Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

gérer les pubs sur ma boite mail

kinusetmaestria
contributeur occasionnel
42 931  

gérer les pubs sur ma boite mail

Bonjour à tous,je voudrais savoir s'il vous plaît comment peut-on empêcher d'etre envahi de pub sur ma boite mail merci d'avance pour l'aide bye :catvery-happy:


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 918  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Bonjour,

 

Ce que tu appelles "pubs" sont des spams. Ca représente 90% du trafic de messagerie électronique à l'heure actuelle. Tout est bon pour "faire du fric" facilement.

 

Pour éviter d'en recevoir, il faut d'abord éviter de donner son adresse mail à tort et à travers.

 

Avoir plusieurs adresses mail :

- La principale qu'on ne donne à personne, car c'est elle qui sert à gérer les autres

- Une secondaire pour son entourage

- Une autre secondaire que l'on donne sur tous les sites marchands qui demandent une adresse mail.

 

Utiliser les filtres antispams de la messagerie orange (liste rouge) ou du logiciel de messagerie.

Se désinscrire des sites "newsletters" des sites commerciaux, quand on le peux (les petits caractères en bas du mail).

 

Utiliser un logiciel de messagerie tel que Thunderbird qui "apprend" tout seul quels mails doivent être considérés comme des spams, à partir du moment ou on a déclaré l'un d'entre eux comme indésirables.

 

Dans l'immédiat (je sais, c'est lourd), changer d'adresse mail en prévenant son entourage, puis adopter la discipline ci-dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
picolleau
contributeur occasionnel
42 898  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Personnellement, je bloque directement chez Orange y compris mes abonnements. C'est plus efficace que certains logiciels qu'on trouve sur Internet.

Je suis ainsi passé de 70% de Spam à pratiquement 0 %

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
21 271  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

 

 


@kinusetmaestria a écrit :

slt comment fais tu ????????????????????????????????????Merci de répondre à+:smileywink:


 

Bonjour,

 

A qui t'adresses-tu ?

 

Thunderbird n'empèche pas d'utiliser la messagerie webmail en même temps, si il est configuré pour "conserver une copie des messages sur le serveur" (en POP3), ou synchronisé avec le serveur en IMAP. Si ta femme tient absolument à rester dans l'ignorance du progrès, elle peut le faire à loisir !

 

Par-contre:

- d'une part, il apprend tout seul à reconnaitre les messages indésirables. Il suffit de lui dire une seule fois "les messages de cette provenance sont indésirables" pour qu'il considère tous les suivants comme tels.

- D'autre part, on peut lui dire d'utiliser "spamassassin" qui va analyser chaque mail sur le serveur en le comparant à des listes à jour de spams et décider de les monter ou pas sur TB.

 

Mieux que la liste rouge d'Orange, non ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

guydenice
contributeur occasionnel
17 483  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Je reçois aussi environ une dizaine de pubs par jour sur ma messagerie Orange. Je me sens asphyxié. Je ne crois pas avoir donné mon adresse mail à n'importe qui sur le web. En fait, je soupconne Orange d'avoir transmis, sans mon accord, mes coordonnés à des sociétés qui revendent leur liste aux annonceurs.

Se désabonner des listings ne sert à rien. Il n'y a qu'une solution, c'est d'utiliser une seconde messagerie pour ses amis et sa famille et laisser la messagerie Orange se saturer avec ces pubs incontrolées qui nous pourissent la vie ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 482  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Bonjour guydenice,

 

Donner son adresse mail n'est pas la seule façon de se retrouver listé dans des listes d'adresses à spammer qui sont revendues sur le net pour faire du fric. Il suffit que ton adresse figure dans la longue liste d'adresses de destinataires de la dernière blague que tu as reçu et que tu n'as pas effacé avant de la retransmettre à tous tes copains sans utiliser la copie cachée. Les spammeurs n'ont qu'à piocher dans cette mine d'info pour constituer leur liste de destinataires. Imagine également que tu as choppé un cheval de Troie qui va renifler ton carnet d'adresses et l'envoyer aux spammeurs. Ceci ne sont que quelque exemples des très nombreux moyens de récupérer des adresses.

 

Comme tu dis utiliser une seconde messagerie (ou plus exactement une seconde adresse mail dans la même messagerie) est une façon de s'epargner des nuisances. Mais j'y ajouterai qu'il ne faut jamais diffuser à quiconque son adresse principale car c'est elle qui permet de gèrer les autres. Si elle est spamée, la modifier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
cledefa
Orange Star
Orange Star
42 912  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Bonjour,

 

Une solution, utiliser Firefox à télécharger ici:

http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

ET Adblock Plus, ici:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=cb-dl-users

papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 919  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Bonjour,

 

Ce que tu appelles "pubs" sont des spams. Ca représente 90% du trafic de messagerie électronique à l'heure actuelle. Tout est bon pour "faire du fric" facilement.

 

Pour éviter d'en recevoir, il faut d'abord éviter de donner son adresse mail à tort et à travers.

 

Avoir plusieurs adresses mail :

- La principale qu'on ne donne à personne, car c'est elle qui sert à gérer les autres

- Une secondaire pour son entourage

- Une autre secondaire que l'on donne sur tous les sites marchands qui demandent une adresse mail.

 

Utiliser les filtres antispams de la messagerie orange (liste rouge) ou du logiciel de messagerie.

Se désinscrire des sites "newsletters" des sites commerciaux, quand on le peux (les petits caractères en bas du mail).

 

Utiliser un logiciel de messagerie tel que Thunderbird qui "apprend" tout seul quels mails doivent être considérés comme des spams, à partir du moment ou on a déclaré l'un d'entre eux comme indésirables.

 

Dans l'immédiat (je sais, c'est lourd), changer d'adresse mail en prévenant son entourage, puis adopter la discipline ci-dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 906  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail


@cledefa a écrit :

Bonjour,

 

Une solution, utiliser Firefox à télécharger ici:

http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

ET Adblock Plus, ici:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=cb-dl-users


Désolé cledefa, si les pubs dont se plaint le demandeur sont des spams, ta solution n'est pas une solution.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cledefa
Orange Star
Orange Star
42 900  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

@ papou22

 

Vous avez raison, j'ai lu pub mais pas dans les mails....

Effectivement Adblock Plus ne bloque que les pub des pages web...

 

Et je suis d'accord avec vos recommadations, sauf peut-être changer d'adresse mail. On peut s'en sortir en mettant systématquement les pubs dans la liste rouge, mais le nombre d'adresse ou nom de dommaines est limitée, il faut supprimer les adresses les plus anciennes.

picolleau
contributeur occasionnel
42 899  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Personnellement, je bloque directement chez Orange y compris mes abonnements. C'est plus efficace que certains logiciels qu'on trouve sur Internet.

Je suis ainsi passé de 70% de Spam à pratiquement 0 %

papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 893  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Re,

 

Il existe également, dans Thunderbird, un redoutable bloqueur de spams : "spamassassin" qui va même "tuer" les spams sur le serveur sans les monter dans Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kinusetmaestria
contributeur occasionnel
42 877  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Merci pour ta réponse,je vais essayer on verra bien,mais j'aurais souhaiteé le paramétrer direct sur orange sans installer un autre logiciel ,si tu sais comment faire fais mois signe à+Bonne journée.:smileywink:

kinusetmaestria
contributeur occasionnel
42 871  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Merci,mais j'utilise google chrome ,j'avais probleme avec firefox.Puis je le faire avec chrome et est ce bon de bloquer les pub en permanence?Rends moi des nouvelles à+Bonne journée.:smileywink:

kinusetmaestria
contributeur occasionnel
42 871  

Re : gérer les pubs sur ma boite mail

Ok merci vais essayer aussi,on verra bien mais tu à raison donner l'adresse mail à n'importe qui c'est pas bon à+bonne journéé :smileywink:.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754820 membres inscrits 🧡

2479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne