Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de message impossible !

zenix
fan
fan
1 583  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour a toutes et tous

 

Bonjour MBRK29,

 

 

il serait bien de dire quel antivirus et version que tu as , Firewall ou Orange V8, ou autre !

 

si c est Firewall , tout paramétrage est inopérant !

 

@+

 

Zénix®

jos76
star
star
1 570  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour MBRK29,

 

Regarde sur cette aide en image :

 

http://petardinformatique.wordpress.com/2014/07/28/gerer-les-abonnements-aux-dossiers-en-imap-sur-th...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
MBRK29
contributeur occasionnel
1 552  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour Zenix,

 

Mon antivirus est Gdata.

Jusqu'au 3 juillet je recevais et envoyais sans problème mes messages

avec le FAI Orange. Je n'ai modifié aucun paramètre. Y-a-t-il eu une mise

à jour du logiciel Gdata à cette date ? je l'ignore car l'historique des mises

à jour s'arrête au 10 juillet.

Merci de ton intervention.

                                                          mbrk29

MBRK29
contributeur occasionnel
1 548  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour jos76

 

j'ai essayé ton lien.

 

Avec "gérer les abonnements aux dossiers", j'arrive aussitôt à une fenêtre:

"abonnement" qui me propose "choisissez les dossiers auxquels s'abonner"

et donne un exemple où on lit INBOX en haut à gauche d'un rectangle.

 

Or, sur mon ordi, il n'y a rien dans le rectangle donc pas question de faire

apparaitre des sous-dossiers et de cocher une case.

 

Cet essai a cependant le mérite de mieux cerner ce qui cloche.

Salut et merci.

                                                mbrk29

 

jos76
star
star
1 544  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour MBRK29,

 

Dans la fenêtre "Abonnement" tu peux sélectionner le compte : mb@orange.fr

 

Si tu en choisi un autre qu'est-ce que ça donne .

 

Je dois te dire que ça me paraît un peu  mystérieux, ce que je ferais, je supprimerai le compte en question et je le recréais ensuite .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
MBRK29
contributeur occasionnel
1 530  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour jos76

 

Dans la fenêtre "abonnement", si je choisis en haut à droite:

- un compte SFR: il apparait dans le rectangle tous les dossiers possibles: envoyé, brouillon, etc..

- un compte orange: le rectangle reste vide.

 

J'ai déjà; 2 fois, supprimé et rétabli le compte: le problème reste le même. Ce n'est pas étonnant car Thunderbird

reprend automatiquement les anciens paramètres. Et si TB n'est pas responsable du disfonctionnement, cela

ne sert à rien non plus.

 

Cordialement et merci.

                                                                       M.B.

zenix
fan
fan
1 514  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour a toutes et tous

 

Bonjour MBRK29,

 

sans vouloir interferer dans les bons conseils des autres contributeurs !

 

C ' est quand même pas normal que ton antivirus n ' ait plus de mises à jour depuis 3 semaines !

 

il y a également un sérieux probléme de ce coté là

est ce que tu t ' es renseigné sur leur site ? https://www.gdatasoftware.com/support.html

 

et comme l ' antivirus controle automatiquement le courrier entrant et sortant , quelque soit la messagerie !

 

a voir dans les Parametres de protection contre le pollupostage => modifier la liste blanche , mets les adresses de ceux a qui tu veux envoyer ton courrier , pour que ces messages ne passent pas au controle , avec un risque de blocage !

 

-----------------------

le log de messagerie controle , le navigateur controle , l antivirus controle , pour peu que tu ais windows defender qui controle aussi !!!!

 

a ce sujet , as tu desactivé windows defender ?? ,devenu  inutile puisque tu as G-data !

 

Bonne journée a tous

 

Zénix®

MBRK29
contributeur occasionnel
1 497  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour Zenix,

 

Les mises à jour de signatures de virus ont lieu sans arrêt. Je n'ai pas été assez précis: C'est une mise à jour

du logiciel de l'antivirus qui a eu lieu vers le 13 juillet.

Cordialement et merci.

                                                    M.B.

jos76
star
star
1 454  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour MBRK29,

 

Comment se présente ce compte sur le Webmail Orange ?

 

Je ne vois qu'une solution, supprimer complètement le Profil sur tes deux ordinateurs et recréer le compte..

 

Pour accéder directement au profil, tu peux à partir de Thunderbird, sur le menu Aide (?) - Information de dépannage : Dossier de profil et ouvrir le dossier correspondant.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
MBRK29
contributeur occasionnel
1 347  

Re : envoi de message impossible !

Bonjour Papou 22 et Jos76,

 

A mon retour de vacances, je me suis remis à triturer mes 2 ordinateurs

pour trouver une solution à la non-réception de mails sur mes 2 boîtes orange.

Aprés 3 jours, j'ai renoncé mais il est apparu une nouvelle fenêtre me parlant

de "certificats" . Comme je n'ai jamais travaillé cela, j'ai contacté l'assistance

de mon antivirus ( GData ).

Le correspondant m'a fait décocher 4 options: 3 dans la mise à jour des certificats

de GData et 1 dans GData/analyse des courriers électroniques/autres paramètres ;

il a fait décocher "vérifier les connexions SSL".

Je n'ai plus eu la fenêtre me parlant de certificats  et, en plus, j'ai vu les mails orange arriver....

 

Pourquoi avaient-ils brusquement cessé de le faire ?????

 

Je voudrais signaler que le problème est résolu mais je ne sais pas comment faire.

 

Il est apparu un nouveau problème sur mon portable: Quand je ferme la fenêtre Thunderbird

et que j'essaie de la rouvrir, il apparait un message "TB est déjà en cours d'execution..."

mais c'est une autre affaire.

 

En tout cas , merci encore de vous être penchés sur mon problème ;

 

                                                                                                    MBRK29

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne