Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mails par windows live mail

cats5
contributeur occasionnel
952  

envoi mails par windows live mail

je rencontre des problèmes en ce moment pour envoyer mes messages par windows live mail. Je trouve plus fonctionnel et plus agréable de passe par WLM que par le site orange parce que je vois en même temps ma boite orange et celle de mon mari + ma boite hotmail. Après appel d'un assistant technique orange, il n'a pas pu m'aider car sur orange ça marche. J'ai essayé de voir les serveurs et changer les numéros, je réussis à en envoyer, mais pas un avec des photos qui bloquait. De plus un message me dit que le code serveur (je n'ai plus les termes exacts) n'est pas reconnu comme celui sécurisé. Pouvez-vous m'aider ? merci !

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re : envoi mails par windows live mail

Bonjour @cats5

 

Voici ma configuration, elle fonctionne :

 

Les serveurs

Orange_002_05072015_143409.jpg

 

Et l'onglet détails

Orange_004_05072015_144522.jpg

Là tu trouves les numéros de port qui te garantissent des connexions sécurisées.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cats5
contributeur occasionnel
937  

Re : envoi mails par windows live mail

merci PhilDur !
 
c’est ce que j’avais configuré, mais cela n’a pas marché pour mon message avec seulement deux photos pourtant. Je viens de réessayer, mais il ne veut toujours pas partir. Tu te sers aussi de windows live mail ?
merci quand même
cats5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re : envoi mails par windows live mail

Salut

J'utilise sur mon portable : Thunderbird en principal, mais aussi WLM.

Sur mon fixe j'utilise Outlook 2010, Thunderbird et Courrier

 

Ca me permet de répondre aux questions et de comparer les fonctionnements

 

Dans ton cas quelle est le poids des photos ? Au delà de 10 ou 15 Mo de pièces jointes il y a souvent un blocage par les serveurs.

L'envoi de plusieurs photos est plus simple si on passe par un Cloud. J'aime bien OneDrive.com

 

Si ce problème est nouveau chez toi, l'hypothèse d'un serveur en maintenance et d'une surcharge des autres serveurs est aussi envisageable.

Mon conseil : ne touche à rien et attends lundi pour voir si le problème ne s'est pas résolu tout seul.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cats5
contributeur occasionnel
932  

Re : envoi mails par windows live mail

O.K.

est-ce qu'avec thunderbird, on peut voir en même temps trois boites différentes comme avec WLM ?

mes photos ne font pas plus de 8Mo associées et j'en ai envoyées plein avant cela.

Je vais attendre lundi sur tes conseils, bien que cela fait 2/3 semaines que ça ne marche pas.

Ou j'essaierai thunderbird ???

je ne vois pas bien comment on se sert du Cloud, comment on envoie les photos sur ce cloud et si c'est bien sécurisé. On peut bloquer l'accès que aux gens qu'on veut, sûr ?

et surcharge des serveurs, je peux y faire qq chose ?

mais je verrai plus tard, un peu de vélo pour s'oxygéner ! Merci pour ton aide !

cats5

papou22
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re : envoi mails par windows live mail

Bonjour,

 

Dans Thunderbird, on peut définir jusqu'à 32 comptes. Ça devrait suffire !:smileywink:

 

Il y a également la possibilité de recevoir les mails des différents comptes dans des boites séparées ou dans la même boite globale.

 

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/thunderbird-yahoo/m-p/530914#M25838

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re : envoi mails par windows live mail


@cats5 a écrit :

je ne vois pas bien comment on se sert du Cloud, comment on envoie les photos sur ce cloud et si c'est bien sécurisé. On peut bloquer l'accès que aux gens qu'on veut, sûr ?


Merci @papou22 pour la précision concernant Thunderbird. Je ne voyais pas la limite si basse ; que 32 comptes ! Mais c'est un scann'dâââââll !!! :robotwink:

 

Pour les photos, je te recommande le Cloud de Microsoft, il est vraiment très ergonomique, plus que celui d'Orange.

Il est facile de crééer un dossier et d'y glisser/coller des photos.

Ensuite, par défaut tes photos ne sont pas publiques, ce n'est pas "Fesse de bouc" ou "Gout Gueule Pluss", elles sont bine cachées. Tu peux les partager et spécifier avec qui. Je te recommande de définir le partage au niveau de chaque dossier, d'où l'intérêt de créer un dossier par groupe de photos.

Chaque personne déclarée dans le partage reçoit un mail avec le lien sur le dossier.

Ils peuvent télécharger les photos de leur choix dans le dossier.

Tu peux révoquer les partages à tout instant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cats5
contributeur occasionnel
896  

Re : envoi mails par windows live mail

merci papou22 !

je vais essayer d'aller voir thunderbird dès que j'aurai le temps. Zut ! le WE est fini...

cats5
contributeur occasionnel
894  

Re : envoi mails par windows live mail

merci PhilDur !

j'irai voir aussi, mais comment je fais pour aller sur le cloud de Microsoft ? :smileyembarrassed:

Que pensez-vous de dropbox pour les envois de dossiers photos plus lourds ou videos ?

merci

un peu moins nulle après vos messages

cats5

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re : envoi mails par windows live mail

Ben pour le Cloud de Microsoft c'est onedrive.com

Il faut un compte Microsoft, le même que pour une Machine Windows8, se connecter à Skype ou encore un ancien compte pour Windows Live Messenger. Sinon il faut s'en créer un comme sur tout forum. Ca sert aussi pour le site d'entraide de Microsoft., ou pour jouer avec une console.

 

Perso je n'aime pas trop DropBox, probablement parce que je suis un tantinet casanier et parce que c'est un site qui vient avec Android (et j'aime pas Google, mais là je sais pourquoi).

 

Les grecs ont voté non, ça va être dur.

S'ils avaient voté oui, ça aurait été dur aussi.

Application typique de la loi de Murphy, quoiqi'ils choisissent c'est la cata. Peut-être qu'on aurait du traiter cette problématique depuis longtemps ....

 

Désolé pour le HS, mais ... Zut le WE est fini. :robotsad:

Passe une bonne semaine

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne