Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de piece numérisée

lulu83
contributeur occasionnel
2 961  

envoi de piece numérisée

bonjour à tous

voici mon problème

je n'arrive pas à envoyer directement par mail un document numérisé : réponse :

L'application de numérisation HP n'a détecté aucune application de messagerie électronique installée sur l'ordinateur .

assurez-vous que votre appli de MSG ELECTRONIQUE est installée et configurée correctement

Comment et où puis-je verifier tout ça . ma messagerie est OK (je pense)

Merci d'avance pour vos réponses

 


Solutions approuvées
jos76
star
star
2 953  

Re : envoi de piece numérisée

Bonjour Lulu83,

 

Quel systême sur ton ordinateur ?

 

Windows XP, Outlook Express est installé mais il faut le configurer avec ton adresse de messagerie et le mot de passe correspondant .

 

Windows 7, Windows Mail (ou Windows Live Mail) doit être présent mais il faut l'activer .

 

Windows 8, c'est l'application "Courrier" .

 

Pour Mac il y a un logiciel Apple Mail, et pour Linux c'est souvent Thunderbird par défaut .

 

Si tu utilises la "messagerie Orange" avec un navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Safari....) Celle-ci nest pas a proprement parler un "Logiciel" de messagerie, mais une "application Web" . Je sais tout est dans le vocabulaire :smileylol:!

 

Sauf si tu as encore le trop fameux "Gestionnaire Orange", tu ne peux pas déclarer la "messagerie Orange" comme logiciel par défaut .

 

Quel que soit ton système, tu peux, télécharger, installer et paramétrer Thunderbird voir ici :

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Tu le déclare comme logiciel par défaut au départ et ton application de numérisation HP devrait le détecter .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
2 954  

Re : envoi de piece numérisée

Bonjour Lulu83,

 

Quel systême sur ton ordinateur ?

 

Windows XP, Outlook Express est installé mais il faut le configurer avec ton adresse de messagerie et le mot de passe correspondant .

 

Windows 7, Windows Mail (ou Windows Live Mail) doit être présent mais il faut l'activer .

 

Windows 8, c'est l'application "Courrier" .

 

Pour Mac il y a un logiciel Apple Mail, et pour Linux c'est souvent Thunderbird par défaut .

 

Si tu utilises la "messagerie Orange" avec un navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Safari....) Celle-ci nest pas a proprement parler un "Logiciel" de messagerie, mais une "application Web" . Je sais tout est dans le vocabulaire :smileylol:!

 

Sauf si tu as encore le trop fameux "Gestionnaire Orange", tu ne peux pas déclarer la "messagerie Orange" comme logiciel par défaut .

 

Quel que soit ton système, tu peux, télécharger, installer et paramétrer Thunderbird voir ici :

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Tu le déclare comme logiciel par défaut au départ et ton application de numérisation HP devrait le détecter .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 923  

Re : envoi de piece numérisée

Bonjour @lulu83,

 

En complément de la très bonne réponse de @jos76 (salut), tu n'as effectivement aucun logiciel client de messagerie d'installé sur ta machine et ce message apparait car lorsque tu essayes d'activer la fonction "envoyer vers / destinataire" à partir de l'explorateur Windows ou son équivalent utilisé par le logiciel de numérisation HP, le système tente de démarrer le logiciel de messagerie par défaut et de lui faire préparer un message avec le document déja attaché en pièce jointe.

 

La recommandation est donc d'installer un logiciel client de messagerie, ou de ne jamais utiliser cette fonction.

 

A défaut, enregistrer le document, créer un mail soi même et joindre le document "à la main".

 

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lulu83
contributeur occasionnel
2 909  

Re : envoi de piece numérisée

bonjour et merci pour ta réponse .

je vais essayer ta recommandation et si ça ne va pas ,je pense faire appel à mon petit voisin pour mettre thunderbird en place et faire l'essai (je commence à être dépassé

en attendant je numérise sur documents et ainsi je peux envoyer par pièce jointe

J'espère te donner une réonse positive bientôt

encore merci

lulu83
contributeur occasionnel
2 906  

Re : envoi de piece numérisée

merci our vos réponses

je vais essayer avnt de faire appel à mon voisin (plus experimenté et plus jeune que moi)

je suis passé en windows 8.1 ,mais c'était bien plus simple en XP

encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne