Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoie des mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
353  

Re : envoie des mails


vasco8 a écrit

 


.../...

Comment peux tu savoir que sa solution n'est pas la bonne ?

.../...

En affinant le diagnostic par une démarche méthodique : par exemple, en demandant le message d'erreur exact, au lieu de répondre n'importe quoi "à la louche", des fois que ça soit ça...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
344  

Re : envoie des mails

Je reviens

Dans ce cas précis il n'est pas question de message d'erreur car tu ne l'a pas demandé.

Comment peux tu savoir que sa solution n'était pas bonne ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re : envoie des mails

Tu sais que tu frises le ridicule à force de vouloir à tout prix me chercher des poux dans la tête.

 

Je n'ai jamais dit que je SAVAIS que la réponse n'était pas la bonne. Arrête de créer la polémique là ou elle n'est pas et de profèrer des inepties.

 

Alors puisque visiblement tu n'as rien pigé à mes propos, je détaille :

 

Dans une réponse sur le forum, il y a deux approches possibles (sans jamais perdre de vue l'intéret du demandeur) :

 

- Une approche "Pick and choose" en déballant en vrac et au pif toutes les réponses ayant une chance de représenter une solution et ensuite, au demandeur de se dém.rder avec ça en les essayant toutes...

MAIS DANS CE CAS IL FAUT ÊTRE EXHAUSTIF ET LES DONNER TOUTES (tiens, j'ai la vague impression d'avoir déjà dit çà récemment ?!)

C'était le but de ma démarche avec @melet39

 

- Une approche méthodique en demandant des compléments d'information afin d'affiner le diagnostic (que je n'ai pas utilisée dans ce cas).

 

Certains (suivez mon regard) utilisent systématiquement la première méthode en pompant au hasard n'importe quelle réponse déjà donnée par quelqu'un d'autre, mais pas forcément dans le même cas, histoire de répondre. Il ne s'agit plus là d'entraide mais de "répondre pour répondre". C'est un des dangers de ces forums : on devient tellement accro qu'on en vient à "répondre pour répondre" et non plus "aider". On a déjà vu d'autres cas semblables (qui se reconnaitront) et il leur a fallu une bonne cure de désitoxication.

 

En ce qui te concerne, ta polémique est minable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne