Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dysfontionnement du mail

paysan07
contributeur occasionnel
2 145  

dysfontionnement du mail

J'utilise Windows Live Mail sous XP depuis des années. Depuis quelques jours mes mails partaient ou ne partaient pas. Après beaucoup de recherches j'ai eu avant hier un interlocuteur peu compétant qui m'a passé un technicien payant. On m'a précisé que l'intervention me serait facturée en plus de l'abonnement en fin de mois, entre 29 et 49€ !!, sans autres précisions. Il a pris le contrôle à distance de ma machine, a été peu explicite, et ... a remplacé sur SMTP le port 25 sans SSL par le port 465 avec SSL, " pour mise en conformité avec les normes internationales "  Si on m'avait dit ce que c'était, j'aurais pu le faire sans bourse délier.

Cela a marché une journée. Depuis hier soir, plus d'envoi poassible à nouveau. Je suis revenu au port 25, avec ou sans SSL. Rien.

J'attends la facture. Une escroquerie ?

 

Comme je manifestais ma mauvaise humeur auprès de mon interlocuteur il m'a avoué qu'Orange ( anciennement Administration des Télégraphes et Téléphones ) avait embauché plusieurs personnes pour répondre à ce genre de demande.

 

Un nouveau business pour Orange ?

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 142  

Re : dysfontionnement du mail

Bonjour quand même,

 

Hummm, en principe Windows Live Mail, c'est avec Windows 7. Pas avec XP ! Pour XP, c'est Outlook Express.

 

Fais nous un copier coller du message d'erreur (sans l'adresse mail).

 

A tout hasard et au doigt mouillé, désactive le contrôle des mails sortants dans Avast.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

paysan07
contributeur occasionnel
2 107  

Re : dysfontionnement du mail

Merci papou !

Sur les trois points que tu évoques:

 

1 - Tu as raison, windows XP est sorti avec Outlook Express qui est maintenant dépassé. Windows Live Mail a du sortir a peu près avec 7. Il a été dit à l'epoque qu'il fonctionnait avec aussi avec XP. Je l'ai essayé et adopté sur plusieurs machines sous XP. Il a fonctionné plusieurs années sans problèmes sur mon réseau domestique ( routeur Netgear derrière Livebox utilisée uniquement comme modem ), jusqu'à ce blocage.

 

2 - Après l'echec de la solution mise en place par l'assistance Orange je suis revenu à la situation qui fonctionnait antérieurement ( SMTP sur port 25 sans SSL ). Voici le message que je viens d'avoir en sortant de Windows Live Mail après avoir envoyé ( essayé ! ) un mail "chauffage "

 

An unknown error has occurred.

Subject 'chauffage'
Server Error: 421
Server Response: 421 Cannot establish SSL with SMTP server 80.12.242.10:465, SSL_connect error 5:10054
Server: 'smtp.wanadoo.fr'
Windows Live Mail Error ID: 0x800CCC67
Protocol: SMTP
Port: 25
Secure(SSL): No

 

3 - Avast: Fonctionne depuis longtemps sans problème. Oui, je l'ai inhibé le temps de faire des essais comparatifs avec les ports 25 et 465. Aucun effet particulier visible. A l'instant il est ON.

 

Salutations.

vasco8
super fan
super fan
2 104  

Re : dysfontionnement du mail

Bonjour paysan07

Ouvre avast
Paramètres- protections actives - agent mail - personnaliser et decoche analyser le courrier sortant

Si pas suffisant désactif agent mail pour l'envoi du courrier
Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 100  

Re : dysfontionnement du mail


@vasco8 a écrit :

Bonjour paysan07

Ouvre avast
Paramètres- protections actives - agent mail - personnaliser et decoche analyser le courrier sortant

Si pas suffisant désactif agent mail pour l'envoi du courrier
Bonne journée


Déja indiqué dans mon post précédent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
2 097  

Re : dysfontionnement du mail

Salut papou22

Je l'ai vu mais comme il ne l'a sans doute pas tenu compte je me suis permis de le lui rappeler

Bonne soirée

paysan07
contributeur occasionnel
2 061  

Re : dysfontionnement du mail

Bonjour, papou22, vasco8.

 

Merci pour votre suivi.

 

Je vous confirmeque j'ai bien essayé en inhibant successivement Avast de deux manières différentes:

- en bloquant son contrôle du courrier sortant

- puis en le mettant entièrement OFF pour une heure.

Pas de résultat.

 

Hier soir je me suis envoyé un mail depuis un portable, par mon compte wanadoo, vers un de mes comptes Hotmail, sur le même réseau domestique, via le port 25, sans SSL: ça a marché, je l'ai bien lu sur ma machine principale, celle d'où je vous parle, qui refuse les expéditions.

 

Il me revient maintenant à l'esprit un détail probablement important: il y a quelques jours ( ce n'est pas très ancien, à peu près au moment ou mon mail a commencé à foirer ) à l'occasion du départ d'un mail depuis cette machine principale, on m'a demandé ( un module windows ou bien un module orange, je ne me souviens plus des détails de la fenêtre de demande ) dans une petite fenêtre de confirmer mes identifiants - adresse et mot de passe - wanadoo, ce que j'ai fait

 

Ce serait donc le paramétrage de mon compte wanadoo sur ma machine principale qui se serait mis à déconner ?

paysan07
contributeur occasionnel
1 992  

Re : dysfontionnement du mail

Bon, personne n'a répondu, mais ça ne fait rien, je crois que je me suis débrouillé tout seul.

 

Depuis que j'utilise windows live mail avec XP - cela fait des années - , j'étais configuré pour le courrier sortie en smtp.wanadoo.fr, port 25, sans SSL.  Le jour où cela n'a plus marché ( saura-t-on pourquoi, peut-être Orange ne connaît-elle plus wanadoo ) j'ai appelé l'assistance téléphonique. On m'a branché sur le service payant qui n'a pas su me dire exactement combien son intervention me serait facturée. Il a pris le contrôle de mon PC, et a remplacé port 25 sans SSL par port 465 avec SSL. 

 

Echec. Quand j'ai repris le contrôle de ma machine j'ai constaté que le courrier départ ne marchait toujours pas. Je suis allé voir ailleurs. J'ai cherché, fait des essais. Et je me suis aperçu qu'on prenant le port 465 avec SSL, il fallait aussi remplacer le smtp.wanadoo.fr par le smtp.orange.fr

 

Bravo

- pour mon interlocuteur facturé qui doit l'ignorer

- pour Orange qui a toujours fonctionné avec smtp wanadoo, et qui, sans information aucune de l'usager ( les restes de l'Administration ) bloque ce paramétrage.

 

J'ai bien l'intention de me manifester pour demander l'annulation de la facturation de cette " assistance". Je n'ose pas vous demander quelle est la meilleure adresse où frapper.

 

nonours
passionné
1 989  

Re : dysfontionnement du mail

de "nonours" .02-04-2015. bonsoir .

si je ne me  trompe , j'ai eu droit à un ennui voisin !  ayant eu recours au " 3900 " ,  j'ai eu en ligne un conseiller très sympatique  , a la voix jeune ; ce dernier à vite  promis de rétablir ma boite " contacts " (  à peu près  réduite à zero !) , tel jour , telle heure ; dédomagement ( ? ) ; l'ennui , c'est que le moment convenu , j'ai eu à faire à un autre personnage qui a pris le contre-pied  des promesses du premier .......; il faut changer votre appareil , intervention payante ( 115 e !) . j'ai vite coupé .

j'ai su , par une voie compétente , qu'il y avait beaucoup d'embauches  de " nouveaux " .....; ne cherchez pas loin

au cas  ou vous n'auriez pas trouvé de solution  à vos problèmes techniques , n'hésitez pas à me contacter . cdt .


@paysan07 a écrit :

J'utilise Windows Live Mail sous XP depuis des années. Depuis quelques jours mes mails partaient ou ne partaient pas. Après beaucoup de recherches j'ai eu avant hier un interlocuteur peu compétant qui m'a passé un technicien payant. On m'a précisé que l'intervention me serait facturée en plus de l'abonnement en fin de mois, entre 29 et 49€ !!, sans autres précisions. Il a pris le contrôle à distance de ma machine, a été peu explicite, et ... a remplacé sur SMTP le port 25 sans SSL par le port 465 avec SSL, " pour mise en conformité avec les normes internationales "  Si on m'avait dit ce que c'était, j'aurais pu le faire sans bourse délier.

Cela a marché une journée. Depuis hier soir, plus d'envoi poassible à nouveau. Je suis revenu au port 25, avec ou sans SSL. Rien.

J'attends la facture. Une escroquerie ?

 

Comme je manifestais ma mauvaise humeur auprès de mon interlocuteur il m'a avoué qu'Orange ( anciennement Administration des Télégraphes et Téléphones ) avait embauché plusieurs personnes pour répondre à ce genre de demande.

 

Un nouveau business pour Orange ?



.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 941  

Re : dysfontionnement du mail

Bonjour paysan07

 

Pour info, ça fait très longtemps que l'on sait que le nom de domaine wanadoo.fr va disparaitre.

Mais là n'est pas le problème.

 

------------------> Orange t'a fait payer un service non rendu.

 

Normalement ça se règle en appelant le support au 3900.

Il vaut mieux essayer de rester calme, pour le conseiller il lui faut un certain temps pour bien comprendre ton problème, laisse lui le temps de l'assimiler.

 

En gardant son calme, on arrive généralement à ce qu'ils appellent "un geste commercial".

En tant que client je ne peux rien te promettre, mais j'ai déjà obtenu ce type de dédomagement, suite à des anomalies venant d'Orange, techniques ou administratives. Vraiment, le plus dur, c'est de garder son calme.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne