Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je recois du courrier indesirable , que faire ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
10 088  

je recois du courrier indesirable , que faire ?

protéger sa boite mail et éviter le spam mobile

 

après avoir proposé une solution contre le spam mobile , je vous propose de lutter contre le pourriels (ou spam) sur votre boite mail
 
face a la recrudescence de messages indésirable appelés aussi pourriels qui arrivent dans notre boite mail nous allons voir ici comment on peut s'en protéger.
dans un premier temps il convient de savoir qu'une adresse mail est avant tout personnelle puisque c'est dessus que vous recevez votre facture, vos courriers etc...de ce fait ne doit être divulgué en aucun cas que ce soit sur les forums ainsi que les divers sites du web au risque de vous retrouver avec 30 voire plus de courriels "indésirable"
de ce fait il convient auparavant de créer des allias d'adresse raccrochés a votre adresse principale
si votre mail est
cecile .bertheau@wanadoo.fr
que vous êtes passionné de cuisine par exemple vous pourrez créer un alias de type
cuisinière@wanadoo.fr
(vous pouvez aller jusqu'a 5 allias par boite mail orange)
une fois les adresses mails créé chaque fois que vous devrez fournir une adresse mail , vous fournirez un alias de boite mail que vous aurez créé auparavant .
si l'alias venait a recevoir des pourriels il ne resterait plus qu'a supprimer ce dernier en 2 clics de souris votre boite mail vous en remercieras
 
 
dans le cas des réseaux sociaux
 
si  vous êtes sur un réseau social de type facebook, twitter, badoo , etc..il conviendra d'etre vigilant et de preferer un alias a l'adresse réelle au risque de devoir perdre un temps monstre a relever ses mails toutefois afin de préserver vos données lié a votre F.A.I voire éviter tout problème , je préconiserais une adresse de type gmail, outlook, differente d'orange que vous relevez de temps a autres
d'autre part s'"il peut être possible d'associer son compte facebook voire twitter a son webmail orange version "moderne" évitez de le faire car en cas de piratage de votre compte facebook voire twitter cela risquerait d'impacter vos données

cdt,

keep calm and stay connected


12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 062  

Re : je recois du courrier indesirable , que faire ?

Bonjour @black-ice ,

 

Interessant ton sujet ! Il mériterait d'être mis dans le wiki.

 

J'ajouterai simplement ma recommandation habituelle :

 

- Avoir au moins trois adresses mail (adresses secondaires)

 - La principale que l'on ne divulge à personne, car c'est elle qui permet de gérer les autres

 - Une secondaire pour son entourage

 - Une autre secondaire que l'on donne systématiquement sur tout site commercial qui demande une adresse mail. C'est cette dernière qui sera spammée et on en change facilement quand on veut, à l'aide de l'adresse principale.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
10 040  

Re : je recois du courrier indesirable , que faire ?

bonjour @papou22 ,

tu met

Révélation
Interessant ton sujet ! Il mériterait d'être mis dans le wiki

 

en effet

neanmoins si tu vas dans la section tu verras que j'ai remonté cela  avant de mettre en forum

quant aux adresses secondaires c'est ce que j'appelle des allias de messageries a noter qu'avec cette technique le spam est de 1% et encore (cela fait deja 2 ans que c'est effectif

cdt,

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 028  

Re : je recois du courrier indesirable , que faire ?

Re,

 

Attention ! Alias et adresses secondaires, ce n'est pas la même chose !

Un alias est un autre nom pour la même adresse.

 

http://assistance.orange.fr/ajouter-une-nouvelle-adresse-mail-a-votre-boite-aux-lettres-3136.php

 

Une adresse secondaire est un autre compte :

 

http://assistance.orange.fr/recherche.php?kw=Creer%20un%20compte%20secondaire&name=care&suggest=on

 

Perso, je remplacerais "alias" par "adresse secondaire" dans ton topo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 962  

Re : je recois du courrier indesirable , que faire ?

Attention  papou a totalement raison

Si on utilise la création d'une nouvelle adresse mail, on créée un alias pour la même boite mail.

Si on crée un compte secondaire on obtient une nouvelle boite mail.

Il faudrait le vérifier avec un petit test.

La création d'alias pourrait être plus légère que le compte secondaire et avoir exactement le même effet.

 

Quoi qu'il en soit ce sujet fait un très bon sujet de Wiki

 

Bravo

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vasco8
super fan
super fan
9 935  

Re : je recois du courrier indesirable , que faire ?

Bonjour PhilDur

Un alias est aussi valable qu'une adresse secondaire pour une adresse poubelle aussi bien sur la webmail Orange que sur un logiciel de messagerie.

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 920  

Re : je recois du courrier indesirable , que faire ?


@vasco8 a écrit :

Bonjour PhilDur

Un alias est aussi valable qu'une adresse secondaire pour une adresse poubelle aussi bien sur la webmail Orange que sur un logiciel de messagerie.

Bonne journée



Bonjour @vasco8 ,

 

Désolé, mais c'est faux. Ce n'est pas "aussi valable" et ça fait toute la différence entre "on reçoit les indésirables" ou "on ne les reçoit pas" (ce qui est le but recherché, je crois).

 

Si on utilise un alias, les mails indésirables envoyés à cette adresse poubelle arrivent dans le même compte que le celui qui porte l'autre nom (et on les y voit, à moins de mettre en place une règle de tri pour les éliminer). Fais l'essai avec tonadresse@orange et tonadresse@wanadoo (qui sont des alias).

 

Si on utilise un compte secondaire, ils arrivent dans le compte secondaire, sans polluer le compte principal et il faut être identifié sur le secondaire pour les voir (en webmail).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
9 860  

Re : je recois du courrier indesirable , que faire ?

Bonjour papou22
Tout n’est pas faux
Les messages envoyés vers l’alias dans Webmail Orange se rangent uniquement vers la boite de réception de l’alias (enfin un avantage du webmail)
Par contre ils n’apparaissent pas dans un logiciel de messagerie (ni dans la boite de réception adresse @orange ni dans celle de adresse @orangealias) Pourquoi ?
Ils n’apparaissent en double dans aucuns cas sauf si tu envoies un mail de @orangealias vers @orange , ce qui n’est pas le but.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 854  

Re : je recois du courrier indesirable , que faire ?

Mais oui mon chéri, tu as raison ! (tu veux toujours avoir raison, donc je ne me battrai pas).

 

Comment se fait-il alors que les gens en ont marre de recevoir des spams sur leur alias wanadoo au point qu'il réclament la suppression de l'alias ? Tu crois qu'ils ont une boite de réception wanadoo ?

 

As-tu fait l'essai pour être si affirmatif ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
9 841  

Re : je recois du courrier indesirable , que faire ?

Bonjour papou22

c'est quand même bizarre que tu prennes la mouche si vite.

Je te donne les résultats des essais que j'ai effectué cet après-midi.

Si tu n'es pas d'accord avec moi prouve moi le contraire.

Je ne t'ai jamais dit que ce que tu avançais était mauvais.

Maintenant si l'on ne peut plus répondre à tes posts pour informer les lecteurs du forum il faut le dire et le mettre en signature "merci de ne pas me contredire sinon passer votre chemin"

Bonne journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne