Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail

Mounik76
contributeur occasionnel
3 662  

envoi mail

Bonsoir je peux recevoir et lire mes mails sur orange mais je ne peux en envoyer soit en répondant soit en tapant l'adresse moi méme à chaque on me dit l'adresse est erronée une adresse mail se compose de lettres ...... etc etc que faire ? es ce courant ??? merci de me dire  Mounik 76

17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 623  

Re : envoi mail

Bonjour Mounik76

 

As tu essayé de cliquer sur le bouton "Accéder à mes contacts", d'y choisir un contact, de rédiger un message et de l'envoyer que se passe t-il si tu fais ça ?

 

Pourrais-tu nous donner le texte exact du message d'erreur sans les adresses mail, s'il te plait ?

 

Ce problème est-il nouveau ou tu l'as depuis que tu es chez Orange ?

Avec quel navigateur accèdes-tu à ta messagerie : Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera, ... ?

 

Si tu nas pas essayé Firefox, télécharge le, essaye avec et fait nous un retour.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
3 616  

Re : envoi mail

Salut Mounik76

 

un test très simple, fais toi un envoi à ta propre adresse

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Mounik76
contributeur occasionnel
3 604  

Re : envoi mail

Bonsoir Phildur et merci de ton intérèt . voilà je suis chez orange j'ai mozilla firefox j'ai essayé en passant par le contact aussi et le message est/

l'adresse mail indiquée comporte une erreur veuillez la corriger . une adresse mail est composée de caracteres alphanumériques et ne contient ni espace ni lettre accentuée .

méme si je clique sur répondre à un mail reçu d'un ami ça me dit la méme chose . je ne sais pas depuis quand exactement car je n'envoie pas trop souvent de mail mais là justement j'ai eu besoin depuis une semaine et impossible . merci de me lire et si il ya une solution de m'aiguiller .

cordialement Mounik 76

Mounik76
contributeur occasionnel
3 602  

Re : envoi mail

Bonsoir Gecko merci de ton intéret . le test est fait et le message est ceci /

l'adresse mail indiquée comporte une erreur veuillez la corriger .une adresse mail est composée de caractéres alphanumériques et ne contient ni espace, ni lettre accentuée .

Alors que là c'est ma propre adresse . je ne peux méme pas en répondant à un mail ni par contact voilà .cela fait au moins une semaine mais  je ne sais pas exactement car j'ai eu besoin d'envoyer des mails

mais je ne m'en sers pas réguliérement .

merci de me lire et me dire "si cette erreur est connue . cordialement Mounik

Orange avec Mozilla firefox

 

gecko
super star
super star
3 548  

Re : envoi mail

Salut Mounik76

 

hélas cette err n'est ni connue, ni fréquente, essaye depuis un autre ordi car on peut penser à un pb de clavier

ou tape cette adresse dans le bloc note

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Mounik76
contributeur occasionnel
3 546  

Re : envoi mail

Bonjour et merci je vais voir ce que je peux faire ,bonne journée .Mounik 76

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 531  

Re : envoi mail

Bonjour, Mounik76 , @PhilDur , @gecko 

 

Ce problème a l'air d'avoir déjà été constaté:

 

  http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=9012

 

 http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/E-mail/refuse-orange-resolu-sujet_69713_...

 

Si un webconseiller passe sur le post...

 

Cordialement

 
«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 523  

Re : envoi mail

Bonjour @sic29

Bonjour, Mounik76@gecko 

 

J'ai remarqué.

Il serait temps que la technique suive, je ne crois pas que les clients puissent dépanner ce genre de problème.

Je maintiens ce que je répète depuis un certain temps :

 

Le webmail n'est qu'une possibilité de dépannage pour accéder à une messagerie.

Le webmail d'Orange est tellement complexe qu'il ajoute des incompatibilités avec tel ou tel navigateur.

 

Tant qu'Orange ne mettra pas en oeuvre un webmail solide et opérationnel, je pense qu'il faut recommander l'utilisation d'un client de messagerie.

Je rappelle que tous les ordinateurs individuels, les smartphones et les tablettes sont livrés d'origine avec un client de messagerie.

Thunderbird, édité par Mozilla, fonctionne dans tous les ordinateurs individuels.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
3 500  

Re : envoi mail

salut PhilDur

 

un peu facile cette façon de contourner les pb, mais bon on va pas recommencer le débat de qui dépanne quant pb logiciel de messagerie

 

cdt

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne