Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de message aux contacts

Nicole77
contributeur
412  

envoi de message aux contacts

depui vendredi dernier, je n'arrive plus à transferer ou à envoyer de message à ma liste de contact.

quand je selectionne un mail, il n'apparait pas dans ma liste d'envoi et je suis obligée de saisir l'adresse mail en entier alors qu'il est deja enregistré.

est ce à cause de la mise à jour de la nouvelle messagerie ou est ce du à un autre problème?

d'avance je vous remercie de votre réponse

Balises (1)
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re : envoi de message aux contacts

Bonjour Nicole 77

 

Entre voisins (91), un petit bonjour, ça facilite la communication, même si ça ne dépanne rien, ça a au moins l'avantage de remettre un poil de courtoisie et d'humanité à nos ordis, pas vraiment humains. Essaye de ne plus l'oublier.

 


@Nicole77 a écrit :
... est ce à cause de la mise à jour de la nouvelle messagerie ou est ce du à un autre problème? ...

 

Sur ce forum, tu t'adresses à d'autres clients, et on ne pourra jamais te répondre avec certitude à ce genre du question.

Vu ce qui t'arrive, tu accèdes très probablement à ta messagerie avec ton navigateur et la page de la messagerie Orange

Le haut de page ressemble à ça :

Orange_024_25112015_100500.jpg

Merci de le confirmer.

 

Dans ce cas l'anomalie est très probablement due à un conflit entre la page web condultée et ton navigateur.

 

Tu pourrais, peut-être, contourner le problème en "nettoyant" ton navigateur : effacer les cookies et l'historique.

Avec Firefox l'utilisation du bouton de reinitialisation peut aussi aider. Ce bouton est en haut de la page de l'aide ; cliquer sur le "?" qui se trouve soit dans la barre de menu, soit en bas du menu Firefox Bouton Firefox

 

 

 

Mais tant que tu accèdera à ta messagerie de cette manière le problème se reproduira de temps à autre.

 

Nous ne pouvons pas modifier le webmail d'Orange, nous ne sommes que des clients, il faut "faire avec" ou l'ignorer.

Quant à l'utilisation du webmail :

 

Utiliser le navigateur pour accéder à la messagerie ?

 

C'est encore un truc des opérateurs et des multinationales informatiques pour te faire consommer de la pub.

 

Le principe :

Ordinateur          Serveur webmail          Boite mail
    +     -------->       +        ------>      de
Navigateur            Publicités           L'utilisateur

C'est un peu comme utiliser un tournevis pour ouvrir une boite de sardines.

Ca peut marcher, mais pas tout le temps et c'est dangereux.

A chaque utilisation il faut donner le mot de passe, le serveur webmail n'étant pas chez toi, il faut le lui redonner à chaque fois. Ou alors faire ce qu'Orange avait fait te connecter sans mot de passe, bonjour la sécurité !

 

 

Comment faire alors

Utilise un "client de messagerie" :

Le principe :

Ordinateur +                              Boite mail
" Client de     --------------------->        de
  messagerie"                            L'utilisateur

C'est direct, c'est rapide, c'est sécurisé.

Plus de publicités.

 

Quel "client de messagerie"  ? celui qui est fourni d'origine avec le PC.

Serait déjà mieux que le navigateur.

 

Dans Windows 8, c'est courrier et il est réellement très "léger".

Thunderbird est libre, gratuit et performant, tu peux en  user et  abuser sans aucune modération !

Il se télécharge depuis le site de son éditeur, la fondation Mozilla.

 

Quel que soit le client de messagerie utilisé, tu lui donnes le paramétrage pour accéder à tes boites mail quel qu'en soit le nombre et les serveurs ; il conserve tes mots de passe dans ton PC.  Dès que tu le démarre il dialogue toutes les x minutes avec chaque boite mail et rapatrie les messages reçus en silence. Tu es notifié dès que tu reçios du courrier.

 

Ton courrier et ton carnet d'adresse sont dans ton PC, donc consultables à tout instant même si tu n'es pas connecté (panne réseau, voyage, ...)

 

Si tu utilises Thunderbird, Windows Live Mail, ou Outlook tu trouveras ici de nombreux utilisateurs pour t'aider.

 

Quelques avantages collatéraux :

  • plus besoin de saisir le mot de passe pour se connecter
  • plus de bandeau de publicité
  • plus de défauts aléatoires avec les contacts et les pièces jointes
  • téléchargement silencieux des pièces jointes
  • antispam intégré controlable par toi
  • tes données sont dans ton PC, donc accessibles même sans connexion
  • tes données sont dans ton PC, ton carnet d'adresse n'est plus piratable
  • ... (j'en oublie des tonnes)

 

Bon courage

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne