Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

martigny
contributeur occasionnel
5 573  

l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

bonjour

nous sommes sur le point de résilier notre offre adsl chez orange et le service commercial nous dit que notre adresse email et nos adresses secondaires que nous avons depuis plus de 15ans serons fermées automatiquement apres 6 mois d'acces libre suite à résiliation..;

pouvez vous nous dire si cela est exact , et si il y a un moyen d'obtenir l'acces libre à nos boites mails même apres 6 mois? qu'est ce que le dégrillage de boite mail?

merci de votre réponse car nous sommes désespérés de voir toute vie  d'échanges email et tous nos contacts  etre liquidés par orange qui prend ses clients en otage


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
5 547  

Re : l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

Salut martigny

 

pour info, migrer en Accès libre était possible il y a 6 mois et Orange, société commerciale fête ses 20 ans

 

explication du dégrillage:
une adresse supprimée est bloquée 6 mois, cela veut dire que pendant 6 mois, elle ne peut être recrée, ensuite, elle retombe dans le domaine public et le premier quidam peut la choisir pour lui
le dégrillage consiste à s'affranchir de ce délai de 6 mois

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 544  

Re : l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

Bonjour,

 

Il n'est pas question de "liquider  ta vie et tes contacts"

 

Les mails et les contacts sont des informations qui t'apartiennent. Pourquoi sont elles stockées chez quelqu'un d'autre (Orange) ?

As-tu déja vu de la part d'Orange (ou d'autres FAI) des garanties de conservation de TES information chez eux ? Relis (ou lis) les conditions générales d'utilisation. Ca n'existe pas ! D'où mon conseil de rapatrier tout ça chez toi et d'en prendre soin toi même, sinon, tu vis dangereusement !

 

Pour importer tes mails dans un client de messagerie sur ton PC, voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

 

Pour importer tes contacts dans Thunderbird (client de messagerie), voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

A toi de jouer.

 

Quand au dégrillage, il s'agit simplement de demander à Orange de supprimer le délai de 6 mois après suppression d'une adresse pour pouvoir la redéfinir tout de suite à l'identique.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 529  

Re : l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

Oui, Outlook (et non pas Outlock) est un des logiciels clients de messagerie existants mais il en existe diverses version, toutes différentes les unes des autres selon les systèmes. D'où la recommandation d'utiliser Thunderbird qui est universel ==> Plus de migration à faire quand on change de système.

 

Ca ne résoud pas la disparition de l'adresse qu'il faut remplacer par une autre, mais en attendant, ça permet de gérer plusieurs adresses simultanément sans plus jamais avoir besoin de jongler avec les identifiants.

 

Je pense que pour créer une adresse mail @orange, il faut avoir un contrat Orange mais je n'en suis pas sûr. D'autres contributeurs, peut être... ?

 

P.S. Voir ma réponse à un autre contributeur ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 564  

Re : l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

Bonjour,

 

Oui, c'est exact. Les adresses mail sont utilisables 6 mois après résiliation. C'est normal : dans la mesure ou Orange est une société commerciale et que tu n'es plus lié à elle par aucun contrat, pourquoi te fournirait-elle un service gratuit à perpétuité ? C'est déjà pas mal que tu puisse en profiter pendant 6 mois sans contrat et de là à penser qu'elle te prend en otage, c'est pour le moins incongru, voire délirant.

 

Il y a un moment où il faut se rendre compte des réalités de notre société de consommation !

 

Donc tu as 6 mois pour prévenir ton entourage que tu changes d'adresse mail et pour sauvegarder tous tes mails et contacts sur un logiciel client de messagerie de façon à ne plus être dépendant de ton FAI et en rechanger à ta guise autant de fois que tu veux sans perdre tes messages.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

martigny
contributeur occasionnel
5 553  

Re : l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

chez tous les autres opérateurs y compris sfr tu as un acces libre à ta boite mail à vie !                               orange est le seul à liquider ainsi tous tes accés bref ta vie et tes contacts , je tiens à préciser que cela fait plus d'un mois que l'on essaie de negocier une offre avec dégroupage total , pas de location car conservation de notre vieille box achetée depuis mathusalem , telephone vers les fixes et mobiles et pas de télé  et impossible d'avoir autre chose que le plein tarif de l'offre livebox à 27€99 . C'est quand on telephone pour confirmer la résiliation que enfin on nous propose l'offre livebox initial sans télé apres avoir essayé de nous faire souscrire à des offres avec remise d'un an!

 

pouvez vous me dire ce qu'est le dégrillage d'une boite mail chez orange et si cela peut concerner la boite mail de ma fille que nous avons créer à partir de notre boite principale

merci de votre réponse

 

gecko
super star
super star
5 548  

Re : l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

Salut martigny

 

pour info, migrer en Accès libre était possible il y a 6 mois et Orange, société commerciale fête ses 20 ans

 

explication du dégrillage:
une adresse supprimée est bloquée 6 mois, cela veut dire que pendant 6 mois, elle ne peut être recrée, ensuite, elle retombe dans le domaine public et le premier quidam peut la choisir pour lui
le dégrillage consiste à s'affranchir de ce délai de 6 mois

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 545  

Re : l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

Bonjour,

 

Il n'est pas question de "liquider  ta vie et tes contacts"

 

Les mails et les contacts sont des informations qui t'apartiennent. Pourquoi sont elles stockées chez quelqu'un d'autre (Orange) ?

As-tu déja vu de la part d'Orange (ou d'autres FAI) des garanties de conservation de TES information chez eux ? Relis (ou lis) les conditions générales d'utilisation. Ca n'existe pas ! D'où mon conseil de rapatrier tout ça chez toi et d'en prendre soin toi même, sinon, tu vis dangereusement !

 

Pour importer tes mails dans un client de messagerie sur ton PC, voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

 

Pour importer tes contacts dans Thunderbird (client de messagerie), voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

A toi de jouer.

 

Quand au dégrillage, il s'agit simplement de demander à Orange de supprimer le délai de 6 mois après suppression d'une adresse pour pouvoir la redéfinir tout de suite à l'identique.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

martigny
contributeur occasionnel
5 536  

Re : l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

ok merci pour votre réponse , j'avais déja entendu parler de cette possibilité de rapatrier ses mails et de les enregistrer sur un systeme de messagerie genre outlock , mais ça ne resoud pas le probleme de la boite devenue inactive..

la solution du dégrillage semble etre une bonne piste alors pouvez vous me dire où on peut recreer à l'identique mon adresse email tombée dans le domaine public? est ce que l' on peut le faire chez orange même en n'étant plus abonné orange sachant que c'est une adresse comportant un @orange.fr ?

ps :je me suis trompé dans le tarif d'abonnement proposé par le service commercial c'était 37,99

merci de votre reponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 530  

Re : l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

Oui, Outlook (et non pas Outlock) est un des logiciels clients de messagerie existants mais il en existe diverses version, toutes différentes les unes des autres selon les systèmes. D'où la recommandation d'utiliser Thunderbird qui est universel ==> Plus de migration à faire quand on change de système.

 

Ca ne résoud pas la disparition de l'adresse qu'il faut remplacer par une autre, mais en attendant, ça permet de gérer plusieurs adresses simultanément sans plus jamais avoir besoin de jongler avec les identifiants.

 

Je pense que pour créer une adresse mail @orange, il faut avoir un contrat Orange mais je n'en suis pas sûr. D'autres contributeurs, peut être... ?

 

P.S. Voir ma réponse à un autre contributeur ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

martigny
contributeur occasionnel
5 524  

Re : l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

merci pour votre réponse et merci d'avance  de m'aider à trouver des infos sur cette question concernant la possibilité de recreer mon adresse à l'identique apres degrillage et surtout sur quel portail?

martigny
contributeur occasionnel
5 521  

Re : l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

 

vous me dites que l'on peut recreer une adresse à l'identique quand elle est tombée dans le domaine public mais est ce possible si elle comporte un @orange.fr ? et où peut on la recreer?chez orange alors qu'on est plus abonné? avec un compte en acces libre? merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 508  

Re : l'acces libre à ma boite mail apres resiliation

J'ai déja répondu autant que je pouvais à cette question :

 

"Je pense que pour créer une adresse mail @orange, il faut avoir un contrat Orange mais je n'en suis pas sûr. D'autres contributeurs, peut être... ?"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

1865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne