compte par les serveurs sont très très très longues même avec un abonnement Fibre.

Par exemple comme dans mon cas : comparer plusieurs champs, modifier des photos, les notes sur plusieurs dizaines (ou centaines) de contacts.

 

merci de partager vos solutions

6 RÉPONSES 6
jos76
star
star
4 117  

Re : duplication et doublon des contacts après synchronisation (Cloud et ou Orange PC Sync)

Bonjour Philcap,

 

Tu peux faire une exportation de tes contacts en suivant cette aide de Papou22 (Salut à lui) .

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Celle-ci est faite pour Thunderbird mais c'est la même technique .

 

Une fois que tu as le fichier .csv, tu peux le traîter avec un tableur (Excel ou LibreOffice Calc) . L'essentiel est que tu respectes la structure des champs, si tu veux ensuite pouvoir les ré-importer dans tes contacts de la messagerie Orange .

 

(Ce qui n'est pas très prudent, compte tenu qu'ainsi ton carnet d'adresses est disponible aux pirates 24/24 h et 7/7 jours) .

 

Une fois ton fichier bien réparé et ordonné, tu peux supprimer tous les contacts qui sont sur la messagerie Orange et éventuellement sur tes autres machines et faire une ré-importation .

 

Fait un test avant pour vérifier la validiter des champs .

 

Salut

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
philcap
contributeur
4 067  

Re : duplication et doublon des contacts après synchronisation (Cloud et ou Orange PC Sync)

Merci jos76,

 

J'ai utilisé cette méthode d'importation au départ (il y a quelques mois) pour alimenter "mes contacts" de ma messagerie Orange à partir de mes contacts professionnels.

 

Les problèmes avec les duplications de contacts viennent après, lorsque j'utilise les autres sources iPhone et iPad.

J'imagine que cela arrive lorsque je synchronise avec le logiciel de mon PC (Outlook 2013) avec Orange PC Sync ou lorsque je synchronise mon iPhone avec le Cloud ou lorsque je synchronise mon iPad avec le Cloud. Et pourtant c'est Orange qui m'a indiqué ou demandé de faire les synchronisations avec PC Sync ou le Cloud suivant le cas.

 

Hélas, je ne me rends compte des anomalies que plus tard comme des informations modifiées sur un contact n'apparaissent pas dans l'autre outil ou lorsque je retrouve 2, 3, 4 ou 5 fois le même contact.

 

Si tu as une piste je suis preneur

 

A+

jos76
star
star
4 062  

Re : duplication et doublon des contacts après synchronisation (Cloud et ou Orange PC Sync)

Bonjour Philcap,

 

Non je n'ai pas vraiment de piste .

 

Mais j'ai pris le parti de ne pas utiliser les solutions en ligne (Sync - Cloud etc....)

 

Ces solutions peuvent paraître séduisantes, mais quand tu t'es fait piller un carnet d'adresses tu es un peu plus prudent :smileyhappy:

 

En plus, utilisateur de Linux (Ubuntu), les logiciels de synchronisation ne sont pas souvent compatibles par exemple PcSync . Et donc tu apprends à t'en passer  !

 

Donc je gère tous mes contacts sur la base de mon carnet d'adresse (Thunderbird) sur mon ordinateur (en dur sur le disque) . Les modifications sur le téléphone, je les reporte dans mon logiciel .

Je pense que tu dois avoir aussi la possibilité de gérer les contacts, sans passer par des solutions en ligne, avec les produits à la "Pomme" Apple mail par exemple .

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
philcap
contributeur
4 037  

Re : duplication et doublon des contacts après synchronisation (Cloud et ou Orange PC Sync)

Ok merci jos76,

 

Je dois avoir le support Orange bientôt. J'espère qu'ils vont corriger quelques bugs entre temps.

 

Mais je retiens surtout ton incident avec ton carnet d'adresse pillé...

J'étais déjà rétissant quand Orange me demandait de gérer la synchro avec le Cloud Orange.

J'ai mis quelques mois avant de basculer mes contacts sur le Cloud pensant que ça fonctionnerait.

 

Mais je vais peut-être faire machine arrière, si ça ne s'améliore pas.

 

Salut

mimon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 849  

Re : duplication et doublon des contacts après synchronisation (Cloud et ou Orange PC Sync)

bonsoir

j'ai aussi des problèmes de syncro et je ne sais plus quoi faire. Je rentre toujours mes contacts dans ma messagerie mail orange sur pc . La synchro se faisait avec mon téléphone portable  Orange mais depuis des mois ça ne se fait plus. J'ai appelé pour avoir des consignes et on m'a signifié que mon portable n'était plus au top et que la synchro ne se faisait plus. J'ai un portable orange de 3ans........ j'ai laissé tombé mais depuis 1 mois il y a une synchro qui se fait . MAIS Sur la messagerie orange sur mon pc j'ai 69 contacts ce qui est ok et sur mon téléphone portable je me retrouve avec + de 1500 contacts. Chercher l'erreur.... je ne sais plus quoi faire . Si vous avez résolu le problème de la duplication des contacts peut-être pourrez vous m'aider?  car 25 ou 30 fois le même contact c'est beaucoup.

merci à vous

 

jos76
star
star
3 849  

Re : duplication et doublon des contacts après synchronisation (Cloud et ou Orange PC Sync)

Bonjour Mimon,

 

Quel téléphone ? Marque, Modèle avec quel type de connexion possible USB, Bluetooth, Wifi .

 

Tes contacts sont sur ton téléphone ou sauvegardés sur ta carte ?

 

Si tu t'identifies sur le Portail Orange avec ton numéro de mobile as tu tes 1500 contacts .

 

Si tu as ces contacts, tu peux en faire une exportation au format Outlook Express, ensuite traiter les doublons et remettre ce carnet d'adresses rectifié sur ton téléphone .

 

Tu peux voir cette technique :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne