Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

emails bloqués par orange

Celco
contributeur occasionnel
6 044  

emails bloqués par orange

De mes correspondants réguliers ayant une adresse se terminant par videotron.ca ne peuvent pas me joindre sur mon adresse mail orange et cela arrive souvent, que faire pour que cesse cette situation? C'est mon FAI qui bloque l'accès.

Je les ai mis dans la liste verte de l'antispam orange.

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 856  

Re : emails bloqués par orange

Merci Celco pour le retour. Passe le fil en résolu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 022  

Re : emails bloqués par orange

Bonjour,

 

Pour avancer dans le diagnostic du problème, il faudrait fournir le message d'erreur exact qu'ils reçoivent, ou au minimum la raison du rejet et le code erreur. Sans ces infos, c'est "total guesswork !"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Celco
contributeur occasionnel
5 988  

Re : emails bloqués par orange

Voici le message qu'elles ont reçues :

 

Impossible de distribuer votre message aux destinataires suivants : Adresse du destinataire : ********.******@orange.fr Raison : Rejection greeting returned by server. Code de diagnostic : smtp;550 mwinf5c01 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 24.***.***.** [103] Système distant : dns;*******.orange.fr (TCP|10.**.***.***|5****|80.**.***.*|**)

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 982  

Re : emails bloqués par orange

Bonjour,

 

Il y a déja eu des cas similaires par le passé (voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-mail-sur-messagerie-orange-impossible/td-p/1787... )

 

Il s'agit de blocage par Orange de certains sites émetteurs considérés comme spammeurs. A signaler pour débloquage éventuel à la cellule abuse@orange.fr 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Celco
contributeur occasionnel
5 978  

Re : emails bloqués par orange

merci pour l'information, je vais le signaler sur abuse@orange.fr

 

Toutefois, comment contacter le webconseillier si cela s'avérait nécessaire ?

 

Encore merci pour vos réponses.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 976  

Re : emails bloqués par orange

Un webconseiller répondra (ou pas) quand il verra cet échange, si ça lui chante...

 

Ce forum N'EST PAS le support Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jotape52
contributeur
5 894  

Re : emails bloqués par orange

Bonjour 

 

Voici un exemple d'un expéditeur qui a reçu le message suivant :

 

De: MAILER-D***** (Mail Delivery System) Enviado: vendredi 1 août 2014 15:30 Para: *****.*******@netcabo.co.ao Assunto: Undelivered Mail Returned to Sender Anexos: details.txt; Undelivered Message Headers.txt This is the mail system at host anubis01.tvcabo.co.ao. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <********-**********@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[1**.***.**.**] refused to talk to me: 550 mwinf5c23 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 1**.***.***.*** [103]

 

Merci de votre réponse.

jotape52

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

Celco
contributeur occasionnel
5 890  

Re : emails bloqués par orange

Voici la réponse reçu de abuse@orange.fr :

Bonjour
Cette adresse IP est utilisée en permanance pour des campagnes d ephishing en direction de nos clients.
Elle est régulièrement bloquée pour faire cesser ces délits.
Nous sommes toujours dans l'attente d'un contact de videotron et de mesures prise par leurs services pour faire cesser ces delits.
Cordialement
Service Abuse Orange Internet

Sauf que je ne reçois plus les messages de personnes qui me sont proches et qui n'ont rien à voir avec ces délits, cela pause question ???

Celco
contributeur occasionnel
5 858  

Re : emails bloqués par orange

Ca marche à nouveau ! J'espère que ça durera !

 

Merci à papou22 pour ces conseils

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 857  

Re : emails bloqués par orange

Merci Celco pour le retour. Passe le fil en résolu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne