Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoyer un message avec possibilité d'insérer des mails en pièces jointes

cangaceiro
contributeur
947  

envoyer un message avec possibilité d'insérer des mails en pièces jointes

Bonjour,

 

Est-il possible d'envoyer un message à un correspondant  en insérant en pièces jointes plusieurs mail regroupés dans un  seul envoi.

Comme cela est possible avec Outlook.

d'avance merci pour votre réponse

 

Cangaceiro

 


Solutions approuvées
cangaceiro
contributeur
875  

Re : envoyer un message avec possibilité d'insérer des mails en pièces jointes

Bonjour papou22

Merci pour toutes ces informations, je n'ai pas d'à priori sur tel ou tel logiciel.

je suis attentif à vos recommandations, votre 1ière réponse me semblait disons

succincte, mais je dois dire que vous avez rectifié le tir par la suite.

Nous pouvons clore ces échanges qui pour ma part ont été fructueux.

 

Cdlt

Cangaceiro

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re : envoyer un message avec possibilité d'insérer des mails en pièces jointes

Bonjour,

 

Si tu veux faire comme avec Outlook, utilise Outlook (ou autre logiciel de messagerie).

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mod%C3%A8le-de-mail/m-p/706790#M34042

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cangaceiro
contributeur
923  

Re : envoyer un message avec possibilité d'insérer des mails en pièces jointes

Au vu de votre réponse, il n'est donc pas possible d'insérer des mails en pièces jointes avec la messagerie

Orange. Soit, c'est une fonctionnalité qui pourrait être développée par Orange (il faut évoluer !)

Je n'ai pas Outlook, je l'ai cité car il me semble que c'est possible. 

C'est curieux semble-t-il de me conseiller d'utiliser une autre messagerie dans un forum Orange.

Sans aucun doute vous avez raison, quand certaines fonctionalités ne sont pas disponibles il faut aller voir ailleurs.

Cdlt

Cangaceiro

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re : envoyer un message avec possibilité d'insérer des mails en pièces jointes


@cangaceiro a écrit :

Au vu de votre réponse, il n'est donc pas possible d'insérer des mails en pièces jointes avec la messagerie

Orange. Soit, c'est une fonctionnalité qui pourrait être développée par Orange (il faut évoluer !)

Je n'ai pas Outlook, je l'ai cité car il me semble que c'est possible. 

C'est curieux semble-t-il de me conseiller d'utiliser une autre messagerie dans un forum Orange.

Sans aucun doute vous avez raison, quand certaines fonctionalités ne sont pas disponibles il faut aller voir ailleurs.

Cdlt

Cangaceiro

 

 


Non, ce n'est techniquement pas possible, même si "il faut évoluer".

 

En mode webmail, un message n'est pas un fichier. C'est une représentation de ce qui est sur le serveur sous forme de page web. On ne peut donc pas l'attacher à un mail.

Un webmail restera toujours minimaliste et il est abérrant de lui demander de faire les pieds au mur !

 

D'autre part, Orange n'est pas un éditeur de logiciels. C'est un fournisseur d'accès à Internet. A chacun son metier !

Et c'est pareil pour toutes les solutions webmail, tous fournisseurs confondus. Je ne fais donc pas du "anti-Orange".

 

Si tu veux des fonctions évoluées, utilise un logiciel fait pour ça. A chaque tâche son outil adapté (Tu n'enfonces pas un clou avec un tourne vis).

 

De plus, enrichir cette solution dangereuse ne servirait que d'emplâtre sur une jambe de bois. Techniquement, de par son principe de fonctionnement qui stocke les mails sur le serveur, un webmail n'est qu'un pis-aller et doit rester une solution de dépannage.

 

Pour finir, ta dernière phrase prouve que tu n'as rien compris au principe d'un logiciel de messagerie. Ce n'est pas "une autre messagerie", c'est une autre façon de gérer la même messagerie ! La messagerie Orange, entre autres, en l'utilisant pour ce qu'elle sait bien faire : le transporteur et le facteur.

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

C'est tout de même curieux cette volonté farouche de rester avec une solution foireuse alors que l'outil adapté existe sur chaque PC et sur chaque smartphone ou tablette.!

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cangaceiro
contributeur
906  

Re : envoyer un message avec possibilité d'insérer des mails en pièces jointes

Je m'excuse, Papou22, d'avoir titiller votre suceptibilité. J'ai bien compris votre mise au point dans votre message très détaillé. Au moins cette réponse est claire et me convient. Merci pour les liens joints.

Votre première réponse m'avait simplement incité à faire de l'humour que vous avez jugé déplacé.

 

Pour info j'utilise webmail principalement comme filtre avant d'utiliser windows live mail, sans doute ai-je tort car vous allez me dire qu'il faut utiliser Thunderbird !

 

cdlt

 

Cangaceiro

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re : envoyer un message avec possibilité d'insérer des mails en pièces jointes

Non, je dis que pour avoir un comportement responsable, qu'il faut utiliser un logiciel client de messagerie, n'importe lequel (sauf Incredimail) et faire des sauvegardes sur support externe du dossier de stockage et des contacts. Je ne suis pas sectaire mais l'experience de très nombreux contributeurs commande d'utiliser Thunderbird qui est libre, universel, non inféodé à une socété commerciale et n'oblige pas à une migration à chaque changement d'OS.

 

Petit commentaire : aller sur le webmail avant de charger les messages sur WLM, c'est du temps perdu. Laisse donc les messages indésirables monter dans le logiciel, utilise les filtres du logiciel pour les mettre en indésirables et supprime les à partir du logiciel. C'est tellement plus facile !

Au fait, Thunderbird dispose d'un filtre "Spamassasin" qui tue les spams référencés sur le serveur avant même de les importer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cangaceiro
contributeur
876  

Re : envoyer un message avec possibilité d'insérer des mails en pièces jointes

Bonjour papou22

Merci pour toutes ces informations, je n'ai pas d'à priori sur tel ou tel logiciel.

je suis attentif à vos recommandations, votre 1ière réponse me semblait disons

succincte, mais je dois dire que vous avez rectifié le tir par la suite.

Nous pouvons clore ces échanges qui pour ma part ont été fructueux.

 

Cdlt

Cangaceiro

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne