Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

information orange

Penelope
contributeur occasionnel
2 620  

information orange

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que j'arrive difficilement à ouvrir ma messagerie. Systématiquement je reçois d'abord  : "MESSAGE=ERROR_TECH " avec demande de renouvelr plus tard mon opération. Ce que je fais immédiatement et ma messagerie s'ouvre normalement.

Cela à chaque fois !

C'est un peu long et contrariant !

 

Merci si vous avez une idée pour que ça marche ... comme avant ...

 

[Edit : Merci de ne pas insérer de lien vers des adresses personnelles. Equipe modération]

16 RÉPONSES 16
electronlibre
incollable
incollable
2 580  

Re : information orange

Bonjour Penelope

 

Avez-vous essayé de nettoyer votre navigateur (i.e. vider l'historique, les caches, les cookies etc) ?

 

Des conseils sur ce lien :

 

http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/votre-ordinateur-et-le-web-naviguer-web_navigue...

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Penelope
contributeur occasionnel
2 526  

Re : information orange

Bonjour Electronlibre,

 

Merci pour la réponse.

 

J'avais déjà nettoyé sauf les "coockies" dont la case n'était pas cochée. J'ai fait "coockies". J'ai failli vous remercier car j'ai eu accès facilement à ma messagerie ensuite. Mais au 3ème essai et encore ce matin, j'ai vu s'afficher le message : "Votre messagerie est momentanément perturbée. Veuillez réessayer plus tard." J'ai validé et ma messagerie s'est ouverte. En plus ça mouline.

 

???

 

Cordialement

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 444  

Re : information orange

Bonjour Penelope,


Avez-vous essayé avec Google Chrome?


J'attends de vos nouvelles.


Cordialement,


Philippe

Penelope
contributeur occasionnel
2 420  

Re : information orange

Bonjour Phil,

 

Excusez-moi mais je ne comprends pas bien la réponse :

 

Voulez-vous dire que je dois installer google chrome en navigateur principal puis voir si le problème existe toujours ?

 

Bonne journée

 

Pénélope

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 407  

Re : information orange

Bonjour Penelope,


C'est tout à fait cela, tester avec le navigateur Chrome.


Cordialement,


Philippe

lagen
super star
super star
2 386  

Re : information orange

Bonjour penelope,

Staff phil_40 vous demande d'utiliser un autre navigateur que internet explorer. ( google chrome, ou firefox).

Si vous n'en avez pas encore sur votre PC, ils sont gratuits.

Vous pouvez télécharger et installer :
google chrome :  https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/
firefox : http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Penelope
contributeur occasionnel
2 384  

Re : information orange

Bonjour,

 

J'ai installé google chrome.

Pour l'instant ça marche.

 

Auparavant j'avais Firefox. Je ne comprends pas les changements : qu'est-ce qui a fait que ça marchait de façon aléatoire ? 

Je suis obligée de ne pas comprendre et de voir avec quoi ça marche ... tout bêtement.

 

Cordialement

 

Penelope

Penelope
contributeur occasionnel
2 382  

Re : information orange

Re-bonjour,

 

Mes espoirs sont vains !

 

J'ai de nouveau le message qui s'affiche ... ???????? malgré google chrome ...

 

Pénélope :womanfrustrated:

bof92
contributeur occasionnel
2 339  

Re : information orange

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai le même problème, pas bloquant certes, mais quelque peu agaçant depuis deux semaines environ.

 

Jusqu'à il y a une quinzaine de jours le raccourci clavier "Alt-Début" (correspondant à l'icône "Page de démarrage") de Firerfox des versions 24-x-x ESR (Extended Support Release) fonctionnait très bien et à chaque coup.

Et la mise à jour avec la dernière version 24-5-0 ESR de ce 29 avril 2014 n'y change rien.

 

Bref, depuis une quinzaine de jours, ce n'est plus le cas dans les contextes suivants :

- lors du lancement initial de Firefox (sauf s'il vient d'être fermé et ré-ouvert assez rapidemment).

- lors de l'utilisation du raccourci clavier en question s'il n'a pas été assez récemment utilisé (quelques minutes ??).

 

En quelque sorte, il se pourrait (assez probable ??) qu'une modification de la programmation, en interne chez Orange, du webmail provoque cette difficulté à s'ouvrir lors d'une première demande.

 

De plus, il arrive souvent que si je navigue avec d'autres onglets sur Firefox et que je revienne sur celui du webmail d'Orange, l'affichage du contenu de cet onglet est très "partiel".

 

En effet, la plupart du contenu n'apparait que partiellement (certains "boutons" de choix) mais l'essentiel (notament la liste, éventuellement vide, des e-mails reçus) n'y figure plus, comme si le fait d'avoir laissé quelques minutes en l'état cet onglet, il avait été mal rafraîchi ou très fortement "effacé".

 

Je ne peux m'empêcher de penser à ce qui arrivait parfois, il y a quelques années, pendant quelques jours voire quelques semaines, où la demande d'affichage de la page webmail d'Orange indiquait de façon erronée que le navigateur Internet n'acceptait pas les cookies (Internet Explorer ou Firefox).

 

J'espère que cela pourra être résolu rapidemment par les ingénieurs d'Orange.

 

Il suffit peut-être d'un petit retour en arrière au niveau d'un module du webmail qui aurait été mise à jour sans que les tests anti-régressions logicielles n'aient permis de mettre en évidence cette régression.

 

Bien cordialement,

Pascal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne