Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lecture de pieces jointes depuis l'appli Mail Orange

Domino350
contributeur
1 094  

lecture de pieces jointes depuis l'appli Mail Orange

Vu que j'ai aprouvé par erreur une réponse et que je ne sais pas comment annuler cete fausse manip, je recommence :

 

Quand je telecharge une piece jointe depuis internet explorer via le portail orange, je peux la lire. Par contre, Quand je la telecharge depuis l’appli Mail Orange, elle est illisible. J’ai le message “erreur survenue lors de l’ouverrture du document“.

 

 et je précise :

 je fais tout ça depuis ma tablette (Samsung) donc ce n'est pas un probème de logiciel installé.

J'ai eu le pb avec du jpeg et du dpf, mais pas sur tous les fichiers de ce type

Et je ne sais pas si cela a un interet pour larésolutin du probleme mais les mails venaient de HongKong, mais d'une sourvce fiable : particulier habitant à HongKong;

A noter que ces mêmes mails ont aussi été envoyés à une autre ersonne équipée d'une tablette avec les même effet ok via internet et ko via mail orange.

 

 

2 RÉPONSES 2
jos76
star
star
1 079  

Re : lecture de pieces jointes depuis l'appli Mail Orange

Bonjour,

 

Copie d'une réponse donnée par @papou22 ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/lecture-de-pices-jointes-depuis-l-appli-Mail-Orange/m...

 

Quel est le type de la pièce jointe ?

 

Sur un ordinateur, chaque type de pièce nécessite une application capable de l'ouvrir. Je suppose que c'est pareil sur un portable et si l'application n'est pas présente ==> Erreur.

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re : lecture de pieces jointes depuis l'appli Mail Orange

Bonjour Domino


@Domino350 a écrit :
... je fais tout ça depuis ma tablette (Samsung) donc ce n'est pas un probème de logiciel installé. ...

Et parce que c'est une tablette 100 sou'mg, elle sait deviner toute seule comment on lit un .pdf ou un .jpg. ???

 

Quel que soit le type d'ordinateur, ta tablette est un ordinateur, il existe un ou plusieurs programmes capable de lire un format de fichier. C'est celui qui est désigné, programme par défaut pour le type, qui s'ouvrira quand tu cherches à ouvrir un fichier de ce type.

 

Commence par vérifier que tu peux "ouvrir" un fichier au format .pdf sur le net. par exemple ce manuel Samsung, peux-tu le lire ?

 

Essaye aussi depuis un PC

Et fait nous un retour.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

5250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne