Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[ gmail ] [ Impossible d'établir une connexion sécurisée SSL avec pop3.orange.fr. ]

cybermaohi
contributeur occasionnel
4 265  

[ gmail ] [ Impossible d'établir une connexion sécurisée SSL avec pop3.orange.fr. ]

Bonjour,

 

Suite à un changement de mot de passe, j'obtiens le message d'erreur mis en Objet de ce post. Or, cela fait plusieurs années que je consulte mes mails orange via gmail, sans aucun problème.

 

Bien sûr, j'ai toujours accès à mes mails par Firefox et à l'adresse : https://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html.

 

Comment puis-je remédier à ce problème sans avoir recours à un logiciel client mail comme Thunderbird et donc continuer à utiliser gmail pour consulter mes mails orange ?

 

Merci pour votre réponse.

 

 

8 RÉPONSES 8
electronlibre
incollable
incollable
4 232  

Re : [ gmail ] [ Impossible d'établir une connexion sécurisée SSL avec pop3.orange.fr. ]

Salut @cybermaohi ,

 

Quelle configuration (marque, système d'exploitation, version du navigateur) utilises-tu ?

 

Il semble que depuis quelque temps, FF ne fasse pas bon ménage avec Goo..., c'est le cas chez moi, mais je ne suis pas utilisateur des services du célèbre moteur de recherches.

 

Peux-tu poster une capture de la fenêtre qui s'affiche ?

 

@ + !

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
cybermaohi
contributeur occasionnel
4 228  

Re : [ gmail ] [ Impossible d'établir une connexion sécurisée SSL avec pop3.orange.fr. ]

J'ai un supplément d'information sur le descriptif de l'erreur : Le serveur a renvoyé l'erreur : "SSL error: ok certificate hostname mismatch Valid hostnames: pop.orange.fr,pop.orange.fr,pop.wanadoo.fr".

 

 

 

 

Avez-vous une solution ?

 

Merci.

cybermaohi
contributeur occasionnel
4 221  

Re : [ gmail ] [ Impossible d'établir une connexion sécurisée SSL avec pop3.orange.fr. ]

Bonjour et merci,

 

PC assemblé

OS : win7 64bits

Firefox 39.0

 

gmail-ssl_error.jpg

cybermaohi
contributeur occasionnel
4 219  

Re : [ gmail ] [ Impossible d'établir une connexion sécurisée SSL avec pop3.orange.fr. ]

cybermaohi
contributeur occasionnel
4 196  

Re : [ gmail ] [ Impossible d'établir une connexion sécurisée SSL avec pop3.orange.fr. ]

je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec les images de ma bibliothèque publique mais bon bref, j'ai configuré Thunderbird et en 2 coups de cueiller à pot c'est fonctionnel ...

 

je vais aller voir du côté de chez g00g13

 

si vous avez des idées, n'hésitez pas

 

 

merc!

cybermaohi
contributeur occasionnel
4 169  

Re : [ gmail ] [ Impossible d'établir une connexion sécurisée SSL avec pop3.orange.fr. ]

J'ai trouvé la réponse à ma question sur le forum Gmail et je la partage avec vous qui utilisez Gmail pour consulter vos message d'une adresse mail Orange :

 

Le serveur de messagerie c'est pop.orange.fr et non pop3.orange.fr

 

Merci à electronlibre pour s'être penché sur mon cas =)

ddn
contributeur
3 507  

Re : [ gmail ] [ Impossible d'établir une connexion sécurisée SSL avec pop3.orange.fr. ]

André Sabban je suis sur compte orange mais mon épouse Christiane Sabban est sur GMAIL. jusqu'à présent elle n'avait pas de problème ellerecevait ses messages, pouvait en recevoir tout en étant sur mon compte Orangemais çane marche plus, meme moi j'ai des ennuis avec ma boite de réception.0 Pouvez-vousnous aider ? et rétablir la situation ?

ddn
contributeur
3 505  

Re : [ gmail ] [ Impossible d'établir une connexion sécurisée SSL avec pop3.orange.fr. ]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne