Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

inserer une lien ACTIF et inserer une image

manu291
contributeur occasionnel
2 796  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

"... mon niveau d'inculture .."

 

Ha bon.... ne rien connaitre en informatique est de l"inculture ???  Ne rien connaitre en mécanique , en electricité, en météorologie, en chimie.. c'est de l inculture ou de l'incompétence ??

 

Si J assume pleinement mon incompétence en informatique, je ne pense pas être inculte, et je n'oserai d'ailleurs juger quelqu'un que je ne connais pas, de cette manière, mais bon , c'est dans l'air du temps de juger les gens de manière expéditive et de les condamner de la même manière d'ailleurs.. vive internet et les réseaux asociaux, pardon sociaux....

 

Sur ce bonne journée 

manu291
contributeur occasionnel
2 790  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

merci pour ta réponse lagen... ou j'ai "essayé" d'y trouver une solution.. mais bon puisque j ai résolu mon problème differemment..  Si je dois y revenir je fouillerai dans le " cloud".. va falloir que j ouvre mon dictionnaire d'ailleurs car c'est encore un terme opaque pour moi.

 

bonne journée.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 787  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image


@manu291 a écrit :

"... mon niveau d'inculture .."

 

Ha bon.... ne rien connaitre en informatique est de l"inculture ???  Ne rien connaitre en mécanique , en electricité, en météorologie, en chimie.. c'est de l inculture ou de l'incompétence ??

.../...

Rien avoir avec l'informatique. Il s'agit de mots français. D'où ma remarque. Quand on ne comprend pas un mot, on ne traite pas l'émetteur de "chinois" sous prétexte qu'on est ignard en informatique. On ouvre un dictionnaire.

 

Désolé de t'avoir aidé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lagen
super star
super star
2 780  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

Bonjour manu291,

Voici un dictionnaire pour comprendre le cloud .

Vus pourrez stocker vos photos, fichiers "dans le nuage"

http://le-cloud.orange.fr/stockage-partage-photos-en-ligne/

manu291
contributeur occasionnel
2 777  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

je ne te traite pas de chinois (je ne considère pas çà comme un insulte d'ailleurs) J'explique que ce langage s'apparente à du chinois pour moi... tu ne connais pas cette expression ?  ouvre le Larousse.. (il s'agit d'un dictionnaire, demande à un libraire, il va comprendre).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 757  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

Bien, à force d'ergorter, tu me fais maintenant regrèter de t'avoir aidé.

 

Que voulez vous, ce sont le temps modernes : donne un coup de main et tu te fais engueuler !!!

 

Ingratitude, ingratitude...

 

C'est une constante sur ce forum.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 739  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

salut à vous

 


[...]

N'as tu pas compris qu'il s'agissait d'illustrer l'idée de "A chaque fonction son outil"?  Sans doute, mais tu ne peux pas t'empêcher d'en remettre une couche ... (soupirs !)


Tout au plus l'exemple était il mal choisi.

Osons une comparaison plus juste, et mettons en parallèle mail et courrier papier.

 

Commençons par poser la base.

 

Envoyer ou recevoir un courrier/un mail suppose deux choses :

- la rédaction du dit courrier/mail (et à l'inverse sa lecture)

- son acheminement

 

Le courrier papier est acheminé par la poste que tu paies par le biais du timbre que tu apposes sur l'enveloppe.

 

Le mail est acheminé par le FAI que tu paies via ton abonnement ADSL

 

On retrouves donc la notion donnée plus tôt qui implique "je paies pour un service", l'acheminement de mon courrier.

 

Vient ensuite la gestion de ton courrier.

 

Tout le monde trouve parfaitement logique de rédiger son courrier tranquillement chez soi, de le poster dans la boîte aux lettres en bas de chez soi, que le facteur va relever et déposer à la poste pour être acheminé vers son destinataire.

 

A l'inverse, tout le monde trouve parfaitement logique d'attendre tranquillement que le facteur nous dépose notre courrier dans notre boîte aux lettres, courrier que nous lisons tranquillement chez nous, et que nous rangeons (ou pas) dans une boîte, elle même dans une armoire bien tranquillement chez nous.

 

Mais à l'inverse, il semblerait que pour les mails, cette logique se trouve complètement inversée.

 

En effet, la plupart des internautes trouve parfaitement logique de devoir se déplacer à la poste pour y rédiger son courrier, debout à un coin de table, le poster, puis de venir systématiquement à la poste récupérer son courrier, le laisser sur place dans une boîte à la merci d'un déménagement hasardeux, d'une personne qui vide toutes les boîtes, avec le risque de perdre une correspondance importante.

 

La différence entre webmail et client mail nous saute dès lors aux yeux.

 

Aller à la poste pour tout faire, c'est le webmail, être chez soi pour y gérer son courrier, c'est le client mail.


Vu sous cet angle, il me semble que n'importe quel internaute, quel que soit son niveau de compétence en informatique devrait comprendre l'intérêt de gérer sa messagerie avec un client mail plutôt que le webmail.

 

Pourquoi dès lors trop peu le font? Fainéantise? Ignorance? Refus d'accepter la solution logique?

 

Pour au final accuser la poste (le FAI) que son courrier disparaît, qu'il paie pour un service qu'il n'a pas ou est mal assuré (la gestion du courrier), parce que il lui demande de remplir un rôle qui n'est pas le sien : gestionnaire du courrier de ses clients.

 

Il me semble tout de même que la personne la mieux placée pour savoir comment gérer son courrier, c'est le client, pas la poste (le FAI) dont le rôle est d'acheminer le courrier de ses clients.

 

Voila, j'espère que cette explication sera plus claire et convaincra les réfractaires du bien fondé et de l'importance du client mail par rapport au webmail

 

Si je ne convaincs pas, tant pis, j'aurais au moins essayé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Balises (1)
gecko
super star
super star
2 725  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

salut frédo,

 

Oui en effet plutot mal choisie l'image car elle renvoie à l'utilisateur du webmail l'impression qu'on le prend pour une truffe

 

L'image qui fait une comparaison entre le facteur qui apporte le courrier chez toi et la récupération du courrier à la poste est meilleure mais n'est pas non plus réaliste vu que dans ce cas la poste c'est chez toi et que le coin de table c'est ton bureau, c'est donc pas bien loin.

 

En effet, pas besoin d'être un génie de l'informatique pour installer et configurer un client de messagerie, là où ça se complique, c'est en cas de pépin, car là tu es seul face à ton pb et déjà bien heureux si tu n'as pas perdu tous tes messages et y a pas foule pour proposer un dépannage

 

Certes quelques génies de l'informatique de ce forum suggèrent de faire des sauvegardes sur un disque dur externe mais quels fichiers faut il sauvegarder et comment faire pour les réintégrer (exemple passage de XP avec Outloook à W8)


De même si on change d'ordi ou de version systême, comment récupérer ses messages

et si on change de FAI (ce que je ne vous conseille pas

 

N'oubliez jamais à qui vous vous adressez dans ce forum, tous les clients utilisateurs du webmail ne sont pas des fainéants, des ignorants...ce sont souvent des novices peu accoutumés au langage informatique, combien savent ce qu'est un serveur pop ou smtp, un port 25...

 

Et s'ils configurent un client avec une même adresse sur plusieurs ordi, est ce que ça va vraiment leur faciliter la vie

 

Et lorsqu'ils sont en déplacement sur une connexion non Orange?
Oui bien sûr il y a la config universelle "kota" mais qui leur en parle s'ils ne viennent pas sur le forum ou au 3900 qui la conseille aussi

 

certe le webmail n'offre pas toutes les possibilités d'un client de messagerie, mais tout les FAI en proposent un, est ce par hasard?

 

Et personnellement je n'ai jamais perdu le moindre message

 

j'utilise aussi un logiciel de messagerie pour certains usages mais si un questionneur pose une question sur un pb webmail, j'essaye de trouver une solution à sa question sans le traiter d'ignorant

Après chacun fait comme il veut selon ses compétences

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 710  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image


@gecko a écrit :

salut frédo,

 

 

Le gecko tardif a encore frappé cette nuit. Quelques éléments de réponse à ses questions métaphysiques.

 

Oui en effet plutot mal choisie l'image car elle renvoie à l'utilisateur du webmail l'impression qu'on le prend pour une truffe

 

Conseiller la bonne solution ne consiste pas à prendre les usagers pour des truffes. Ou alors ça se saurait !

 

L'image qui fait une comparaison entre le facteur qui apporte le courrier chez toi et la récupération du courrier à la poste est meilleure mais n'est pas non plus réaliste vu que dans ce cas la poste c'est chez toi et que le coin de table c'est ton bureau, c'est donc pas bien loin.

 

Sauf que tu as oublié que tes mails, eux, sont stockés à la poste. Pas chez toi. Fais une prière pour qu'elle ne brûle pas, qu'elle ne se mette pas en grève et que la route qui mène à la poste n'est pas en travaux le jour ou tu veux écrire ou même relire un mail. Personne à la poste n'a signé de contrat avec toi pour te garantir que tout ce qui t'appartient et qui est chez eux sera préservé, quoi qu'il arrive.

 

En effet, pas besoin d'être un génie de l'informatique pour installer et configurer un client de messagerie,

Merci de le reconnaître !

 

là où ça se complique, c'est en cas de pépin, car là tu es seul face à ton pb et déjà bien heureux si tu n'as pas perdu tous tes messages et y a pas foule pour proposer un dépannage

 

FAUX ! Il y a autant de forums de dépannage et de FAQ des logiciels de messagerie que de messagerie webmail, voir plus. Quand aux problèmes, c'est dans une proportion de 1 à 100 par rapport au webmail.

 

Certes quelques génies de l'informatique de ce forum suggèrent de faire des sauvegardes sur un disque dur externe mais quels fichiers faut il sauvegarder et comment faire pour les réintégrer (exemple passage de XP avec Outloook à W8)

 

Les "génies de l'informatique" ne font que rappeler les règle élémentaires de comportement d'un utilisateur responsable vis à vis de ses données personnelles. Est-ce coupable ?

 

Quels fichiers sauvegarder ? Bah, ceux qui contiennent tes données personnelles ! "Elémentaire mon cher Watson", comme dirait l'autre. Perso, je le dis à chaque fois : le dossier de stockage des mails et le carnet d'adresses. Dire qu'on ne le sait pas est, au mieux, un mensonge.

 

Comment faire pour les réintégrer ? Google est ton ami: Tape "importer messages outlook vers windows8" et tu trouves tout un tas de tutoriaux. Pas la peine d'être un génie de l'informatique pour les lire.


De même si on change d'ordi ou de version systême, comment récupérer ses messages

Voir ci-dessus. Les fonctions Exporter et Importer, ça existe dans tous les logiciels. Y a qu'à s'en servir !

 

et si on change de FAI (ce que je ne vous conseille pas

Justement, si on change de FAI, dans la mesure ou tous ses messages sont chez soi, il n'y a rien à faire d'autre que de faire connaître au logiciel, une fois pour toutes, sa nouvelle adresse. Le logiciel de messagerie rends la messagerie indépendante du FAI.

 

N'oubliez jamais à qui vous vous adressez dans ce forum, tous les clients utilisateurs du webmail ne sont pas des fainéants, des ignorants...ce sont souvent des novices peu accoutumés au langage informatique, combien savent ce qu'est un serveur pop ou smtp, un port 25...

 

Je pense avoir suffisamment contribué à ce forum et à d'autre pour savoir ce que les gens savent et ne savent pas. Ce n'est pas les traiter de fainéants ou d'ignorants de leur indiquer la bonne solution.

 

...Et je n'ai aucune leçon à recevoir de toi.

 

Et s'ils configurent un client avec une même adresse sur plusieurs ordi, est ce que ça va vraiment leur faciliter la vie

OUI. Il suffit de tout paramétrer en IMAP. C'est quand même pas sorcier !

 

Et lorsqu'ils sont en déplacement sur une connexion non Orange?
Oui bien sûr il y a la config universelle "kota" mais qui leur en parle s'ils ne viennent pas sur le forum ou au 3900 qui la conseille aussi

C'est un peu nombriliste de considérer que ce forum est le seul qui parle d'une config universelle !

 

certes le webmail n'offre pas toutes les possibilités d'un client de messagerie, mais tout les FAI en proposent un, est ce par hasard?

 

C'est bien là tout le problème. Cette commodité minimale est l'arbre qui cache la forêt. Les clients ignares (ce n'est pas une insulte, juste une constatation) ne vont pas chercher plus loin, sauf que quand le webmail ne suffit plus (insérer une image, par exemple), ils hurlent et trépignent pour que ça le fasse au lieu d'adopter LA bonne solution.

 

Et personnellement je n'ai jamais perdu le moindre message

 

Ca, on le sait. Tu n'arrêtes pas de le dire. Regarde ailleurs tous les posts du style "Au secours ! Orange m'a tout perdu !" (et dieu sait s'il y en a !)

 

j'utilise aussi un logiciel de messagerie pour certains usages mais si un questionneur pose une question sur un pb webmail, j'essaye de trouver une solution à sa question sans le traiter d'ignorant.

Saint Gecko ! Tu es parfait !

Indiquer aux gens qu'il existe autre chose que ce qu'ils connaissent n'est pas interdit non plus, et n'est pas insultant, à ma connaissance. Ca  consiste aussi à "trouver une solution à sa question", mais de façon plus pérenne.

 

Après chacun fait comme il veut selon ses compétences

Et oui...


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 691  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

salut

 

un bémol sur cette remarque :


[...] 

L'image qui fait une comparaison entre le facteur qui apporte le courrier chez toi et la récupération du courrier à la poste est meilleure mais n'est pas non plus réaliste vu que dans ce cas la poste c'est chez toi et que le coin de table c'est ton bureau, c'est donc pas bien loin.

 [...]


Non, le webmail revient bien à tout faire depuis la poste, puisque tu travailles directement sur les serveurs pop et smtp.

 

Et je n'ai jamais pris qui que ce soit pour une truffe, il s'agit bien d'une volonté de pédagogie de ma part : expliquer la différence fondamentale entre webmail et client mail et comprendre l'avantage de la seconde solution sur la première.

 

Par ailleurs, sauvegarder ses mails/son carnet d'adresse n'est pas bien compliqué : sur thunderbird, c'est le contenu du répertoire xxxxxxxx.profile, et c'est bien expliqué


Quant à savoir ce qu'est le serveur pop ou smtp, osef, Thunderbird pour ne citer que lui se débrouille tout seul. C'est devenu un cliquodrôme : suivant, adresse, suivant, accepter, suivant, mot de passe, terminé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754832 membres inscrits 🧡

4174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne