Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à thunderbird

tigrou67
incollable
incollable
686  

Re : impossible d'accéder à thunderbird

bonjour à tous,

bonjour @fredolerouge, et merci beaucoup de ton intervention.

je vais paramétrer comme tu me l'indiques, mais je me pose une question : dois je aussi changer les paramètres sur le compte dans thunderbird de yahoo ?

pour le compte gmail quand je suis sur le site j'ai ceci http://www.cjoint.com/c/EFCpVw0pfpL donc le problème ne se situerai pas au niveau de l'antivirus ? ou faut il changer les paramètre sur le site gmail ? lors de la capture le compte était déjà supprimé dans thunderbird.

je vais attendre ta réponse pour mettre tout ça en oeuvre, vu que je dois m'absenter jusqu'à 20 h, et j'attaque le soucis.

merci encore de ton aide j'espère te lire bientôt.

bonne fin de week end à tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re : impossible d'accéder à thunderbird

salut @tigrou67

 

lorsque tu as plusieurs adresses mail de plusieurs fournisseurs de mail, tu dois configurer le serveur entrant suivant les paramètres du forunisseur en question

 

Mais tu ne peux avoir plusieurs serveurs sortant en même temps

 

l'erreur du compte gmail me fait penser à celle qu'affichait Firefox pour la messagerie orange.

 

C'est un faux positif lié à la non mise à jour du certificat, tu peux poursuivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigrou67
incollable
incollable
653  

Re : impossible d'accéder à thunderbird

Salut @fredolerouge,

donc si je suis bien ton dernier message je peux laisser les paramètre qui ont toujours fonctionné jusqu'à ce jour et passer outre l'alerte de l'antivirus ?

que penses tu de l'url bloqué par l'AV sur le lien que j'ai mis ?

merci de ton aide.

tigrou67
incollable
incollable
621  

Re : impossible d'accéder à thunderbird

salut @fredolerouge,

j'ai mis en pratique tes conseils pour les adresses orange, et génial plus de soucis ça fonctionne. youpie !

donc avant de faire une bétise pour yahoo et gmail je peux passer outre l'alerte ? pas de risques d'ennuis ?

merci encore de ton aide,

bonne journée.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re : impossible d'accéder à thunderbird

salut @tigrou67

 

si c'est l'accès par Firefox comme semble l'indiqué ta capture, tu epux passer outre, le webmail orange y a eu droit récemment

 

si ton problème est résolu, pense à cliquer sur "accepter comme solution" sous le mail qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigrou67
incollable
incollable
596  

Re : impossible d'accéder à thunderbird

salut @fredolerouge,

encore merci beaucoup de ton aide, merci aussi aux autres contributeurs de ce fil.

je vous souhaite à tous une très bonne soirée/nuit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne