Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible configurer messgaerie orange dans gmail

GBAR
contributeur
7 684  

impossible configurer messgaerie orange dans gmail

Bonjour,

Mon adresse de messagerie est xxxx@orange.fr

J'utilise GMAIL pour récupérer mes messages d'Orange et cela marche très bien.

Par contre impossible depuis une dizaine de jours d'envoyer des messages par GMAIL avec l'adresse emetteur xxxx@orange.fr alors que cela marchait très bien avant et je n'ai rien fais depuis.

J'ai voulu configurer de nouveau GMAIL pour emettre des messages depuis xxxx@orange.fr et j'ai systématiquement l'erreur suivante;

 

Échec de l'authentification. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur/mot de passe.
[Réponse du serveur : 421 4.7.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR102_304 [304] code(421) ]

 

Bien evidemment, je suis sur de mon nom utilisateur/mot de passe, je l'ai même changé au niveau d'orange pour en être sur !

 

Avez vous une idée ?

6 RÉPONSES 6
jos76
star
star
7 670  

Re : impossible configurer messgaerie orange dans gmail

Bonjour GBAR,

 

Une Idée Oui - :robothappy:

 

La meilleure solution, c'est de ne pas utiliser les solutions Webmail (Messagerie par Navigateur Internet)

 

Que ce soit Orange ou Gmail . (les re-directions d'un compte vers un autre sont trop tributaires du fonctionnement des connections et des bugs des uns et des autres) .

 

Mais d'utiliser un Outil conçu spécialement pour relever, sauvegarder, écrire et lire son courrier électronique, Et pour conserver son carnet d'adresse à l'abri des pirates qui écument le Web.

 

Un logiciel client de messagerie  .

 

Un bon, disponible sur Windows, Mac et Linux : Thunderbird

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Tu le télécharges, l'installes et le configures avec toutes tes adresses de messagerie .

 

Tu supprimes tous les transferts, filtres dans les Webmail Orange et Gmail, tu reçois ainsi tous tes mails sur la même application et tu peux écrire tes mails en choisissant l'adresse émétrice .

 

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, il y a de nombreux utilisateurs de cette solution ici qui pourront t'aider.

 

Salut

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
lioleus
incollable
incollable
7 668  

Re : impossible configurer messgaerie orange dans gmail

Bonsoir,

 

Avez vous bien vérifié dans GMAIL les paramètres "en tant que" du compte orange ?

le smtp smtp.orange.fr y est-il configuré en SSL port 465
et authentifié avec votre adresse orange (sans @orange.fr)
et le mot de passe associé ?

 

cela fonctionne ainsi sur un de mes comptes,

et c'est vraiment bien pratique en déplacement.

GBAR
contributeur
7 623  

Re : impossible configurer messgaerie orange dans gmail

Bonjour Lioleus,

 

Oui, tout ce que tu signales est bon et cela fonctionnait ainsi jusqu'à une dizaine de jour.

J'ai ensuite supprimé dans gmail mon compte xxxx@orange.fr mais impossible de le recréer en SMTP mais en POP3 pas de problème !

Donc je recois les messages dans gmail mais impossible dans envoyer avec mon adresse xxxx@orange.fr.

Pas de problème avec une adr gmail.com ou Hormail.fr par ex.

 

J'ai l'impression que je dois être refusé par Orange (quand je ne passe pas par le portail Orange) car mon adresse doit être dans une liste noire je ne sais pourquoi ?

RVSULTAN
contributeur
7 333  

Re : impossible configurer messgaerie orange dans gmail

Je rencontre exactement le même problème pour une adresse @orange.fr et une adresse @wanadoo.fr.

Avez-vous trouvé une solution?

GBAR
contributeur
7 317  

Re : impossible configurer messgaerie orange dans gmail

J'ai toujours le même problème pour @orange.fr et @wanadoo.fr.

J'ai contacté plusieurs fois Orange qui m'ont affirmé que je n'étais pas blacklisté et que le problème devait venir de GMAIL.....

Je ne les utilise plus en SMTP par GMAIL mais je crois que c'est la même chose avec OUTLOOK !

Tenez moi informé si vous trouvé une solution.

 

GB

ca3la7br1ais9
contributeur
2 783  

Re: Re : impossible configurer messgaerie orange dans gmailou orange ou laposte.net


@GBAR@  a écrit :

@J'ai toujours le même problème pour @orange.fr et @wanadoo.fr.

J'ai contacté plusieurs fois Orange qui m'ont affirmé que je n'étais pas blacklisté et que le problème devait venir de GMAIL.....

Je ne les utilise plus en SMTP par GMAIL mais je crois que c'est la même chose avec OUTLOOK !

Tenez moi informé si vous trouvé une solution.

 

GB


je ne trouve aucune solution depuis une quinzaine de jours

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne