Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les serveurs smtp.orange.fr ne répondent plus ! Mystères ?

Salvo
contributeur occasionnel
5 241  

les serveurs smtp.orange.fr ne répondent plus ! Mystères ?

gros problèmes de messagerie chez orange ?

 

depuis plusieurs jours plus d'envoi de mail ! les serveur smtp ne répondent plus !!

 

un simple < nslookup smtp.orange. fr > donne les adresses ip des serveurs : 80.12.242.10 et 193.252.22.64

 

un ajout de ces 2 adresses dans dns server de microsoft windows server 2008 r2 donne < le délai d'attente a été dépassé > pour les deux.

 

d'où plus d'envoi de mail par outlook 2013 .

 

les posts de ce même lieu, font état de ce problème. mais aucune réponse officielle.

 

Pourquoi les serveurs smtp d'orange ne répondent-ils pas ?

 

en panne ? surchargés ? sous-dimensionnés ?

 

qualité de service où es-tu ? pourtant chacun paye son abonnement pour l'avoir.

 

Services techniques d'Orange aidez-nous, répondez-nous, informez-nous !

 

Salvo

 

22 RÉPONSES 22
Dano
contributeur
5 226  

Re : les serveurs smtp.orange.fr ne répondent plus ! Mystères ?

Ah, je ne suis donc pas le seul. En effet depuis le 8 décembre mon serveur ne m'envoit plus ses mails quotidiens. J'ai bricolé dans tous les sens, changé le serveur DNS, etc. mais ça ne fonctionne pas.

Quelques infos sur cet incident seraient appréciées !

Dano
contributeur
5 110  

Re : les serveurs smtp.orange.fr ne répondent plus ! Mystères ?

Visiblement, c'est revenu !

Salvo
contributeur occasionnel
5 001  

Re : les serveurs smtp.orange.fr ne répondent plus ! Mystères ?

Merci Dano

 

Moi, j'ai dû passer par un POP3 sur mon Outlook 2013 et là : mystère, ça marche !!!??

Fouxinou
contributeur
4 910  

Re : les serveurs smtp.orange.fr ne répondent plus ! Mystères ?

Bonjour,

 
Depuis maintenant 5 jours je ne n'arrive plus à accéder à ma boite mail orange à partir de mon iphone ni mon ordinateur Mac et quel que soit le navigateur (Mozilla, Chrome, Safari...). Pendant deux jours j'ai eu le message "imp orange n'est pas disponible" et aujourd'hui il me dit "Cannot Get Mail". The user name or password for "Mon identfiant" is incorrect", ALORS QUE RIEN N'A ETE CHANGE. 
 
Aujourd'hui, je suis aller sur mon compte et l'adresse postale, le tél ne m'appartenaient pas. Et chose curieuse, je n'arrive à modifier mon mot de passe....Il se peut que cet incident soit lié à un piratage de mon compte. Mais comment être sûre? J'ai envoyé des messages au service assistance mais personne ne répond. 
 
 
D'avance merci
 
Nathalie 
sb92
contributeur
4 838  

Re : les serveurs smtp.orange.fr ne répondent plus ! Mystères ?

Bonjour, depuis hier je ne peux plus envoyer de mail avec Thunderbird, j'ai une adresse club-internet qui a toujours bien fonctionné (je suis un client récent de la fibre Orange). Je reçois bien par contre tous les mails.

Ce qui est bizarre quand je fais tester ma ligne fixe, ON m'indique un autre numéro !!!

L'erreur est classique sur les forums : cannot connect to smtp serveur...NB connect error 1460.

J'ai neutralisé l'antivirus AVAST, rien, cela ne semble pas venir de mon PC, alors ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 828  

Re : les serveurs smtp.orange.fr ne répondent plus ! Mystères ?

Bonjour,

 

Si c'est soudain depuis hier sans changement de configuration, c'est probablement un problème chez Orange. Effectivement, pour ce type d'erreur, il est recommandé de désactiver le contrôle des mails sortants d'AVAST mais si tu l'as fait, il ne te reste plus qu'à voir ça avec le support.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
4 790  

Re : les serveurs smtp.orange.fr ne répondent plus ! Mystères ?

salut sb92

 

autres adresses concernées?

 

wifi ou ethernet?

 

essaye en webmail

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
riton83
contributeur
4 552  

Re : les serveurs smtp.orange.fr ne répondent plus ! Mystères ?


@Salvo a écrit :

gros problèmes de messagerie chez orange ?

 

depuis plusieurs jours plus d'envoi de mail ! les serveur smtp ne répondent plus !!

 

un simple < nslookup smtp.orange. fr > donne les adresses ip des serveurs : 80.12.242.10 et 193.252.22.64

 

un ajout de ces 2 adresses dans dns server de microsoft windows server 2008 r2 donne < le délai d'attente a été dépassé > pour les deux.

 

d'où plus d'envoi de mail par outlook 2013 .

 

les posts de ce même lieu, font état de ce problème. mais aucune réponse officielle.

 

Pourquoi les serveurs smtp d'orange ne répondent-ils pas ?

 

en panne ? surchargés ? sous-dimensionnés ?

 

qualité de service où es-tu ? pourtant chacun paye son abonnement pour l'avoir.

 

Services techniques d'Orange aidez-nous, répondez-nous, informez-nous !

 

Salvo

 


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 547  

Re : les serveurs smtp.orange.fr ne répondent plus ! Mystères ?

Bonjour,

 

Trop facile d'accuser Orange ! Commence par nous donner le message d'erreur exact (en masquant l'adresse mail). Il contient des infos précises sur la cause du probléme et ce n'est pas fait pour les chiens !

 

A tout hasard et au doigt mouillé, n'aurais tu pas Avast comme antivirus ? Une mise à jour récente provoque ce genre de problème.

 

Désactive le contrôle des messages sortants dans Avast pour voir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754606 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne