- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : fonction CCI ne s'affiche plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfonction CCI ne s'affiche plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La fonction CCI n'apparait plus quand je veux envoyer ou transférer un mail .
Si je vais cliquer sur mes contacts il s'ouvre une fenêtre avec 3 rectangles à droite, si je fais ajouter dans le 3e mes contacts y vont, je valide mais quand je reprends mon message et que je veux envoyer j'obtiens le message : aucun destinataire sélectionné ?
Merci pour vos conseils et votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Pat871
J'ai un gros soucis avec ta question.
J'ai suivi ta procédure, et, chez moi après la validation le message apparait avec le contact dans la ligne CCI.
J'ai même trouvé un autre dysfonctionnement, si on le refait une seconde fois, les 3 rectangles apparaissent vides tous les 3, alors qu'un destinataire (en CCI) est déjà saisi dans le message. Du coup, juste "pour voir", j'ai remis le même destinataire en CCI (moi-même) et après validation le message apparait avec deux fois le même destinataire en CCI.
Pour revenir sur le problème qui te préoccupe
Je pense que c'est lié au webmail et à ton navigateur et surtout, probablement à l'un des derniers sites visités.
Quel navigateur as tu utilisé ?
Je te recommande, de le nettoyer ; supprime les cookies et recommence.
De quelle page pars tu pour accéder à ta messagerie, du portail Orange ? d'une autre page ?
Merci de nous donner le plus possible de précisions.
Cordialement
PhilDur
Edit 5/5/2015 : du nouveau ? toujours bloqué ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Pat871
J'ai un gros soucis avec ta question.
J'ai suivi ta procédure, et, chez moi après la validation le message apparait avec le contact dans la ligne CCI.
J'ai même trouvé un autre dysfonctionnement, si on le refait une seconde fois, les 3 rectangles apparaissent vides tous les 3, alors qu'un destinataire (en CCI) est déjà saisi dans le message. Du coup, juste "pour voir", j'ai remis le même destinataire en CCI (moi-même) et après validation le message apparait avec deux fois le même destinataire en CCI.
Pour revenir sur le problème qui te préoccupe
Je pense que c'est lié au webmail et à ton navigateur et surtout, probablement à l'un des derniers sites visités.
Quel navigateur as tu utilisé ?
Je te recommande, de le nettoyer ; supprime les cookies et recommence.
De quelle page pars tu pour accéder à ta messagerie, du portail Orange ? d'une autre page ?
Merci de nous donner le plus possible de précisions.
Cordialement
PhilDur
Edit 5/5/2015 : du nouveau ? toujours bloqué ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fonction CCI ne s'affiche plus
Merci pour la recherche et pour l'aide.
J'ouvre toujours ma messagerie par Internet. En passant par Mozilla et en ouvrant le portail orange je trouve la fonction CCI qui fonctionne tout à fait bien. Je vais donc passer par ce système pour ouvrir ma messagerie.
Merci +++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fonction CCI ne s'affiche plus
Bonjour @Pat871,
Petit point de vocabulaire :
"En passant par Mozilla"
Mozilla est un éditeur chez lequel on trouve plusieurs produits :
- Firefox : un navigateur Internet
- Thunderbird : un logiciel client de messagerie
Quand tu dis "En passant par Mozilla", c'est comme si tu disais en conduisant ma Renault, sans préciser s'il s'agit d'une Clio ou d'un 38 tonnes semi remorque.
La phrase correcte est donc "En passant par Firefox"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fonction CCI ne s'affiche plus
Même souci. Impossible de transférer les adresses à partir du carnet dans les rubriques CC Ou cci ou A.
Obligé de saisir l'adresse mail. Cookies, fichiers temporaires supprimés. Ce probléme déjà rencontré il y a quelque temps et a été résolu sans intervention de ma part.
Boîte mail Orange internet explorer W10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fonction CCI ne s'affiche plus
Bonjour lefrange
@lefrange a écrit :Boîte mail Orange internet explorer W10
As-tu essayé comme conseillé un post avant le tien avec Firefox ?
Nota #1:
Le navigateur n'est jamais qu'un programme d'affichage de documents au format web. Chaque navigateur a un développement et un fonctionnement spécifique. Il est absolument possible d'installer plusieurs navigateurs dans un ordinateur, ils ne se gènent pas mutuellement ; j'irai même jusqu'à dire qu'ils se complètent.
Tu ne cours aucun risque à installer Firefox, si jamais il ne résolvait pas ton problème, tu pourrais le désinstaller.
Nota #2
Il est probable que le problème vienne de l'application, installée dans le portail orange qui va lire et poster tes messages en ton nom et qui t'affiche ta boite mail, tes contacts et tes messages dans le format web. Comme tu l'as déjà constaté cette application est capable de dysfonctionner temporairement. Si tu souhaites continuer de l'utiliser, tu vas devoir, soit devenir le patron du développement web et leur imposer de mieux bosser soit "faire avec" et attendre la prochaine correction, le prochain bug ... malheureusement inévitable en l'état.
La messagerie fonctionne parfaitement, c'est juste un problème dans cette application intermédiaire et par ailleurs contournable (voire le nota suivant)
Nota #3
Tu peux depuis ton ordinateur accéder à ta boite mail directement, plus de relais par le serveur orange, et plus de mots de passe à ressaisir. Fonctionnement hyper rapide du fait de la connexion directe et de l'usage de ton ordinateur à la vitesse de son processeur. Tes messages resteront accessibles même sans connexion internet.
Tu peux utiliser Courrier (déjà installée dans tous les PC actuels), Outlook (inclus dans Office) ou Thunderbird (gratuit et fonctionnant sur tous les ordinateurs anciens et actuels).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fonction CCI ne s'affiche plus
la messagerie ORANG a toujours ses bizrreries.
Ma ligne CCi a aussi disparu sans savoir pourquoi. et impossible de la remettre
ma solution
je vais dans le carnet d'adresse. je choisi un destinataire au hazard que je mets en cochant en CCI
Je reviens dans la messagerie "envoi d'un message"
J'efface le contact provisoire en CCi et je peux alors y glisser les destinataires que je veux mettre en cache.
voili voilou
mais se serait mieux si la ligne CCI RESTAIT au moment de l'ouverture "ecrire un message"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fonction CCI ne s'affiche plus
Bonjour Jeanluch
C'est le fonctionnement "habituel" de la messagerie Orange, quand tout va bien.
Si tu avais l'affichage de la ligne CCI, sans rien faire de particulier tu es un chanceux.
Mais franchement, pourquoi utiliser la "messagerie Orange" quand youtes les machines (tablettes, téléphones et ordinateurs de toutes marques et avec tous les systèmes) ont une application de messagerie préinstallée ?
C'est plus direct, plus sécurisé et ça protège les messages et contacts.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fonction CCI ne s'affiche plus
Re bonjour
Je viens d'envoyer un message avec la fonction CCI : Aucun souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fonction CCI ne s'affiche plus
Depuis 48 heures, la fonction CCI a disparu de ma messagerie et je ne peux plus envoyer de message qui respecte l'anonymat de mes correspondants. Que dois-je faire?