Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je n'arrive plus à envoyer de messages

seb78150
contributeur
8 529  

je n'arrive plus à envoyer de messages

Bonjour,

 

Depuis 3 mois j'ai accès à ma boite mail mais je n'arrive plus a en envoyer.

Mais je continue à en recevoir et je peux les lire.

Quelqu'un peut-il me dire quoi faire?

Ci-après, voici le message qui s'affiche :

 

 

Votre message n'a pas été envoyé.
Veuillez ré-essayer plus tard.
ref. 415

 

Par avance, merci.

Sébastien.

14 RÉPONSES 14
chessbonsai
contributeur occasionnel
8 523  

Re : je n'arrive plus à envoyer de messages

Même problème..... depuis hier avec une adresse secondaire... mon adresse principale fonctionne mais plus la secondaire (only réception).....

 

Je testerai ce soir... Apparamment.... la solution (mais j'avoue ne pas vraiment y croire)... serait de supprimer d'Outlook l'adresse email et la recréer....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 507  

Re : je n'arrive plus à envoyer de messages

bonjour @seb78150 @chessbonsai

avez vous fait le ménage dans le navigateur suppression de l'historique,cookies et vider le cache si firefox,redémarrer le pc

sinon essayez avec un autre navigateur

 

quel antivirus avez vou ?

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chessbonsai
contributeur occasionnel
8 505  

Re : je n'arrive plus à envoyer de messages

Je vais effectivement vider l'historique de mon Browser (par principe)... mais mon pb provient d'Outlook 2007

 

Pour plus de détail :

 

J'utilise Outlook 2007 via 2 PC : le mien et celui de ma femme

Pour le mien avec mon adresse email "Orange": aucun souci

Pour celui de ma femme avec son adresse email "Orange" : depuis hier soir cela fonctionne uniquement en réception. Quand on envoi un message via Outlook, il reste dans la boite d'envoi et il ne se passe rien.....

Pour les 2 PC j'ai Avast comme antivirus.

 

A noter également que l'adresse email de ma femme (celle qui pose donc pb) a toujours très bien fonctionné... et depuis hier.... only réception.

 

Je vais ce soir faire un test : supprimer l'adresse email et la recréer à l'identique (donc même n° de ports entrant et sortant, etc etc... soit le même paramétrage que mon adresse email. J'ai trouvé sur le web qq qui a solutionner son pb comme çà....

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 501  

Re : je n'arrive plus à envoyer de messages

chessbonsai
contributeur occasionnel
8 495  

Re : je n'arrive plus à envoyer de messages

Merci Papou pour le lien.

 

Je verrais ce soir mais j'ai bien peur (j'en suis sûr...) que j'utilise déjà le port 465

Par contre.... j'ai un doute sur l'authentification par mot simple...

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre... le compte de ma femme a exactement le même paramétrage que le mien.

Pour chaque PC dont le sien.... La config est identique : Outlook 2007 - même paramétrage pour l'adresse email Orange - et pour finir Avast comme antivirus.

 

J'ai lu qq part que qq avait supprimer d'Outlook l'adresse email et l'avait recréer à l'identique et que cela avait fonctionné.... ? Bref.... j'arrive pas à comprendre le "pourquoi" mais je vais essayer également

 

chessbonsai
contributeur occasionnel
8 479  

Re : je n'arrive plus à envoyer de messages

J'ai résolu mon problème........ mais j'avoue ne pas comprendre.....

 

je m'explique..... 

 

J'ai 2 PC : le mien et celui de ma femme (donc avec l'adresse email qui posait pb pour l'envoi depuis hier)

J'ai crée à l'identique son compte sur mon PC : ca marche.... 

Son compte sur son PC  : ne marchait toujours pas en envoi... donc je me suis dit... le pb vient de son PC.... mais pourquoi.... comme çà depuis hier.....

Sur son PC j'ai fait plein de test et j'ai trouvé celui qui fonctionne : 

 

Dans les paramètres avancées.... ports 995 / 465 / SSL etc etc... donc ce que j'avais initiallement...

Et j'ai ... pour l'onglet "serveur sortant" (qui initiallement n'était donc pas renseigné.... comme pour mon compte à moi sur mon PC....) j'ai cliqué "Mon serveur sortant requiert une authentification"; j'ai donc renseigné le nom et mot de passe et...; ca marche de nouveau pour les envois.....

 

Bref.... je comprends rien.... mais cela remarche..... ????

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 456  

Re : je n'arrive plus à envoyer de messages

seb78150
contributeur
8 441  

Re : je n'arrive plus à envoyer de messages

Tout d'abord, merci pour  l'interêt que vous me portez.

Il ne s'agit pas d'un problème de navigateur ou d'anti virus car j'arrive à en envoyer sur ce même ordinateur de l'adresse de ma fille.

Je pense plutôt à un problème de paramétrage mais ne sais lequel car j'avoue bien volontiers ne pas trop m'y connaitre.

J'ai pendant un temps reçu des mails intitulés 'no delivery, return to sender' alors que je n'envoyais rien, j'ai donc bloqué ces mots un certain temps.

Je les ai enlevé récemment de ma liste rouge car je n'arrivai plus donc à envoyer de message  mais sans succès.

 

Merci pour votre aide.

chessbonsai
contributeur occasionnel
8 438  

Re : je n'arrive plus à envoyer de messages

Pour info....

 

J'ai résolu de mon côté mon pb et comme je disais... J'ai pas de réponse cohérente mais apparemment... dans certains cas... surtout quand on utilise plusieurs adresses email sur le même PC (au fait.... je suis sur Outlook 2007)....

 

==> Bref... pour l'une des adresses qui ne voulait plus "envoyer", j'ai au final renseigné l'onglet 'serveur sortant" en y indiquant l'adresse email et mot de passe (alors que j'avais initiallement renseigné le smtp.orange.fr port 465 en SSL, paramétrage qui a toujours fonctionné sauf depuis 48h)

 

Bref... Oui il s'agit plus que probablement d'un paramétrage à revoir.... même si avant cela fonctionnait bien...

 

Au final.... : si pb de serveur sortant.... renseigner l'onglet serveur sortant....

 

NB : j'ai trouvé aussi sur des forums des utilisateurs ayant résolus leur pb en supprimant le compte et en le recréant...

 

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne