Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

inserer une lien ACTIF et inserer une image

trial
contributeur occasionnel
1 425  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

Bonsoir gecko, vous avez essayé  la procédure que j'ai indiquée plus haut pour insérer une image dans le corps du message ? Chez moi elle fonctionne avec  firefox ...

gecko
super star
super star
1 421  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

Dslé je suis le forum avec un mobile et pas facile de faire des mznip sophistiquées
a la maison, linkification me suffit, pzs besoin d aller ttifouiller du html
mais qd meme quand tu viens coller une image dans un mail avant d rnvoyer tu la voie mais pas ton destimataire
fais l essai avec un mail a toi meme
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

Bonjour,

 

Sujet serpent de mer !

 

Pour inserer une image dans le corps du texte, il faut utiliser un logiciel client de messagerie. Point.

C'est un de ses nombreux avantages par rapport au mode webmail (accés aux mails sur le serveur via un navigateur Internet).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

trial
contributeur occasionnel
1 392  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

Bonjour , papou 22 , c'est possible aussi avec la messagerie d'orange , je l'ai fait plusieurs fois, il faut aller sur Internet / clic droit copier l'image , puis la coller dans le corps du texte . (avec firefox ça fonctionne , je n'ai pas essyé avec IE) .

 

Je ne désespère pas de pouvoir mettre un lien sur cette image avec orange, c'était ma question ..

 

Si on utilise outlook , uniquement , par exemple, en cas de plantage du dd , on perd toutes ses adresses

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image


@trial a écrit :

Bonjour , papou 22 , c'est possible aussi avec la messagerie d'orange , je l'ai fait plusieurs fois, il faut aller sur Internet / clic droit copier l'image , puis la coller dans le corps du texte . (avec firefox ça fonctionne , je n'ai pas essyé avec IE) .

 

Je ne désespère pas de pouvoir mettre un lien sur cette image avec orange, c'était ma question ..

 

Si on utilise outlook , uniquement , par exemple, en cas de plantage du dd , on perd toutes ses adresses


Si on utilise les contacts sur Internet, ils sont disponibles H24 7j/7 pour se faire pirater. On en voit des exemples tous les jours, sur ce forum et sur d'autres et après ça, on s'étonne de voir des spammeurs utiliser son adresse et celles de ses contacts.

 

Si on utilise Outlook ou autre client de messagerie, les contacts (carnet d'adresse) et les mails sont sur le disque dur, bien au chaud et à l'abri des pirates et indépendants des errements du Fournisseur d'Accès à Internet (FAI). Comme pour toutes données qui résident sur le disque dur et auxquelles on accorde une quelconque importance, on en fait des sauvegardes. C'est une démarche logique et élémentaire.

Elle peuvent même être programmées et s'exécuter automatiquement sans avoir à y penser.

Les disques dur externes, c'est fait pour quoi ?

 

...Et on arrête de jouer aux loup garou avec cette fausse idée de disque dur = danger de tout perdre !

 

Quand à ton astuce ce copier coller avec Firefox, j'ai cru voir certains affirmer cela et se rétracter en confessant que ça marche dans le mail envoyé, mais l'image n'est pas dans le mail reçu. A vérifier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
1 385  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

Salut

t es fait un mail a toi meme?

As tu l image collée dans le meesage reçu?
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
trial
contributeur occasionnel
1 374  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

Bonsoir , papou absolument, vous avez raison, mais c'est pas très simple de sauvegarder ses adresses sur outlook . Je l'avais fait , mais je les ai retrouvées en vrac ... 

gecko , celà fait quelques mails que je dis que ça fonctionne, aux mails envoyés à moi même et aux autres . 

maintenant j'ai xp, un vieux firefox, j'ai vu que sur certains firefox, dans option/sécurité, cela parlait de html , ou liens cliquables , avec une case à décocher ...je n'ai rien de tel .

 

Au risque de me répéter , je cherche une façon de mettre une image cliquable , peut être avec du texte enrichi comme sur ce forum ... J'essaierai !

Je suis un peu têtu !

 

jos76
star
star
1 360  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

Bonjour Trial,

 

Une petite remarque, ce n'est pas parce que tu as un vieux XP que tu est obligé d'avoir un vieux Firefox, tu peux (c'est même fortement recommandé)  faire une mise à jour de Firefox .

 

Si il est très vieux tu peux même télécharger la dernière version (30.0) ici :

 

http://www.mozilla.org/fr/

 

Tu peux lui ajouter le module complémentaire 'Linkification" comme le sugère Gecko.

 

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/linkification/

 

Pour l'image dans le corps, effectivement tu peux faire un copier/coller, ça fonctionne d'apparence (:-) .

 

(Et à mon grand étonnement, puisque j'avais testé il y a quelques temps et ça ne marchait pas).

 

Si j'utilise pour la réception mon client de messagerie préféré, Thunderbird, j'ai bien l'image, par contre sur la messagerie Orange (mode navigateur) la photo ne s'affiche pas.

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
trial
contributeur occasionnel
1 355  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image

Bonsoir jos 67 , ah oui, exact , je pensais que je n'avais pas de fonctionnalités réservées à windows 8 , car je ne sais plus où j'ai lu que quelqu'un disait qu'il avait dans otion/sécurité une case en rapport avec les mails ...

J'ai firefox 30.0 il est bien à jour ...

J'ai installé linkification, depuis longtemps, mais si ce n'est que pour mettre des liens cliquable, on peut les créer sur word , par exemple, puis faire un copier/coller dans le message, cela fonctionne très bien, et bizzarement en cochant mode brut au lieu de html , les liens sont cliquables aussi , étrange !!!!

Ce qui est bizzare , c'est que la messagerie d'orange, en mode html ne reconnait aucun code , ils doivent être supprimés , par leur anti-spam ...

Je suis certain qu'il y a une astuce pour écrire du html dans cette messagerie ,  img src ne fonctionne pas, peut être image  entre crochets à savoir !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re : inserer une lien ACTIF et inserer une image


@trial a écrit :

Bonsoir , papou absolument, vous avez raison, mais c'est pas très simple de sauvegarder ses adresses sur outlook . Je l'avais fait , mais je les ai retrouvées en vrac ... 


 


Bonsoir Trial,

 

Si tu essaye de sauvegarder tes contacts Orange sur Outlook, effectivement, ça demande un peu de jonglage, mais tu prends le problème à l'envers !

 

Si tu veux faire les choses correctement, tu construits ton carnet d'adresses sur Outlook et tu le sauvegades sous forme d'un fichier CSV à garder au chaud quelque part sur support externe par la fonction "Exporter" d'Outlook.

 

Les contacts sur Orange, tu les supprimes pour ne pas te les faire pirater.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne