- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : envoi de message impossible !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de message impossible !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi de message impossible !
Mon internet fonctionne parfaitement, je reçois les mails mais je ne peux y répondre ni envoyer et ce depuis 10 jours. 4 techniciens "Orange" se sont succédés, tous incapables de résoudre le problème !!! Au secours ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour (quand même),
Ben avec autant de détails sur la nature du problème, t'es sûr qu'on va pouvoir t'aider !
Type de messagerie ?
Message d'erreur ?
Environnement ?
Etc...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Oui, bonjour à toi ..
Ma live-box Orange fonctionne parfaitement. Je reçois tous les messages sur mes 4 boites mails.
Au moment où je rédige une réponse à l'un de ces mails ou lorsque je veux écrire un message et l'envoyer, un message parait : "votre messagerie est momentanément indisponible-veuillez renouveler votre envoi ultérieurement" - C'est un message d'Orange .... et cela fait 12 jours que cela ne fonctionne pas .. Appelé le 3900 et eu 4 techniciens ( un m'a conseillé de changer de navigateur , un m'a parlé d'une "panne aléatoire qui concerne 37000 clients, un ne comprenait pas le français que je parlais et m'a raccroché au nez, enfin un m'a dit qu'il me rappelait le lendemain à 17h et j'attend toujours, mon dossier "dépannage" ayant entre-temps été "clos" ... que faire ? Se barrer de chez Orange ? Bonne journée à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour,
Essaye de réinitialiser ton navigateur Internet (lequel ???)
http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur .
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour,
J'ai un problème du même genre: depuis le 3 juillet je ne reçois plus de messages dans ma boite orange et je ne peux plus en expédier: Pour lire ou expédier je dois aller sur le portail orange.
Mon logiciel de messagerie est Thunderbird et il fonctionne sans problème avec la boite mail que j'ai chez SFR;
J'ai contacté 2 fois le 3900: Le 16 juillet on m'a dit qu'il y avait quelques problémes techniques et qu'on travaillait
à y remedier; aujourd'hui 23 juillet on m'a que Thunderbird n'était pas pris en charge par Orange....
J'ai déconnecté puis rebranché la livebox, j'ai bien vérifié les paramètres, j'ai annulé mon compte orange pour en rouvrir un nouveau: rien n'y fait.
Il doit bien y avoir une solution;
Quelqu'un peut-il me proposer une solution ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour MBRK29,
Quels sont les symptômes exacts du problème ? Message d'erreur en réception et en envoi ?
Es-tu bien connecté sur ta livebox Orange ou bien sur une autre ligne que la tienne ?
As-tu fait un test en boucle (envoi d'un message à toi même) par Thunderbird, et par le webmail ? Résultat ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème:
Je commence par préciser que je suis connecté sur ma livebox orange.
J'utilise Windows 7, Thunderbird et Firefox
mes paramètres sont à l'entrée: imap.orange port 993 SSL/TLS à la sortie: smtp.orante.fr port 465 SSL/TLS
Depuisle 3 juillet , je ne reçois plus de message.
a) Si j’essaie d’en envoyer un, voici ce que je vois ou fais successivement:
1) clic "envoyer" : apparition d'un fenêtre "envoi du message" avec "connecté à smtp.orange.fr" et le voyant horizontal vert qui va vite au maximum
2) une ou 2 minutes après: nouvelle fenêtre "l'envoi du message a échoué" et dessous le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur smtp a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau" bouton OK
3) clic OK : disparition de la fenêtre précédente
4) clic X en haut à droite: nouvelle fenêtre: "Thunderbird envoie un courrier.Voulez-vous quitter maintenant ou attendre la fin de l'envoi?" 2 options proposées: attendre ou quitter.
5) clic attendre: disparition de la fenêtre précédente.
6) au bout de 3 minutes; rien alors je fais X puis quitter.
7) le message n'est pas parvenu aux destinataires.
Autres essais:
b) je peux lire les messages reçus sur le webmail et je peux y répondre ou faire des envois.
c) ma boite mail sfr continue à fonctionner parfaitement enfin jusqu'à hier.
d) si je fais un envoi en boucle depuis le webmail, le message arrive sur le webmail mais pas dans la boite de mon ordinateur.
e) j'ai fait un essai en passant l'entrée en pop.orange.fr port 995: les messages stockés chez le webmail sont arrivés dans ma boite mais je ne pouvais rien envoyer. Je préfére imap car j'ai 2 ordinateurs : un fixe et un mobile.
f) hier j'ai fait un essai smtp.sfr.fr : rien de mieux (mais sfr avait des problèmes hier ...)
Si ces précisions peuvent mettre quelqu'un sur la piste d'une solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour MBRK29,
Je suppose que ton "smtp.orante.fr" est une faute de frappe et qu'il faut lire "smtp.orange.fr".
As-tu essayé de "contactez votre administrateur réseau" comme indiqué dans le message ? Même si Orange est incompétent en matière de Thunderbird, c'est eux qui fournissent le serveur smtp. C'est à eux de savoir pourquoi ce message.
Ca ressemble à un problème avec le protocole IMAP, dans la mesure ou en POP, la boite "reçus" est bien lue. Mais lequel ? Je ne peux pas deviner plus loin.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bien sur c'est smtp.orange.fr
Mes 2 contacts précédents avec orange ne sont pas convaincants . Cela dépend de la personne sur qui on tombe. De plus, ceux qui répondent ont peut-être la consigne de trouver un prétexte pour ne pas s'attarder
sur le maximum de cas.
Merci de ton contact.
mbrk29
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de message impossible !
Bonjour MBRK29,
Thunderbird est configuré de la même manière sur tes deux ordinateurs ?
Est-ce que tu as le même antivirus sur les deux ? Tu peux essayer de désactiver le contrôle du courrier pour voir .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .